le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AAC mini grA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

AAC mini grA Empty
MessageSujet: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:55

Bonjour,

Après mettre renseigné sur le démontage du moteur C1J pour pouvoir changer l'AAC, je ne trouve pas de chose assez précise sur les difficultés de l'opération, par exemple pourquoi on ne peut pas changer l'aac sans sortir le moteur? et sinon pour le reste il suffit "juste" de déculasser et de remettre l'aac au même endroit? (pour l'aac mini GRA) il n'y a pas d'autre piège? si vous avez de la doc pour sa je vous remercie d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:09

fonction recherche mon ami. le sujet a deja ete abordé mias comme je suis de quelqu'un de gentil je t'explique quand meme

l'arbre a cames sort sur le coté donc c'est pas facilement accessible moteur en place voir inaccessible.

il faut sortir le moteur, démonter la distrib, enlever le cache culbu et le tige de soupape et maintenir les poussoir en position haute avec des aimants costeaux par exemple apres seulement tu sort l'arbre a cames.

pour le monter tu monte la poulie sur l'arbre l'abre sur le moteur et tu recalle la distrib et tu remonte tout le reste c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:55

http://www.gtt5962.com/t10278-demontage-arbre-a-cames?highlight=arbre+a+cames

mode recherche de poste il y en a assez pour te mettre le tourni sinon micheton ta dit a peu prés tous ce qui fallait
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:33

J'ai déjà recherché j'ai peut être mal posé la question, j'ai déjà trouvé des posts qui expliquent le démontage du moteur mais ce que je ne comprends pas c'est l'histoire des poussoirs, quand on les démontes il faut les mètrent en position basse? (si oui comment) et pour le remontage il faut donc les mètrent en position hautes? (si oui comment?) en gros l'aimant va être assez puissant pour remonter le poussoirs? voila merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:49

SNAKE753 a écrit:
J'ai déjà recherché j'ai peut être mal posé la question, j'ai déjà trouvé des posts qui expliquent le démontage du moteur mais ce que je ne comprends pas c'est l'histoire des poussoirs, quand on les démontes il faut les mètrent en position basse? (si oui comment) et pour le remontage il faut donc les mètrent en position hautes? (si oui comment?) en gros l'aimant va être assez puissant pour remonter le poussoirs? voila merci

il y a pas de position basse ou haute pour les poussoirs car ils sont sous les tiges culbuteur et et au dessus de l'aac AAC mini grA 490171

si tu deposes pas le bloc oui il te faut un aimant pour retirer les poussoirs de leur logement ( type haut parleur ca doit suffir )

AAC mini grA 100_3027

les poussoirs sont au bout des tiges que tu vois sur la photo AAC mini grA 490171 comprend bien que si tu enleves ton AAC sans retirer les pousoirs et bien ils vont ce retrouver dans le font du bloc affraid

sort le moteur tu y verras plus claire thumright
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:22

comme dit plus haut si tu les maintient pas en haut il vont tomber dedans et apres c'est assez chiant a recuperer. tu ne peut pas non plus les enlever du bloc si ta culasse est en place car les trous dans la culasse sont trop petit donc le plus facile c'est d'utiliser des aimants pour les tenir en haut le temps que tu sorte l'AAC et que tu remette l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:51

Ah d'accord, j'ai enfin compris (avec un peu de mal) merci pour vos précieux conseils ! Il n'y à plus qu'a m'acheter des aimants et à tous démonter ! merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAC mini grA Empty
MessageSujet: Re: AAC mini grA   AAC mini grA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAC mini grA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis AAC mini grA
» [08 .vds] austin mini
» Mini prepa GTT
» mini grpa
» Hemery abre a came mini gra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: