le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nettoyage carbu

Aller en bas 
+7
muzo74
manugtt
stilgart
CaroGé
Energy
alonso
micheton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:05

bonjours a tous

j'ai besoin de conseil en ce qui concerne le nettoyage carbu.

je suis en train refaire un moteur de gtt a neuf et j'ai commencer par le carbu.

il est dans un sale état il a de l'oxidation interieur et exterieur et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour lui redonner un coup de jeune.

j'ai entendu faut le tremper dans le vinaigre j'ai fait l'essai mais vu les bulle que sa a fait j'ai vite enlever.

est ce que sa nettoie bien ou avez vous des truc a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
alonso


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 45
Localisation : chateau thierry
Emploi : conseiller commercial vw audi occasions
Loisirs : formule 1 . fernando .gt turbo .
Date d'inscription : 19/09/2008

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:04

moi je dirais le laisser tremper dans l essence puis frotter avec une brosse

puis un bon coup de souflette partout:wink:



ou au nettoyant freins ( mais attention aux joints )
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:48

Le vinaigre ne fait pas de miracle ... le mieux c'est un nettoyage dans un bac a ultrasons ... mais il faut mettre le carbu integralement en pièces détachées !
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:52

Salut,

un truc tout con mais qui marche super bien...

Arrow le lave vaiselle !

tu ouvres ton carbu complètement, tu retires tous les gicleurs, les joints etc et tu fout les corps qu lave vaiselle.

tu le sort, tu le souffle bien et tu le bombarde de wd40. au besoin, paille de fer triple zéro + wd40.

je vais faire mon carbu en rab un de ces 4, je mettrais des photos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2010

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:06

j'ai plusieurs connaissance qui les font bouillir dans de l'eau vinaigré ....
et ca sort tout propre !
++
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:41

tu sais quelle proportion de vinaigre dans l'eau a peu pres.

puis apres oui peut etre un pti coup de paille de fer ou microbillage peu etre...à voir
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2010

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:59

je me renseigne et je te dit quoi ! avec photo et tt
++
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:39

tu t'en tape du pourcentage c'est du vinaigre il va pas fondre ton carbu biensur que sa doit marcher le vinaigre et un acide mais le meilleur moyen c'est que tu le fou en pieces pour tous nettoyer a l'essence ou dilluant Wink
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:55

oui il est deja tout en piece desosser complet.

j'ai deja perdu un carbu de brellon en le laissant tremper une nuit dans du vinaigre blanc. quand je l'ai sortie le matin on aurai dit de la pate a modeler c'est pour sa je prefere eviter sa en voyant ce qu'il faut mettre.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:22

manugtt a écrit:
tu t'en tape du pourcentage c'est du vinaigre il va pas fondre ton carbu biensur que sa doit marcher le vinaigre et un acide mais le meilleur moyen c'est que tu le fou en pieces pour tous nettoyer a l'essence ou dilluant Wink



Détrompe toi , le vinaigre blanc m a rendu mon carbu HS , cela fais une réaction et te bouffe l intérieur du carbu , je déconseil carrément .Le diluant aussi car si tu fais tremper la partie basse de celui ci , tes joints d axes vont fondre et c est pas ce qu il y a de plus facile a retrouver a l achat ces ptits joints verts.

Nettoie le simplement a l essence avec un bon pinceau .Pour l extérieur avec du nettoyant jantes alu , mais pas trop acide ,puis le mieu c est a l huile de coude ,avec un pinceau aussi et essence.

Aussi si tu veux vraiment qu il ressorte neufs extérieurement , a part le microbillage , y a pas 50 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:36

muzo74 a écrit:
manugtt a écrit:
tu t'en tape du pourcentage c'est du vinaigre il va pas fondre ton carbu biensur que sa doit marcher le vinaigre et un acide mais le meilleur moyen c'est que tu le fou en pieces pour tous nettoyer a l'essence ou dilluant Wink



Détrompe toi , le vinaigre blanc m a rendu mon carbu HS , cela fais une réaction et te bouffe l intérieur du carbu , je déconseil carrément .Le diluant aussi car si tu fais tremper la partie basse de celui ci , tes joints d axes vont fondre et c est pas ce qu il y a de plus facile a retrouver a l achat ces ptits joints verts.

Nettoie le simplement a l essence avec un bon pinceau .Pour l extérieur avec du nettoyant jantes alu , mais pas trop acide ,puis le mieu c est a l huile de coude ,avec un pinceau aussi et essence.

Aussi si tu veux vraiment qu il ressorte neufs extérieurement , a part le microbillage , y a pas 50 solutions.

oué si tu le dit le vinaigre bouffe l'alu alors !!!,,,, combien de temps la tu laisser scratch aprés pour le diluant bah de toute façon pas 50 soluce faut le demonter pour nettoyer donc tu enleve les partie fragil aprés s'il veut le nettoyer c'est surement pour pas avoir de probleme de fonctionaliter donc le microbillage externe je pense qu'il s'en tape un peu buzz
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:46

Slt
J utlise de l essence F. Sa se trouve dans les leroy merlin, casto et meme dans les grandes surfaces. Sa va super bien et pas de soucis pour les carbus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
m-gtt
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 10/04/2012

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:24

slt
moi ce que j'ai utilisé c'est un nettoyant pour carbu et ca va nickel ( acheté chez AD )
par contre attention au projection c'est une bombe aerosol attention au yeux
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptySam 28 Avr 2012 - 0:21

qq photos pour illustrer le nettoyage du carbu de ma tondeuse réalisé le mois dernier :

Carbu brut apres demontage, juste nettoyé avec un chidffon et soufflé un peu
nettoyage carbu Carbu_10

Carbu trempe dans du vinaigre chaud, coupé a 50% d'eau, pendant 15min
nettoyage carbu Carbu_11

carbu passé 5min dans 1 bac à ultrason, sans frotté
nettoyage carbu Carbu_12

Revenir en haut Aller en bas
alonso
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
alonso


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 45
Localisation : chateau thierry
Emploi : conseiller commercial vw audi occasions
Loisirs : formule 1 . fernando .gt turbo .
Date d'inscription : 19/09/2008

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptySam 28 Avr 2012 - 9:56

moi j en ai passe un au bac a ultrasons et j ai du le laisser trop longtemps:evil:

ca a fait une reaction et le metal est devenu tout blanc et commencait a s effriter:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptySam 28 Avr 2012 - 11:27

Salut les gars,

Bon,ce post m'a motivé pour néttoyer mon carbu de secours...

Il est dans le lave vaiselle ! (ne me prennez pas pour un fada hein, il a d'abord été brossé avec du liquide vaiselle dans de l'eau bouillante)

je mettrais des photos de toutes les étapes quand il sera fini.

A oui, je tiens cette technique de Mark EVANS qui avait une série sur Discovery channel ( il restaurait un Range Rover)

lui il mettait carrément sa culasse ! lol!

@ Plus
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptySam 28 Avr 2012 - 11:47

c'est bien pour celui qui te suiveras , ça sentira le parfum au lieu de l'essence et en plus sa fera des bulles !!!!! nettoyage carbu 943506 nettoyage carbu 943506 nettoyage carbu 943506









ok je suis très très très loinnnnnnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:13

salut les gars,

chose promise... chose promise!

voilà mon carbu bien dégueulasse de 1985 avant la technique du lave vaiselle... (y'a plusieurs étapes, ca se résume pas au simple lavage en machine)

nettoyage carbu T5rqmv

le voilà aprés, remonté à blanc juste pour la photo.

nettoyage carbu 4v1yyx



Si ça intérèsse du monde, je ferais un post complet sur ce nettoyage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:41

Sinon au four cuisson 180° et c'est tip top avec une bonne petite sauce au poivre Laughing Laughing .

BAC à ULSTRASONS il n'y a pas mieux:thumright: ou la CRYO (Hein monsieur MANU Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:59

Ouai, bon...

je vois !

J'ai un carbu phase 2 en bien meilleur état d'origine, faut que je le fasse aussi pour vous prouver que ca marche ou vous allez encore faire les pitres avec l'échappement qui bulle ou une recette au four ? Rolling Eyes

Bien évidament que l'ultrason c'est le top, mais attention les gars, parce que déjà y'a bac et bac, puis un vrai bac de qualité ca coute cher et ensuite, les 0.6litres, c'est juste bon pour noyer les bagouses de mémé.

un bac à ultrason c'est pas une simple casserole sur vibreur iphone , faut pas confondre Wink

Oubliez ma technique et passez à l'ultrason en CG !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:03

CaroGé a écrit:
Ouai, bon...

je vois !

J'ai un carbu phase 2 en bien meilleur état d'origine, faut que je le fasse aussi pour vous prouver que ca marche ou vous allez encore faire les pitres avec l'échappement qui bulle ou une recette au four ? Rolling Eyes

Bien évidament que l'ultrason c'est le top, mais attention les gars, parce que déjà y'a bac et bac, puis un vrai bac de qualité ca coute cher et ensuite, les 0.6litres, c'est juste bon pour noyer les bagouses de mémé.

un bac à ultrason c'est pas une simple casserole sur vibreur iphone , faut pas confondre Wink

Oubliez ma technique et passez à l'ultrason en CG !

thumleft



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CaroGé
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Marseille/Douai
Date d'inscription : 25/03/2012

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:27

MAGIC94 a écrit:
Laughing

Ok, donc on va reprendre depuis le début ( les formes, les couleurs, la droite la gauche etc...) lol!

Y'a un gars qui s'est pointé pour demander de l'aide concernant un nettoyage de carbu.

je lui ai parlé d'une technique de Mark Evans (et c'est loin d'etre un pitre) concernant une méthode au lave vaiselle.

j'ai nettoyé mon carbu de cette manière et j'ai posté le résultat.

Quoi demander de plus ?

j'ose pas vous parler d'acide oxalique ou d'électrolyse tellement ca part en vrille... Rolling Eyes

c'est dommage je trouve, j'ai passé du temps à nettoyer un carbu qui me sert à rien, juste pour vous montrer et ça rigole connement.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:40

CaroGé a écrit:
MAGIC94 a écrit:
Laughing

Ok, donc on va reprendre depuis le début ( les formes, les couleurs, la droite la gauche etc...) lol!

Y'a un gars qui s'est pointé pour demander de l'aide concernant un nettoyage de carbu.

je lui ai parlé d'une technique de Mark Evans (et c'est loin d'etre un pitre) concernant une méthode au lave vaiselle.

j'ai nettoyé mon carbu de cette manière et j'ai posté le résultat.

Quoi demander de plus ?

j'ose pas vous parler d'acide oxalique ou d'électrolyse tellement ca part en vrille... Rolling Eyes

c'est dommage je trouve, j'ai passé du temps à nettoyer un carbu qui me sert à rien, juste pour vous montrer et ça rigole connement.

Crying or Very sad

c'est malheureusement la grande mode sur ce forum Crying or Very sad ... tous les topic partent en sucettes, foutage de gu...., voir reglement de compte Evil or Very Mad .....
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:35

moi j'ai utilisé du petrole (tremper tous une nuit ) demonté evidement thumright



puis pour ce qui restait comme trace j'ai utilisé un dremel brosse en laiton thumright



ensuite soufflette evidement interieur et exterieur thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:21

CaroGé a écrit:
MAGIC94 a écrit:
Laughing

Ok, donc on va reprendre depuis le début ( les formes, les couleurs, la droite la gauche etc...) lol!

Y'a un gars qui s'est pointé pour demander de l'aide concernant un nettoyage de carbu.

je lui ai parlé d'une technique de Mark Evans (et c'est loin d'etre un pitre) concernant une méthode au lave vaiselle.

j'ai nettoyé mon carbu de cette manière et j'ai posté le résultat.

Quoi demander de plus ?

j'ose pas vous parler d'acide oxalique ou d'électrolyse tellement ca part en vrille... Rolling Eyes

c'est dommage je trouve, j'ai passé du temps à nettoyer un carbu qui me sert à rien, juste pour vous montrer et ça rigole connement.

Crying or Very sad




Vous partez vraiment en sucette tout seul lol c'est pour ça que j'ai mis un smiley Laughing car tu t'es senti visé alors que pas du tout j'ai mis de le mettre au four à 180° c'est pas pour me foutre de ta gu... loin de la et perso je m'en fou grave de comment nétoyé un carbu!

C'était de l'humour car ça fait 3 pages que chaqu'un met sa technique moi pour faire de l'HUMOUR j'ai marqué sinon mettre au four rien de plus... donc je vois pas pourquoi vous vous enflammez tout seul la.... Maintenant si ta technique fontionne bahhhhhhh tant mieux!? qu'es que tu veus que je te dise de plus. Moi meme j'ai pas testé donc pourquoi je critiquerais?? Arretez de voir le mal partout et de juger bêtement une phrase... il aurait fallu que je précise humour aussi??? bref sujet clos je vais pas polémiqué on es pas au second tour de la présidentielle.

thumright sinon je peus critiqué connement en dissant que ton modul de suralimentation sur ta seconde photo est monté à l'envers mais je le fait pasnettoyage carbu 943506 lol! thumright aller ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carbu   nettoyage carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage carbu
» nettoyage carbu au ultaçon
» petit nettoyage de carbu
» diference entre carbu simple et carbu double corps
» nettoyage en profondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: