Vends super 5 gt turbo phase 1 de 1986.
J’ai acheté la voiture d’origine et je l’ai optimisée pour faire du circuit en loisir.
MOTEUR :
Le moteur a été refait complètement à neuf : il a 6 sorties circuit à son actif.
Kit chemises + Kit pistons mecaparts type origine
Kit coussinets (bielles / vilo) mecaparts en cote origine avec écrous de bielles neufs.
Vilebrequin contrôlé / masses taillées en biseau / traitement de surface fait sur manetons et tourillons par rectif200
Flasques calage vilo en latéral neuves 2.85mm (contrôle du jeu vilo au comparateur avant changement pour bon choix des cales)
Joint de culasse renforcé en 1.9mm.
Pompe à huile mecaparts
Kit distribution mecaparts
Volant moteur allégé par rectif2000 (facture)
Kit embrayage renforcé d’origine angleterre.
L’ensemble mobile (Bielles + pistons + vilo + embrayage + volant moteur + embrayage + poulie accessoire) a été équilibré par rectif2000.
Arbre à cames techniprofil mini grA calé comme origine
Ressorts soupapes renforcé catcams.
Carter huile avec plaque antidejaugeage.
Turbo origine avec durite huile tressée inox.
Echangeur tout alu double faisceau.
Radiateur huile 13 rangées avec plaque thermostatique.
Alternateur + courroie récent.
Ligne GRN inox omp récente.
Radiateur eau récent.
Radiateur chauffage récent.
AEI re209 placé dans la baie de parebrise.
Pompe à essence gros débit neuve.
J’ai bien évidemment toutes les factures et photos du montage.
Le rodage a été minusieusement effectué durant 1000km avec de l’huile minérale.
Ensuite 1000km effectué avec de la elf 10w40 puis depuis les sorties circuits en motul 300v 15W50
Le moteur a été réglé par mes soins à l’aide d’une sonde de richesse large bande (kit zeitronix) et d’une température échappement.
Le moteur est instrumenté en thermocouple en Température d’eau (culasse) / Température d’huile (carter huile) / Température échappement (juste avant le turbo). Il y a aussi la pression d’huile / voltmètre.
Boite de vitesse neuve JC5 ragnotti.
Les 2 cardans ont été changés au début des sorties circuits.
CHASSIS :
Barre anti rapprochement avant
Triangles montés avec silentblocs durs
Barre stab avec silentblocs durs
Biellettes + rotules directions 6 sorties circuits
4 amortisseurs GAZ SHOCKS (combinés filetés AV) 6 sorties circuits avec kit butées.
Freins de clio williams (disque brembo + plaquettes carbone lorraine rc6)
Durites aviations.
Supports moteur rigides.
INTERIEUR :
2 sièges bacquets ektor mais le mieux serait de les remplacer par des modèles en fibre.
Instrumentation : voltmètre / pression d’huile / pression turbo sur plaque ald l’autoradio, je laisse les thermocouples revenir dans l’habitacle mais je garde l’appareil de mesure.
J’ai enlevé la banquette arrière / plastiques / moquette / isolant. Pour faire encore mieux il faudrai dégoudronner.
Il a les vitres électriques mais elles sont fatiguées, le relais de centralisation est mort, (on va dire que pour une utilisation circuit je n’y portais pas d’importance).
CARROSSERIE :
Elle est dans son jus (coup de porte / petite bosse…), pas de rouille perforante à ma connaissance.
La baie de parebrise commence à rouiller mais pas de perforation.
Bref de carrosserie elle n’ai pas neuve mais bon pour mon utilisation cela n’avait pas d’importance.
RESUME :
La voiture n’est franchement pas faite pour rouler tous les jours.
Elle se prête mieux au loisir circuit.
Je n’ai eu aucun problème de fiabilité sur circuit (je faisais les aller retour sur la route avec).
Elle ne chauffe pas sur circuit malgré des sorties que j’ai pu faire avec 35° de T° extérieur.
Pour d’avantage de renseignements (performance de la voiture / prépa / réfection …) je vous invite à me contacter.
Le CT est valide et moins de 6 mois.
Le prix --> 3500€
Cordialement
Photos du gt: