le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gestion Fenix 1B?

Aller en bas 
+5
skirms_fr
MikA
turboman62
slibar
YannGTT_IE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:08

Je pense mettre un post sur le fonctionnement de la gestion fenix 1B de R21Turbo si cela vous interesse? .

Jai constemment des demandes la dessus, et je pense qu'il serais instructif que tous le monde sache toutes les tables possible sur cette gestions.



ATTENTION je precise que je vous donnerais pas les adressages, uniquement les differentes tables et correction inclues dans cette gestion .

A voir un fichier xdf "complet" peut etre fourni.
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:07

Gestion Fenix 1B?  33236 thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:26

+1 ca peut etre utile pour ceux qui sont en injo. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:45

C'est clair que ça peut être intéressant, depuis que j'ai monté l'injection sur ma grise, j'ai pas roulé de peur de tout casser... Sad J'y comprends rien à ce qui est dans la boite... Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:54

ok , ben jvai essayer de faire un pdf la dessus alors.

Par contre jattire votre attention sur le fait que meme si vous avez accés a quasiment tout sur cette gestion sa veut pas dire que faut tout gratter.... et si je met un xdf a dispo, je ne serai en aucun cas responsable de son utilisation Rolling Eyes. bien sur il sera verrouiller;
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:00

Il fut un moment ou j'avais proposé d'ouvrir une section "swap",pour pouvoir y mettre les tutos sur les montages possible et autre.


Mais sans succés.

salut
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:04

le xdf on peut le trouver nimporte ou il me semble, il est pas dispo sur fenixecu ?

j ai deja vu passer un lien avec le xdf de clio, de 21 et je sais plus quoi d autre.
Revenir en haut Aller en bas
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turboman62


Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 43
Localisation : Spéciale improvisée!!
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!
Date d'inscription : 02/12/2005

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:07

Si claude t'as raison,il est meme sur le topic du montage detaillé de l'injection sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:21

Bien sur Claude que sur Fenixecu tu trouve un xdf de R21T. Mais c'est une version simplifié très basique qui permet de degrossir la carto sans s'embeter. Dessus tu as juste la table injection et avance , les pas de regime et de rupteur.


Moi je parle d'un XDF plus évolué dans ce style ( pas complet ici Very Happy):



Gestion Fenix 1B?  Xdf10
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 4:06

Effectivement c'est beaucoup plus complet! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:06

tres interesse pour ma gestion , merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:43

YannGTT_IE a écrit:
ok , ben jvai essayer de faire un pdf la dessus alors.

Par contre jattire votre attention sur le fait que meme si vous avez accés a quasiment tout sur cette gestion sa veut pas dire que faut tout gratter.... et si je met un xdf a dispo, je ne serai en aucun cas responsable de son utilisation Rolling Eyes. bien sur il sera verrouiller;

Pas question de gratter quoi que ce soit, pour ma part, Boude j'aimerais comprendre comment ça fonctionne, je ne suis pas mécano et j'avoue que ce qui ce passe dans le boitier m'est complètement inconnu... Embarassed Maintenant, je sais que l'investissement matériel et en temps est important pour réaliser une belle carto mais si tu pouvais effectivement nous expliquer comment tout ça fonctionne, je suivrais ce post avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:51

Bon jai commencer un truc, loin d'être fini ! je completerai au fur et a mesure.

Avant tout je vous conseille fortement d'aller sur l'xcellent site de Manu : www.fenixecu.com


Un paquet d'information y sont très clairement expliquées, et j'essayerai de ne pas repéter ce qui est deja dit .


La gestion Fenix 1B de R21Turbo est composer d’un bon nombre de tables et corectifs qui permettes deja de belles performances !



C’est une gestion pression régime ce qui veut dire que les tables principales seront suivant c’est 2 paramètres.

Il y a 1 table de base pour la gestion des temps d’ouvertures des injecteurs appeler CARTi et 1 table de base pour la gestion de l’avance a l’allumage appelé CARTa.

Chacunes est composée de 9 pas de pressions et 13 pas de régimes.



Les pas de régimes sont paramétrables suivant un coefficient de 25 ( le fameux REG25). La valeur des pas peut etre calibré de 0 a 255 en decimale ou 00 a FF en hexadecimale . En applicant le coef de 25 on se rends compte que : 255*25 = 6375. Donc la gestion n’est pas capable de gérer correctement au dela de ce régime. Neanmoins elle appliqueras des valeurs « par défauts » issu de la valeurs calculées sur le dernier pas de regime. On peut donc avoir un moteur qui travaille jsuqua 6500 voir 7000 sans trop de soucis. Pour infos une gestion Fenix 3 fonctionne en REG 32 donc elle peut gerer jusqua 255*32= 8160 tr/min.



Les pas de pressions ne sont pas paramétrables. Ils sont déterminer en fonction du capteur de pression absolu utilisé. D’origine la gestion travail avec un capteur MAP 0/2bars asbolus. Cette plage de mesures est divisé en 9 pas de 80mbar a 1985mbar .

« L’entraxe » des pas n’est pas paramétrable , mais on peut en revanche changer de capteur de pression et paramétrer sa nouvelle plage de mesure. MAP 0/2,5bar ou MAP 0/3bar.



1/ Paramètres INJECTION :



CARTI valeur d’ouverture de base des injecteurs en fonction de régime et pression

TBDEM table des TI sur démarreur en fonction de la température d'eau

FTECH facteur échelle

PZERO offset

TBBAT correction richesse en fonction tension batterie

TBREAP correction richesse au réattelage sur switch

TBAIR 1 correction richesse en fonction de température air ( si CTS = 1)

TBAIR 2 correction richesse en fonction de température air ( si CTS = 0)

TABA correction richesse après démarrage COEF A

TABB correction richesse en fonction de la température eau COEF B

TABC correction richesse en fonction de la pression collecteur prs8 COEF C

TGPAP correction richesse en accélération en fonction température eau

TPPAP correction richesse en accélération en fonction pression collecteur prs8

TPPRS correction richesse en accélération en fonction température eau



En gros :



Ti = K1 K2 (PSR8 - K3)



K2 = [ 1 (FTEC/256)] * C => C'est pour ça que FTECH n'agit sur Ti qu'a forte pression car si PSR8 est faible, le rapport K2(PSR8-K3) est minime.

PSR8 = Pression collecteur

K3 = PZERO



Donc ça c'est pour dégrossir. C'est une façon rapide de comprendre Ti et l'influence de PZERO et FTECH. Si tu augmente FTECH, tu augmente TOUS les TI de la carto car K2 augmente. Mais comme cette valeur est pondéré par (PSR8-K3), si PSR8 est faible alors la modification sera faible aussi car K3 (PZERO) est une constante. Si tu augmente PZERO, tous les TI de la carto diminuent mais toujours à cause du calcul, si PRS8 est élevé ça à moins d'importance. C'est difficile à cerner car ces valeurs sont assujetties à la pression collecteur. C'est donc pour ça qu'on considère (et c'est vrai) que FTECH influe fortement sur Ti à forte pression (PRS8) et PZERO à basse pression (PSR8).



Ensuite il y a d'autres facteurs qui interviennent dans Ti. La tension batterie qui est très importante, car elle apporte une grosse correction de Ti quand V<8V (TBBAT). Ce paramètre n'est pas à modifier car il est fonction des injecteurs. Donc tant qu'on reste en injecteur de R21 c'est bon.



Ensuite pour les coefs de correction COEFA, COEFB et COEFC, se sont des modifications qui interviennent dans le calcul de Ti et qui s'intègrent au C de la formule en haut.



COEFA est une correction de toute la carto en fonction de la température eau du moteur, sur toute la plage température. Les valeurs de la table correspondante (TABA) ne sont pas brutes mais servent à calculer COEFA en fonction de la tempérure mesurée et la lecture de la table TABA.



Idem pour COEFB, mais cette valeur ne sert à correction que quand la température de l'eau est inférieur à 80°C (avant ouverture calorostat, donc dans la phase de chauffe moteur). La table associée à ce paramètre est TABB.



TABC sert à calculer COEFC qui est une correction de Ti en fonction de la pression collecteur à faible pression. Le seuil de correction est à 460mb. Au dessus de cette valeur de pression, ce paramètre ne sert plus.





2/ Paramètres AVANCE ALLUMAGE :



CARTA temps d'avance en fonction de pression et régime

TBAVR avance sous regulation ralenti en fonction de la température eau

TBATA correction avance en fonction de la température air

AVDEM avance en phase de démarrage



3/ Paramètres REGULATION RALENTI :



TBISO valeur de la période de régulation de ralenti en fonction de la T° eau

PRSHI seuil d'entrée en régulation de ralenti sur pression en fonction du régime

TRMIN ouverture minimale de la vanne de régulation de ralenti en fonction de la T° eau

TRRLC valeur initialisation RRInt en fonction de la T° eau



4/ Paramètres REGULATION WASTE GATE :



5/ Paramètres GESTION DU CLIQUETIT :



6/Paramètres DIVERS :


Dernière édition par YannGTT_IE le Lun 17 Déc 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:51

a suivre:lol:
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:40

Y'a de quoi s'en méler les pinceau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:22

oui mais c'est de la rigolade a coté d'une gestion programmable...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierGTT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:56

Je me permet d'y ajouter mon ptit grain de sel : très honnêtement pour faire de la performance pure avec la Fenix 1B il n'est à on sens pas utile de rentrer dans ce niveau de détails et de connaissances de la Fenix (bien qu'elles soient très intéressantes).

Il est impératif d'avoir compris le fonctionnement global de la gestion pression vitesse, d'avoir une idée des différents correctifs qui peuvent être appliqués, mais pas utiles de savoir comment chacun des paramètres est déterminés.

Une large bande, un traitement des acquisitions valable, de quoi écouter le cliquetis, et 90% du travail se fait sur les tables principales CARTI, CARTA.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 25/05/2011

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:35

On peu le trouver ou le xdf complet ?
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:54

OlivierGTT a écrit:
Je me permet d'y ajouter mon ptit grain de sel : très honnêtement pour faire de la performance pure avec la Fenix 1B il n'est à on sens pas utile de rentrer dans ce niveau de détails et de connaissances de la Fenix (bien qu'elles soient très intéressantes).

Il est impératif d'avoir compris le fonctionnement global de la gestion pression vitesse, d'avoir une idée des différents correctifs qui peuvent être appliqués, mais pas utiles de savoir comment chacun des paramètres est déterminés.

Une large bande, un traitement des acquisitions valable, de quoi écouter le cliquetis, et 90% du travail se fait sur les tables principales CARTI, CARTA.

Qu'est ce que tu entends par là? "...un traitement des acquisitions valable..." scratch

Avec quoi écoute tu le cliquetis?

Hormis la large bande, il n'est pas indispensable d'avoir une sonde thermocouple?

Honnêtement, je pensais m'offrir une gestion "auto programmable", avec ces options, vendu par Gtturbo-Online, mais je trouve dommage de ne pas comprendre comment ça marche vraiment Embarassed et j'ai envie d'essayer de faire tourner ma gt avec la gestion Fenix avant de passer à autre chose si le besoin s'en fait sentir. bom
Merci à vous de partager vos connaissances thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
OlivierGTT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:30

MikA a écrit:
OlivierGTT a écrit:
Je me permet d'y ajouter mon ptit grain de sel : très honnêtement pour faire de la performance pure avec la Fenix 1B il n'est à on sens pas utile de rentrer dans ce niveau de détails et de connaissances de la Fenix (bien qu'elles soient très intéressantes).

Il est impératif d'avoir compris le fonctionnement global de la gestion pression vitesse, d'avoir une idée des différents correctifs qui peuvent être appliqués, mais pas utiles de savoir comment chacun des paramètres est déterminés.

Une large bande, un traitement des acquisitions valable, de quoi écouter le cliquetis, et 90% du travail se fait sur les tables principales CARTI, CARTA.

Qu'est ce que tu entends par là? "...un traitement des acquisitions valable..." scratch

Avec quoi écoute tu le cliquetis?

Hormis la large bande, il n'est pas indispensable d'avoir une sonde thermocouple?

Honnêtement, je pensais m'offrir une gestion "auto programmable", avec ces options, vendu par Gtturbo-Online, mais je trouve dommage de ne pas comprendre comment ça marche vraiment Embarassed et j'ai envie d'essayer de faire tourner ma gt avec la gestion Fenix avant de passer à autre chose si le besoin s'en fait sentir. bom
Merci à vous de partager vos connaissances thumleft

D'abord je tiens à préciser que je suis pas motoriste et loin d'être expert en gestion moteur. Juste un passionné, qui essaye de se dépatouiller au mieux avec la Fenix.

Néanmoins, de mon retour d'expérience voici ce que je tire :

Je pense que Yann me rejoindra la dessus, ça ne sert a rien de connaitre tous les paramètres de la gestion, savoir aller les modifier dans la calibration, si on a aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans, et comment ça intervient... Il faut faire les choses dans l'ordre. Et selon moi dans l'ordre :

1 - Comprendre les besoin du moteur (Avance à l'allumage, richesse, influence de la température d'air, d'eau, etc.).

2 - Comprendre le rôle de la gestion (Qu'est ce qu'elle pilote ? à partir de quelles informations ?, etc.)

On trouve foison de littérature sur le sujet (ex : le site fenix ecu, très didactique, sur le bouquin "La prépa des moteurs", etc.). A chacun de prendre le temps nécessaire ensuite pour étudier la question. Une gestion pression/vitesse fonctionne toujours de la même manière dans les grandes lignes.

3 - Régler la gestion pour qu'elle réponde au besoin du moteur dans les conditions de fonctionnement qu'on lui impose.

Il faut bien voir qu'à la différence d'une gestion prog du commerce, où il faut partir d'une feuille blanche, on monte sur nos GT une injection déjà mise au point pour un autre moteur. De plus, la dépolution, une souplesse absolue à la conduite, etc ne sont pas forcément ce que l'on recherche (en premier lieu en tout cas).

Dans un premier temps, le plus important c'est d'arriver à avoir une richesse qui soit bonne, de même pour l'avance dans les conditions d'utilisation les plus courantes. Et c'est dans ce sens où je disais qu'une grosse partie du travail pour la perf pure va se trouver sur CARTI, CARTA. Ensuite oui évidement, on peut s'amuser à aller jouer avec tous les correctifs pour que quelques soient les conditions extérieures, l'état du moteur, l'altidude, etc on arrive à avoir des valeurs qui soient toujours bonnes.

Mika, quand tu dis que tu ne comprends pas comment ça marche vraiment, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Par rapport aux points que j'ai décris ci-dessus, qu'est ce qui te pose problème ? 1, 2 ou 3 ? ou les 3 ? Si j'ai bien compris tu as déjà une auto qui roule en fenix. Quelle modif as tu besoin de faire que tu ne sais pas faire ?

C'est là qu'il faut un traitement des acquis valables : pour identifier les points qui doivent être corrigés. Je pense que pour démarrer, il faut déjà être capable de visualiser l'AFR dans un tableau formaté comme CARTI. Comme ça tu identifies immédiatement sur quels points de CARTI il faut corriger.

Au niveau du matériel, il me semble indispensable d'avoir une large bande avec acqui de données (AFR, régime, Map, T° échap). Sans ça, il est impossible de savoir précisément sur quels points de fonctionnement il faut travailler.

Pour écouter le cliquetis, un bon detcan de fabrication maison fait parfaitement l'affaire. On trouve pas mal de tuto sur le net pour en réaliser avec pas grand chose. Ca fonctionne très bien, il faut juste se faire l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:45

OlivierGTT a écrit:
Mika, quand tu dis que tu ne comprends pas comment ça marche vraiment, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Par rapport aux points que j'ai décris ci-dessus, qu'est ce qui te pose problème ? 1, 2 ou 3 ? ou les 3 ? Si j'ai bien compris tu as déjà une auto qui roule en fenix. Quelle modif as tu besoin de faire que tu ne sais pas faire ?

Merci pour ces précisions, me concernant, c'est surtout les points 1 et 3 qui me chagrinent, je ne suis qu'un bricoleur, et n'ais aucune base de mécanique. Le rôle de la gestion, je pense l'avoir globalement assimilé en me documentant sur le sujet.
Pour te répondre concernant ma voiture, j'ai une Gt qui démarre en injection et gestion Fénix, mais je n'ais pas encore pris le temps de rouler avec et surtout, j'ai vraiment du mal à savoir par ou commencer pour régler tout ça. Quoi acheter et pour quel raison. Et honnêtement, au départ, j'avais prévus de prendre la gestion de Gtturbo-Online, qui se paramètre toute seule visiblement, puis, j'ai eu des soucis perso qui ont fait que j'ai laissé tomber la Gt au fond du garage et maintenant que les choses rentrent tout doucement dans l'ordre, je me re-penche sur cette auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:27

Olivier a tout dis Very Happy
Effectivement pas besoin de tout connaitre sur cette gestion , pour faire parlé les CV.
Par contre si vs souhaité souffler plus qu'a 1bar, ou passer a l'ethanol ben faut quand meme en connaitre + que CARTA CARTI....
Revenir en haut Aller en bas
gui
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 25/05/2011

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:43

Tu peu completer le post , pour le chapite "regulation de la wastegate" , des que t'as un peu de temps ?

On est en plein dedans avec un pote, pour avoir une pression voulu , on y va par tatonnement, mais pas mal de details nous echappe encore.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:51

Je vais essayer mais honnetement c'est un point de la gestion vraiment chiant. Et oui pour arrivé a une pression voulu faut y allé a taton pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:39

Des News? Laughing
j'aimerais approfondir sur une carto spécialement pour le démarrage.
Par contre en relisant plus haut tu dit que pour faire une carto pour souffler a plus de 1b il faudra plus que connaitre les table carti et carta peut tu dévellopper?
encore une question plus on monte en pression et dans les tours logiquement l'avance diminue, mais j'aimerais avoir une valeur a ne pas dépasser avoir une marge pour ne pas tout péter car je refait ma carto avec le capteur 0-2b5.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion Fenix 1B?  Empty
MessageSujet: Re: Gestion Fenix 1B?    Gestion Fenix 1B?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion Fenix 1B?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenix Ecu
» Recherche fenix live editor! Marre de tuner pro!!
» Calculateur programmable Plug and Play Renault Fenix 1/3
» [Etude de marché] Gestion Injection Programmable pour GTT
» [VDS-94] GESTION CLIO T16 R21T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: