le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986

Aller en bas 
+2
zanat47
pier
6 participants
AuteurMessage
pier
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Expatrié en IDF
Emploi : Ingénieur chez Renault
Loisirs : Rugby, Sports et mécanique
Date d'inscription : 12/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:16

Bonjour,

voilà, suite à ma présentation, je vous présente les premiers problèmes rencontrés sur ma GT Turbo phase 1 de décembre 1986. A l'acaht, l'ex-proprio me dit de prévoir un réglage de carburateur. En effet, il faut rouler avec le starter tiré en permanence (à froid et à chaud), elle cale en s'arrêtant au feu si on ne lui donne pas un petit filet de gaz (talon pointe...) et le ralenti est du coup à 2000tr.

Je commande et change tous les joints du carburateur et la vis de richesse (l'ancienne était cassée dans le carburateur). Il y a du mieux mais toujours le starter tiré à froid et à chaud et le moteur broute beaucoup au ralenti. Au CT verdict : mélange trop pauvre. Direction Renault pour un réglage pollution et ralenti ; verdict : carburateur à restaurer entièrement : des gicleurs sont cassés dans les filets. Je l'envoie chez B2H pour restauration et récupère en échange standard un carburateur de 11 GT Turbo (observation faite de ma part en voyant les tuyaux supplémentaires par rapport au carburateur d'origine).

Je le monte, je démarre, nickel sauf que le régime au ralenti redescend jusqu'au calage du moteur. Le moteur avait tendance à brouter à bas régime. Pour information, j'étais dans la réserve. J'ai ressorti la voiture pour aller faire le plein mais elle a calé au bout de la rue et n'a plus voulu redémarrer. Je suis allé chercher de l'essence (10L). Mais depuis, plus moyen de la démarrer. Le moteur tourne avec le démarreur. J'ai remarqué quelques projections de suies humidifées en sortie d'échappement. L'ai-je noyé ?

Je ne sais plus où chercher. Je pense regarder le filtre à essence du carburateur. J'espère trouver rapidement... Mais pour le régime qui tombe, je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
zanat47
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
zanat47


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : le passage
Emploi : Mecanicien
Loisirs : Chasse Restauration Vehicule Ma Femme
Date d'inscription : 02/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:09

Salut avec tout ce que tu as fait as tu regarder coter allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:35

Salut,

Alors ou en es tu dans ta recherche de panne?
Est ce l'essence arrive au carbu? La pompe fonctionne t'elle? As tu de l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
pier
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Expatrié en IDF
Emploi : Ingénieur chez Renault
Loisirs : Rugby, Sports et mécanique
Date d'inscription : 12/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:26

Salut,
Je n'ai pas pu avancer dans ma recherche de panne... J'ai eu dernièrement une blessure qui m'empêche de bricoler... Je vais devoir attendre janvier pour m'y remettre.
Pour l'allumage il est neuf d'après l'ancien proprio. En tout cas, tout à l'air neuf à ce niveau là. J'ai moi même changé les bougies...
Bon, je m'y remets dans 2 semaines. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pier
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Expatrié en IDF
Emploi : Ingénieur chez Renault
Loisirs : Rugby, Sports et mécanique
Date d'inscription : 12/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:53

Bonne année à tous !
Bon, je n'ai rien fait sur la GT durant ces vacances. Je n'ai fait que penser...
Je me pose une question : le bruit de la pompe principale du réservoir d'essence s'entend-il depuis l'habitacle lorsque le démarreur est lancé ? Autant, lorsque j'étais sur la réserve, j'ai bien entendu la pompe de réserve (à l'arrière), autant, je n'ai jamais entendu de bruit sous mes fesses lorsque j'essaie de démarrer.
Pourriez-vous m'aider sur ce point (avant que je ne vérifie son fonctionnement avec des cables) ?

Merci d'avance pour vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
pier
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Expatrié en IDF
Emploi : Ingénieur chez Renault
Loisirs : Rugby, Sports et mécanique
Date d'inscription : 12/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:54

Bonsoir,
Alors, ce soir, j'ai voulu vérifier le fonctionnement de ma.pompe à essence ; elle fonctionne ! J'ai tiré un fil entre le + batterie et la borne + de la pompe : ça tourne. Depuis l'habitacle, je pense que je ne l'aurais pas entendu. J'ai essayé de demarrer, j'ai réussi :il a fallu que je fasse tourner le démarreur un moment, tirer le starter et jouer avec l'accélérateur pour réussir.
Cependant, je ne suis pas satisfait. Le moteur cale aussitôt. Il ne tourne pas rond sous 3000tr. Je ne comprends pas trop.
Des idées ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:34

salut , le problème peut venir de plusieurs choses , allumage , carburation , mauvais réglages , etc .....................pas façile de réglé le problème par ordi scratch , faut revérifié tout ça thumright.
Revenir en haut Aller en bas
pier
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Expatrié en IDF
Emploi : Ingénieur chez Renault
Loisirs : Rugby, Sports et mécanique
Date d'inscription : 12/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:51

Salut,
Je comprends tout à fait ta remarque. En revanche, si vous avez des idées où chercher, je suis preneur. Il s'agit plus d'avoir par le forum un "manuel de recherche de panne".
Merci d'avance pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:00

Un manuel de recherche depanne j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:01

Un manuel de recherche depanne j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:11

scratch pour moi c'est un probleme de carburation problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 490171
commence par demonter et netoyer ton gicleur de ralenti passe le trou du gicleur a la soufflette
Revenir en haut Aller en bas
jeje62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/12/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:28

alors moi j ai eu a peut pres le meme souci ta pochette de joint de carbu et une pochette que tu a acheter ou ? peut tu demonter ton gicleur de ralenti et prendre une photo du gicleur et de son joint ?
Revenir en haut Aller en bas
pier
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Expatrié en IDF
Emploi : Ingénieur chez Renault
Loisirs : Rugby, Sports et mécanique
Date d'inscription : 12/12/2012

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:16

Salut,
quand j'avais changé les joints du carburateur, la pochette venait de chez GTTOnline. Il manquait le joint du gicleur de ralenti. Depuis, le carburateur a été changé par un restauré (et normalement pré-réglé) par B2H. Je vais démonter le gicleur de ralenti et l'examiner. Je verrai après pour faire un réglage de soupapes. Je vous tiens au courant !
PS : je suis preneur du guide de recherche de panne ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:50

Salut,

De mémoire c'est le joint de vis de richesse qui n'est pas dans les pochette de joint.

Pour ton problème de ralenti, essaie en bouchant avec de la graisse le conduit de la vis de richesse.

PS: je l'ai fait sur une voiture cette semaine et ça s'est révélé payant et c'est juste pour essai...
Revenir en haut Aller en bas
jeje62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/12/2010

problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:18

ok moteur tournant dévisse le gigleur de ralenti un peut et regarde si tu arrive a regler le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986   problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ralenti puis démarrage GT Turbo ph1 1986
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème accélération et ralenti cause turbo? ou gicleur?
» cale puis non demarrage
» probleme demarrage
» Problème de démarrage
» problème demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: