| Dump valve Forge | |
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Auteur | Message |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 16:27 | |
| Voilà je dois racheter une Dump valve type Forge à double piston http://www.config-racing.com/dump-valve-renault-r5-gt-turbo/P8058.html mai j'hésite avec modèle Split R pour audi 1.8T http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/285554009.htm?ca=17_s Même modèle que je souhaite bien sur mais en gris argent... Qu'en pensez vous é qui a déjà testé celle ci Merci | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 16:40 | |
| Au moin cher donc FORGE et du double pistons tu es tranquil pour de forte pression:thumright: | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 16:52 | |
| Le prix é vachement different c'é clair...
Si je prend la double piston devrais je rachetai les ressort pour réglages?! | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 16:55 | |
| J'avai déjà une Forge à membrane avant é pa déçu | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 16:57 | |
| Le pchittt de la Split R me parait moin fort...mais modèle reglable Je croi que je vai rester sur mon 1èr choix, cé à dire la double piston Merci Mehdi | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 20:17 | |
| Simple ou double piston tu acceptera la meme pression mais tu pourrai avoir un ralenti moins stable avec une simple piston du fait qu'au ralenti ta dump sera ouverte et une partie de l'air aspirer par ton moteur passera directement par la sans traverser le filtre a air. Une dump double piston decharge generalement moins qu'une simple piston car il faut une certaine pression a l'admission pour deplacer le deuxieme piston mais evite se phénomene d'aspiration sans passer par le filtre. Simple ou double il ni a pas réellement une différence niveau perf c'est surtout que tu peut dire "j'ai une dump valve double piston" pour faire le kéké Perso "j'ai une dump valve double piston" Sinon si tu l'achete cher gt turbo online tu a les ressort pour le reglage fourni avec | |
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blondin59 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : nord Loisirs : GT Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 20:29 | |
| Ok merci pour l'info micheton... C'é vrai que j'ai déjà entendu parler de ce phénomène d'aspiration au ralenti...pa bien je vai donc confirmer mon 1èr choix sur la double piston C'é vrai moins cher aussi sur gt online mai je crain moins costau peu être?!Fau voir Mai j préfère du Forge tan qu'à faire | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 21:49 | |
| - micheton a écrit:
- Simple ou double piston tu acceptera la meme pression mais tu pourrai avoir un ralenti moins stable avec une simple piston du fait qu'au ralenti ta dump sera ouverte et une partie de l'air aspirer par ton moteur passera directement par la sans traverser le filtre a air.
Une dump double piston decharge generalement moins qu'une simple piston car il faut une certaine pression a l'admission pour deplacer le deuxieme piston mais evite se phénomene d'aspiration sans passer par le filtre. Simple ou double il ni a pas réellement une différence niveau perf c'est surtout que tu peut dire "j'ai une dump valve double piston" pour faire le kéké Perso "j'ai une dump valve double piston" Sinon si tu l'achete cher gt turbo online tu a les ressort pour le reglage fourni avec Tes parti loin la lol. Essaye de tourner à 1.8 bar avec une dump à membrane ou à simple pistons. Et ensuite tourne avec une double pistons tu me diras si ton auto se comporte pareil (je parle pas en therme de perfs). C'est pas pour faire jolie. Simple faible Pression de sural Double forte Pression de sural Une dump reste ouverte au ralenti et se ferme quand tu accélères que se soit à membrane ou à pistons. J'ai tourné avec une dump de merde à membrane à 1.5b au tout début résultat une dump qui se fermais pas, sa ma couté un turbo en prime. Et pour l'air aspiré au ralenti il exciste des dump forge avec filtre pour éviter d'avoir des merdes qui rentrent | |
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paebin Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 596 Age : 36 Localisation : Nevers Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 22:30 | |
| Heu là je suis pas d'accord avec toi!
Comme le dit micheton, l’intérêt d'une double piston c'est surtout au ralenti. Par contre pour nos gt y'a pas intérêt, c'est pour les moteurs équipés de débitmètre que cela change tout. Au ralenti une dump à membrane ou à simple piston est ouverte dû à la dépression dans le collecteur d'admission. Mais comme le débitmètre est placé avant la dump, il mesure un débit qui ne prend pas en compte le fait qu'il y a un échange d'air au niveau de la dump, et donc le calculo n'envoit pas la bonne quantité d'essence ce qui provoque un ralenti foireux.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé comment était foutue une dump double piston, mais le deuxième piston est tout petit et est en plastique, il ferme juste le circuit au ralenti, quand il n'y a pas de pression dans le circuit de sural. Il n'a rien à voir avec le fait que tu es une grosse pression de sural ou pas. | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mar 21 Fév 2012 - 23:55 | |
| - paebin a écrit:
- Heu là je suis pas d'accord avec toi!
Comme le dit micheton, l’intérêt d'une double piston c'est surtout au ralenti. Par contre pour nos gt y'a pas intérêt, c'est pour les moteurs équipés de débitmètre que cela change tout. Au ralenti une dump à membrane ou à simple piston est ouverte dû à la dépression dans le collecteur d'admission. Mais comme le débitmètre est placé avant la dump, il mesure un débit qui ne prend pas en compte le fait qu'il y a un échange d'air au niveau de la dump, et donc le calculo n'envoit pas la bonne quantité d'essence ce qui provoque un ralenti foireux.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé comment était foutue une dump double piston, mais le deuxième piston est tout petit et est en plastique, il ferme juste le circuit au ralenti, quand il n'y a pas de pression dans le circuit de sural. Il n'a rien à voir avec le fait que tu es une grosse pression de sural ou pas. +1 tout a fait sa je dirai meme plus une dump a membrane pour pression pas élever et a piston pour plus élever et surtout pour n'avoir aucun entretien a faire dessus et plus de fiabilité | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 5:05 | |
| - micheton a écrit:
- paebin a écrit:
- Heu là je suis pas d'accord avec toi!
Comme le dit micheton, l’intérêt d'une double piston c'est surtout au ralenti. Par contre pour nos gt y'a pas intérêt, c'est pour les moteurs équipés de débitmètre que cela change tout. Au ralenti une dump à membrane ou à simple piston est ouverte dû à la dépression dans le collecteur d'admission. Mais comme le débitmètre est placé avant la dump, il mesure un débit qui ne prend pas en compte le fait qu'il y a un échange d'air au niveau de la dump, et donc le calculo n'envoit pas la bonne quantité d'essence ce qui provoque un ralenti foireux.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé comment était foutue une dump double piston, mais le deuxième piston est tout petit et est en plastique, il ferme juste le circuit au ralenti, quand il n'y a pas de pression dans le circuit de sural. Il n'a rien à voir avec le fait que tu es une grosse pression de sural ou pas. +1 tout a fait sa je dirai meme plus une dump a membrane pour pression pas élever et a piston pour plus élever et surtout pour n'avoir aucun entretien a faire dessus et plus de fiabilité Ouhai c'est bien se que je dis vous partez loin quel est le role d'une dump? Je pensais pas qu'il y allait avoir débàt sur une simple dump, attention avant que le débàt continue je ne critique personne ni veux faire d'embrouille mais en faite je constate qu'au final (après ça reste une impression) qu'il y a des personnes qui n'ont pas compris le fonctionnement d'une DUMP donc voici ce sera plus clair : http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump_valve.htm | |
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paebin Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 596 Age : 36 Localisation : Nevers Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 9:43 | |
| On va éviter de lire la doc d'un vendeur qui ne veut qu'une chose: faire du fric, et on va se concentrer sur un article un peu plus sérieux: https://2img.net/r/ihimizer/img514/8311/dumpvalve2a6ts.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img514/1735/dumpvalve3a4df.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img514/6303/dumpvalve4a1qr.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img514/6692/dumpvalve5a6ap.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img514/1277/dumpvalve6a1el.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img514/1113/dumpvalve7a8pg.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img514/9909/dumpvalve8a8xc.jpg Je te laisse lire tout ça et ensuite on en reparle. | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 10:10 | |
| Bah on revient a se que je dis. Quelle est la fonction d'une dump!?
Membrane : faible Pression Simple pistons : faible Pression (si tu veus qu'elle dégage à forte Pression il te Faut un ressort taré plus dur...)
Double pistons : plus costaud qu'une membrane et plus efficace à forte pression.
C'est tout se qu'il y a à savoir.
La plus part des personnes qui la monte c'est pour faire pshitt C'est également pourquoi je dis monte une dump à membrane ou à simple piston à 1.8 bar et on en reparle après quand tu t'apercevras que ta dump reste ouverte avec les conséquences qu'il en suit : fuite de sural, casse turbo...
Forge reste une très bonne marque sa évite d'acheter des copies et avoir des surprises. | |
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paebin Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 596 Age : 36 Localisation : Nevers Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 10:25 | |
| Ba non, une double piston ne tient pas mieux la pression. Le petit piston ne tient pas du tout la pression (tu peux le pousser avec le doigt...), il est juste là pour fermer le circuit au ralenti.
Si toi tu as vu une différence c'est que le ressort principal ne devait pas avoir le même tarage entre ta dump simple et ta nouvelle dump double piston. | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 10:32 | |
| - paebin a écrit:
- Ba non, une double piston ne tient pas mieux la pression. Le petit piston ne tient pas du tout la pression (tu peux le pousser avec le doigt...), il est juste là pour fermer le circuit au ralenti.
Si toi tu as vu une différence c'est que le ressort principal ne devait pas avoir le même tarage entre ta dump simple et ta nouvelle dump double piston. Bon laisse tomber... Tu lis pas se que je marque? | |
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paebin Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 596 Age : 36 Localisation : Nevers Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 10:44 | |
| Je lis ça: - MAGIC94 a écrit:
- Simple faible Pression de sural
Double forte Pression de sural Et pour moi c'est faux. Prends dans tes mains une dump simple piston et une double, tout est exactement pareil, sauf qu'il y a un petit piston de merde en plastique plaqué par un ressort de stylo Bic en plus sur la double piston. Tu crois que c'est lui qui fait tenir plus de pression à ta dump ?? Pour que ça tienne plus de pression, il faut un ressort taré plus fort, y'a pas de secret, que se soit simple ou double piston. Bon aller on arrête là, on va pas y passer la journée. | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 11:05 | |
| - paebin a écrit:
- Je lis ça:
- MAGIC94 a écrit:
- Simple faible Pression de sural
Double forte Pression de sural Et pour moi c'est faux. Prends dans tes mains une dump simple piston et une double, tout est exactement pareil, sauf qu'il y a un petit piston de merde en plastique plaqué par un ressort de stylo Bic en plus sur la double piston. Tu crois que c'est lui qui fait tenir plus de pression à ta dump ?? Pour que ça tienne plus de pression, il faut un ressort taré plus fort, y'a pas de secret, que se soit simple ou double piston.
Bon aller on arrête là, on va pas y passer la journée. Lol c'est clair. Parcompte prend une forge double pistons et essaye de pousser au doigt tu m'en diras des nouvelles mon petit viouu lol. Mais se qui reste certains c'est que le tarage d'une simple et une double n'est pas le meme du tout. Donc ma conclusion et j'arretes Apres lol. Mieux vos monter une double forge hks ou autres pour de forte pressions. Et une simple membrane ou simple piston pour faible Pression. | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 13:40 | |
| je vais juste donner une petite precision pi apres j'arrete je vous promet meme tarer avec un ressort faible une simple ou double piston tiendra pareil parce que meme avec 1.5bar dans la durite d'admission donc contre la dumpvalve il y a environ 1.3 bar au collecteur d'admission donc sur l'arriere de la dump. Donc meme en montant a 3bar il y aura toujours et seulement cette difference de pression de 0.2 bar alors meme un ressort mou ferra l'affaire. Je peut vous dire sa sur et certain parce que étant tourneur a mes heures libre j'ai fabriquer une dump simple piston et monter pour essai sur la gt a mon frere avec a l'epoque 1.5bar casquette et 1.3 collecteur et aucun probleme. voili voilou | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 13:42 | |
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Dernière édition par MAGIC94 le Mer 22 Fév 2012 - 13:57, édité 1 fois | |
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paebin Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 596 Age : 36 Localisation : Nevers Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 13:52 | |
| Encore une fois je suis d'accord avec micheton, ce qui compte c'est la différence de pression que se prend la dump (différence entre la pression dans le circuit de sural et la pression de pilotage de la dump qui est simplement la pression collecteur). En augmentant la pression de turbo à 2b, la différence de pression doit pas varier de beaucoup donc ça ne devrait pas changer grand chose. Après il y a la théorie et la pratique, il y a peut-être quelque chose que j'oublie et qui aurait causer l'ouverture de ta simple piston à 2b, mais pour l'instant je vois pas trop à part un ressort moins taré que celui de ta double piston. Faudrait qu'on teste tout ça en direct live pour voir ce que ça donne, en 3 ? | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 42 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 14:03 | |
| - paebin a écrit:
- Encore une fois je suis d'accord avec micheton, ce qui compte c'est la différence de pression que se prend la dump (différence entre la pression dans le circuit de sural et la pression de pilotage de la dump qui est simplement la pression collecteur). En augmentant la pression de turbo à 2b, la différence de pression doit pas varier de beaucoup donc ça ne devrait pas changer grand chose.
Après il y a la théorie et la pratique, il y a peut-être quelque chose que j'oublie et qui aurait causer l'ouverture de ta simple piston à 2b, mais pour l'instant je vois pas trop à part un ressort moins taré que celui de ta double piston.
Faudrait qu'on teste tout ça en direct live pour voir ce que ça donne, en 3 ? C'est se que je viens d'écrire c'est du vécu dump simple piston de m... Avec un ressort de m...et 1.5 b avec un maxi t2 verdict 1-0 pour la dump et un turbo hs . Mais je peux te montrer en direct mon pote viens d'avoir le souci avec und simple piston à 1.6 b qui restait ouverte je lui ais filé ma double pistons et r.a.s maintenant. | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 14:08 | |
| meme si ta 10bar d'un coter et 9.8bar de l'autre 0.2bar de difference avec un piston de 50mm sa fait que le ressort doit avoir une pousser mini d'environ 4kg c'est pas grand chose.
Les 3 differents ressorts servent seulement a regler la dump par rapport a la perte de charge au niveau du carbu ou du boitier papillon tout depend.
Sur un carbu avec le diametre restreint au niveau du papillon tu peut avoir une perte de charge de 0.2 bar a faible regime jusqu'a 0.5 ou 0.6 bar a plein regime alors qu'un boitier papillon en diametre 60 presque aucune perte de charge meme a plein regime donc sa nécessite un ressort moins dur. | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
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| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 14:26 | |
| - micheton a écrit:
- meme si ta 10bar d'un coter et 9.8bar de l'autre 0.2bar de difference avec un piston de 50mm sa fait que le ressort doit avoir une pousser mini d'environ 4kg c'est pas grand chose.
Les 3 differents ressorts servent seulement a regler la dump par rapport a la perte de charge au niveau du carbu ou du boitier papillon tout depend.
Sur un carbu avec le diametre restreint au niveau du papillon tu peut avoir une perte de charge de 0.2 bar a faible regime jusqu'a 0.5 ou 0.6 bar a plein regime alors qu'un boitier papillon en diametre 60 presque aucune perte de charge meme a plein regime donc sa nécessite un ressort moins dur. Faut pas confondre wastegate et dump valve la LOL. A quoi sert une dump et a quoi sert und wastegate? | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
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| Sujet: Re: Dump valve Forge Mer 22 Fév 2012 - 14:47 | |
| non non t'inquiete je confond pas mais tu a pas du voir d'ou je voulait en venir. le fait que le diametre de passage est retrecit au carbu tu a moins de pression apres que avant d'ou les 0.2bar a bas regime et la dépression (et meme pression) de ta dump est prise au niveau du collecteur donc la pression (en charge) de la chambre arriere de ta dump sera inferieur de 0.2bar a bas regime et jusqu'a 0.6bar a plein regime (j'ai mesurer ces valeur hein je les donne pas a la volée ) a la pression exercer au niveau de ta durite d'admission. les 0.2 bar sorte de la. a plein regime il y a 0.6bar de difference donc un ressort plus important est necessaire. les 3 ressort livré sont de 10kg, 16kg et 24kg de charge a 10mm d'ecrasement pour les dump forges simple et double pistons ton probleme de fuite venait surement d'un ressort trop faible ou d'un defaut de dump valve. | |
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