le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 puit de richesse carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:16

voila, la vedette Boulet prepare un deuxieme carbu pour teste sur plusieurs configue



donc par ci par la j'ai put rassembler l'ensemble des pieces pour un carbu complet puit de richesse carbu 490171



et comme je suis abonné a ce genre de galere le puit de la vis de richesse est mort le filer de vis est bouffé sur le depart donc impossible de prendre le pas de filetage de la vis Thumb down



alors qui connait le taraud pour refaire ce puit ou y a t'il une bonne ame qui peut me vendre un pied de carbu



merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:56

Boulet , lol! , la ve...te Very Happy , emmerde toi pas , tu prend ton pied de carbu de l autre , c est vite démonté , et interchangeable avec ton carbu que tu modifi thumright
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:24

j'y ai pensé mais il me faut un carbu complet celui monté marche super bien et apres tous les enmerdes que j'ai eu dessus je voudrai pas y toucher
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:32

[quote="olivier"]j'y ai pensé mais il me faut un carbu complet celui monté marche super bien et apres tous les enmerdes que j'ai eu dessus je voudrai pas y toucher[/qu ote] tu fait comme tu veut , mais c est pas en changeant ton pied du carbu que tu va endomagé celui qui marche bien , tout au plus réglé la vis de richesse pour le nouveau ( tu peut la laisser sans la modifié , peut ètre que ça tournera bien comme ça ) thumright . ça coute rien d éssayé salut .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:44

oui jeanjean gt ca coute si je trouve pas d'autre pied



mais dit moi jeanjean gt tu ais tous seul sur le fofo ce soir ?

car a chaque fois que je poste un truc:study: il n'y a que toi qui repond et comme on habite a 10 MIN je vois pas pouquoi je passe mes soirées sur ce forum



je sais que je peux pas aider grand monde de par mon inexperience:study: mais je m'interesse a tous les postes et l'ambiance reste correcte sur ce fofo:thumright: et meme si je n'aide pas beaucoup quand je le fais c'est vraiment avec plaisir et rapidement



voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:52

ben je répond a toi comme a d autres quand je sais ou j ai une ptite idée de la question , sinon je répond pas , ou je met " a confirmé" ou a "voir " pour ceux qui connaisse la réponse thumright , et comme je te connais c est plus façile avec toi , car je connais en plus ta bagnole donc ça aide aussi puit de richesse carbu 943506 .
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:56

la matiere qui constitut le pied de carbu est assez tendre pour que tu puisse visser ta vis en force, elle fera ainsi un nouveau filetage



par contre positionne la bien rectiligne dans le puit , faut pas la visser de travers
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:05

toi oui:thumright: tu es partous et c'est tres bien pour tous le monde surtout que tu nous apporte des solutions de par ton experience salut



je sais que j'ai beaucoup de chance d'etre si pret de chez toi et que tu veuilles bien m'aidé mais voila j'aimerai aussi debatre avec d'autre sur les questions que je me pose si non a quoi ca sert (je te tel et voila, je t'ecoute,je fais ou pas ensuite )



apart toi pas grand monde ne repond a mes poste



(je sais ca fait un peut calimero) mais voila puit de richesse carbu 943506
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:06

T35 a écrit:
la matiere qui constitut le pied de carbu est assez tendre pour que tu puisse visser ta vis en force, elle fera ainsi un nouveau filetage



par contre positionne la bien rectiligne dans le puit , faut pas la visser de travers



merci t 35 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:15

le problème avec le pied de vis a olivier ( je connais ce pied de vis , c est mon ex Very Happy ) c est qu il reste peut de matière pour réamorcé un pas- de- vis , donc ça pose un problème , sinon faudrais rebouché le trou avec de la soudure a froid , puis percé et refaire le filetage thumright
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:20

jeanjean gt a écrit:
le problème avec le pied de vis a olivier ( je connais ce pied de vis , c est mon ex Very Happy ) c est qu il reste peut de matière pour réamorcé un pas- de- vis , donc ça pose un problème , sinon faudrais rebouché le trou avec de la soudure a froid , puis percé et refaire le filetage thumright



c'est pas le tien puit de richesse carbu 583471 tu sais qu'il a une vis de coincée dedans la tete de vis de richesse est cassé (HA HA !!! la vedette) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:26

ben ta toujours pas viré cette vis puit de richesse carbu 359404 , le pied dont tu parle c est celui a matt58 alors , donc ta 3 pieds scratch .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:22

yes



3 pieds de carbu ,2 corps et 2 couvercles
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:46

Moi a ta place j'en acheterais un autre (ça t'en fera 4 tongue ) et au moin plus de prise de tete .Par contre fais toi pas avoir il me semble que les vis de richesse sont différente entre phase 1 et 2 scratch scratch (a confirmé , pas sur de ça moi ).

Puis ça doit pas couter bien cher un pied.salut
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:18

oui muzo74 je peut en acheter un autre mais j'en fait pas la collection Laughing

et puis c'est pas simple a trouver a part un en entier mais le prix c'est pas le meme puit de richesse carbu 490171



pour les vis oui tu as raisonpuit de richesse carbu 98896 c'est pas le meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:03

Cette histoire de vis de richesse avec filetage différent m'a turlupiner



j'ai donc pris 7 pieds de carbu ( de R5 Gt Turbo) datés 85 86 87 88 89 et j'ai testé avec une vis de richesse filetage fin et une vis de richesse filetage normal



et bien pour chaque pied de carbu, c'est uniquement la vis de richesse avec filetage normal qui s'y vissé ( celle qu'on trouve chez renault)



l'autre vis de richesse avecfiletage fin doit certainement correspondre à des carbu de R11 ou R9 turbo ( je pense)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:28

possible T35

dans mon stock j'ai trois vis de chez renault et il n' on que celle ci pour nos gt



bref !! j'ai fini par essayer de visser ma vis dans ce foutu puit comme tu me l'avais dit ca s'efrite et en serrant devine la tete de vis au revoir affraid



donc maintenant j'ai une vis sans tete planté dans le puit thumleft



ha !! ha !!!!! la vedette puit de richesse carbu 974741 puit de richesse carbu 974741
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:06

essaye de trouver un carbu complet sale ou en piece, t'as ça pour 20 ou 30 euros des fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:18

c'est surement ce que je vais faire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gregrs1
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
gregrs1


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:06

si tu veux je te ramene un pied au rasso de blois(si je suis pret,enfin moi oui mais,si ma gt est prete...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:34

gregrs1 a écrit:
si tu veux je te ramene un pied au rasso de blois(si je suis pret,enfin moi oui mai s,si ma gt est prete...)
3 samaines , il reste 3 semaines pour changé ta culasse puit de richesse carbu 359404 , et en une journée c est l affaire est faite thumright , donc t es ..................................................obligé d avoir fait ton auto puit de richesse carbu 943506 .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:35

gregrs1 a écrit:
si tu veux je te ramene un pied au rasso de blois(si je suis pret,enfin moi oui mais,si ma gt est prete...)



avec plaisir gregrs1 mais je serai surtout ravis de te revoir pour le rasso salut et passer cette bonne journée avec toi et les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:54

olivier a écrit:
oui muzo74 je peut en acheter un autre mais j'en fait pas la collection Laughing

et puis c'est pas simple a trouver a part un en entier mais le prix c'est pas le meme puit de richesse carbu 490171



pour les vis oui tu as raisonpuit de richesse carbu 98896 c'est pas le meme pas !



Ben y en a souvent en piece détachés des carbus,sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
gregrs1
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
gregrs1


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2010

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:45

si tu veux je te ramene un pied au rasso de blois(si je suis pret,enfin moi oui mai s,si ma gt est prete...)[/quote] 3 samaines , il reste 3 semaines pour changé ta culasse puit de richesse carbu 359404 , et en une journée c est l affaire est faite thumright , donc t es ..................................................obligé d avoir fait ton auto puit de richesse carbu 943506 .



jean c'est pas que je n'ais pas le temps mais je deculasse demain et il me manque un joint de queue de soupape.je les avais et un gars sur leboncoin m'a entubé car ce n'etait pas pour gt donc je les ais commandés chez renault et ils en avaient que 7,je monte les 7 en attendant le huitieme et deja au septieme je m'apercois qu'il manque le cerclage en haut du joint donc retour chez renault pour en recommander 1.voili voilou,la poisse comme d'hab.mais t'inquiete je fais le necessaire,mes soupapes forgés sont rodées,pompe a eau neuve en place et maintenant j'attends demain avec impatience,il me reste aussi mon silencieux a faire car je passe en sortie tube inox en 50 au lieu du prowler en sortie 60 que j'avais dessus et par la meme occas je remplace mon radia de chauffage qui a une legere fuite par un en cuivre.tu sais un peu prés tout maintenant.



olivier sans soucis,tu me le rappel par mp ou texto avant le rasso(si tu n'a pas mon tel,demande a jean)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:04

bon tout est ok



je viens de recuperer un pied de carbu ,2 pneus en 195/55/13 ,et un comodo de feux contre mes deux sieges dechiré thumright



merci a math 58 pour ceux qui connaisse puit de richesse carbu 33236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puit de richesse carbu Empty
MessageSujet: Re: puit de richesse carbu   puit de richesse carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puit de richesse carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: