le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:40

salut a tous!!

voila je voudrais savoir si vous avez des conseils pour l'achat d'un petit mig avec gaz!!

marque,modele,puissance etc....

se n'est pas pour souder tout les jours avec mais d'avoir quelques choses de correct le jour ou on en a besoin!!


merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:12

si tu as le choix prend du SAF c'est une tres bonne marque , tu peux te renseigner aussi chez bossu cuvelier ( roubaix ou autre ) si tu veux du serieux et un suivi de consommables ( buses bobines etc..) ou alors les casto et leroy mais je sais pas ce que ça vaut en qualité , et ensuite c'est ton budget qui decidera de ton achat voila !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:14

ok!!!


et ce genre là sur ebay tu en pense quoi?? y'a pas mal de modele,puissance etc...

http://cgi.ebay.fr/Guede-Poste-a-soudure-de-gaz-MIG-155-4-A_W0QQitemZ4467387092QQcategoryZ50241QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:52

pourquoi pas !! mais il faut voir au niveau pieces et depannage et surtout voir pour le consommable ( bobines , buses) et la consigne d'ATAL qui te coutera aussi un bon prix voila !! si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:56

ok!! je vais faire un tour cette semaine et si je vois quelques choses de bien je te dirai quoi et tu pourra me donner ton avis!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:12

les modeles de mig qui utilise des bobines de fil fouré c'est pour eviter l'apport de gaz??!!

mais niveau soudure sa donne le meme résultat???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:20

oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:24

ok!! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:58

la buse dure combien de temps en moyenne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:12

selon ton utilisation mais je pense que si c'est occasionnel tu pourras aller pas mal de temps et surtout ne pas taper la torche a l'endroit de la buse pour enlever les boulettes collées a l'int !! au pire quand tu l'as dis le moi je te montrerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:14

assez longtemps pour moi en plus si tu l'utilise de temps en tps tu feras longtemps avec.

sinon moi j'ai un poste a souder semi auto . SAF avec bouteille d'ATAL (grand modele) bobine de fil (pas le modele de chez casto Mr.Red )et la torche.
le seul hic c qu'il faut du 380 tri rambo
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:16

et ton prix pour voir!!! ou mp si tu prefert!!
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:20

pour eviter que les boulettes collent dans la buse,ca ne serait pas utile cà pas exemple??

http://cgi.ebay.fr/6-Aerosols-contre-les-projections-pour-soudure-MIG-MAG_W0QQitemZ7624647620QQcategoryZ118549QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:24

oui bien sur il faut de l'anti adhérent ( je peux te fournir ;) )
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:36

ca sert vraiment pour cà??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:35

Oui ça sert vraiment à ça , t'en colle dans la buse de temps en temps après l'avoir bien nettoyée et ça retarde un peu l'arrivée de la merde.
Pour ma part une buse pouvais faire de 1 à 3 jour mais ce qu'on soudais était fort crade ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:04

Citation :
Pour ma part une buse pouvais faire de 1 à 3 jour mais ce qu'on soudais était fort crade

c'est quoi comme materiel?(la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:08

Quand je dis 1 à 3 jours c'est à raison de 8 heures par jour (au taff) et me souviens plus de la marque ça fais 4 ans que j'ai plus souder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:20

jme doute Confused
c'etait juste pour savoir la marque.

ps: je suis soudeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty
MessageSujet: Re: (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)   (recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche infos et conseils d'achat pour un mig!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infos pour Montage kkk 16 sur GTT
» Recherche infos pour fixer un becquet de GTT sur une five
» conseils pour gagner quelques chevaux?
» Besoins de conseils avertis pour achat gt turbo
» juste pour infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: