le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 huile dans circuit d air et autre question

Aller en bas 
+5
turbiste 76
paebin
T35
jeanjean gt
cdkR5GTT
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:11

bonsoir a tous ,
en démontant , mon échangeur d air et les durits qui vont avec , je me suis aperçu qu il y avait un peu d' HUILE dans l échangeur
( qui sens aussi un peu l essence je trouve ) et dans les durits ( fine couche grasse a l extrémité des durits),
mais pas au point de coulé , et que c était bien gras autour du turbo et que la durit téléphone était aussi grasse a l intérieur
qu en pensez vous ?

- en sachant que je n est pas de durit percé autour
- qu elle est presque d origine, juste une dump valve
- ET a ma grande surprise un montage semi-coupe scratch ............. boite a air :clapé bloqué
............. échangeur idem et vider et tous ça bien camouflé
et d autre chose que je découvre pale
enfin bref... silent

sinon vu mes découverte cheers , je me demande si je vais pas tous sortir et refaire....et donc

-savez vous combien ca pèse un moteur avec la boite? ...car pas de grue d atelier..... peu bricolé un truc , genre 2 pied d échaffaudage et un IPM
faut il que je prenne les compression moteur avant , au cas ou ?
et si vous avez d autres conseils , merci ..........
merci d avance pour vos réponse et conseil............; prosterne
GTTivement sport..........

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:35

salut , si c est que gras dans ton admission ( durites et échangeur ) un néttoyage a l éssence suffira:thumright:.................pour sortir le moulin sans chèvre huile dans circuit d air et autre question 359404 , tu peut utilisé un étais pour sortir le moulin , mais faut ètre 2 et des bons bras Very Happy ,oui regarde t es compréssions , il te donneront des infos sur l étanchéité de ton moulin ( segmentation ) thumright.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:06

si c'est un peu gras dans le circuit entre turbo et carbu, c'est que ton turbo est un peu fatigué et moins étanche, mais rien de catastrophique

Revenir en haut Aller en bas
paebin
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
paebin


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:33

Cela peut aussi venir de la ré-aspiration des vapeurs d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:57

merci a vs pour vos réponse....

donc jeanjean gt : pense tu que je peux laisser les durits et mon échangeur trempés entièrement dans l essence pour dissoudre l huile et bien rincé et séché ?

T35 : pour toi mon turbo serai fatigué , a 108000 km ?( en même temps je sais pas comment elle a été mené par l ancien proprio)
comment puis je vérifier ca ?

paebin : c est quoi : ré-aspiration des vapeur d huile , puis je faire quelque chose ?

merci...
et o faite , personne peut me dire le poids du moteur avec la boite ?

merci...

GTTivement sport...
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:22

regarde si ton turbo a du jeu au niveau de l axe, c est certainement dut a ca l huile dans tes durites et dans l echangeur .tu peux nettoyer l echangeur avec de l essence et les durites aussi , mais ne laisse pas les durites trop longtemps dans l essence car elles vont se deformées.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:45

cdkR5GTT a écrit:
merci a vs pour vos réponse....

donc jeanjean gt : pense tu que je peux laisser les durits et mon échangeur trempés entièrement dans l essence pour dissoudre l huile et bien rincé et séché ?

T35 : pour toi mon turbo serai fatigué , a 108000 km ?( en même temps je sais pas comment elle a été mené par l ancien proprio)
comment puis je vérifier ca ?

paebin : c est quoi : ré-aspiration des vapeur d huile , puis je faire quelque chose ?

merci...
et o faite , personne peut me dire le poids du moteur avec la boite ?

merci...

GTTivement sport...

tu peux nettoyer ton circuit mais si ton turbo a un peu de jeu ( comme tous les T2 à partir de 30 000 km ) le gras reviendra mais ce n'est pas catastrophique, c'est un peu la maladie des T2 de cette génération

poids moteur + boite je dirai 130 kg

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:46

comme dit turbiste ne trempe pas les durites dans l éssence huile dans circuit d air et autre question 359404 , passe plutot un chiffon imbibé d éssence a l intérieur en le faisant glissé de part et d autre , l échangeur peut ètre néttoyé a l éssence mais aussi a l eau savonneuse chaude en secouant l échangeur , puis rinçage a l eau clair et séchage a l envers thumright .............................pour le poid du moulin , ben je sais pas éxactement mais avec "olivier" ont n a sortie son moteur par le haut tout les 2 avec une grosse barre et c est lourd ( je dirais dans les 100 kg boite et bloc , mais sans culasse , turbo , collecteurs ) Very Happy , mais ça se fait trés bien , évidement faut pas resté 3 plombe avec la barre sur les épaules Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:57

Pour décrasser ton circuit, rien de plus simple qu'une bombe de nettoyant frein, rapide, et efficace

Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:50

donc pour le nettoyage du circuit d air , je vais essayé le nettoyant frein sur une durit , l essence sur une autre , et l eau savonneuse pour l échangeur....et finirait avec ce qu il me semble le mieux study

suis plus inquiet pour le turbo..... Sad

j ai parcourus rapide quelque site pour en acheter un turbo neuf(gt turbo-online...etc) Confused

j avoue que je n y comprends pas grand chose ....a part le prix...............entre le hybride , T25 , un avec butée 360 , pas l autre , y a des plus gros apparemment , j ai vu échange standard....etc

Y A PAS UN SUJET QUI EXPLIQUE CE GENRE DE CHOSE ?

ce que j aimerai trouvé .pour résumé , un qui souffle un peu + que celui d origine..... et si possible sans que j ai a changer 50000 milles pièces autour...

vous pouvez m éclairé ???

GTTivement....sport
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:00

tu choisi un turbo selon ce que tu a dans le bloc !!! Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:21

T'emballe pas

ton turbo peut encore faire des km .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:02

c est pas que je m emballe , mais j avais remarqué des coups de pinces au niveau de la tige de réglage du turbo , ainsi qu un nouveau petit clip sur l axe, donc l ancien proprio n a t il pas mit un ti coup pour camouflé un turbo fatigué ???? scratch

bref , pour le moment , j ai commencé a nettoyé les durits et l échangeur , d ailleurs me suis amusé a redressé les ailettes.............j avoue c est un peut dingue t-ouf ........;;mais facile a faire...........
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:40

Tu souffles à combien ? ton turbo a peut être était préparé et certains preparateurs modifient les ailette, il ne fallait peu etre pas y toucher

Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:26

Moteur complet 105kg boite de vitesses d origine 29kg salut
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:29

T35 a écrit:
Tu souffles à combien ? ton turbo a peut être était préparé et certains preparateurs modifient les ailette, il ne fallait peu etre pas y toucher


Bin je sais pas exactement a combien je souffle T35, la seule chose c est que mon aiguille va complètement au bout .....a l horizontal

Sinon a moins que je me sois mal exprimé , j ai pas touché au ailettes du turbo mais a celle de l échangeur .....
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:30

Pisteur a écrit:
Moteur complet 105kg boite de vitesses d origine 29kg salut

Ok. , merci Pisteur
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:36

oui ben la si ton aiguille va dans la zone rouge a l horizontal huile dans circuit d air et autre question 359404 tu es bien a 1,2 bar au moins scratch.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:40

cdkR5GTT a écrit:
T35 a écrit:
Tu souffles à combien ? ton turbo a peut être était préparé et certains preparateurs modifient les ailette, il ne fallait peu etre pas y toucher


Bin je sais pas exactement a combien je souffle T35, la seule chose c est que mon aiguille va complètement au bout .....a l horizontal

Sinon a moins que je me sois mal exprimé , j ai pas touché au ailettes du turbo mais a celle de l échangeur .....

1 bar à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:46

huile dans circuit d air et autre question 359404 mr je sais tout avec c est anneries Thumb down.
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:13

jeanjean gt a écrit:
huile dans circuit d air et autre question 359404 mr je sais tout avec c est anneries Thumb down.

Je comprends pas pourquoi tu écris ça jeanjean ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:20

mr T35 aime bien contredire les gens qui lui tienne tète ( et je suis pas le seul ) .................bref , pour ta préssion turbo , tu a dèja 1 bar début de zone rouge , donc fond de zone rouge tu peut rajouté 200g a la coiffe thumright.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:24

j'ai relut ton poste en arriere et pour te repondre deja les traces de pinse que tu as sur la tige de reglage du turbo c'est la watsgate ( qui sert a tricher sur la pression de turbo ) :thumright:alors si tu as ces traces sur la tige c'est que tu n'as plus la pression d'origine huile dans circuit d air et autre question 98896et de plus si comme tu dis tu as l'eguille qui est horizontale alors tu as + 1bar ( ca c'est a l'entrée de la zon rouge ) donc pour moi tu as au moin 1,2B minimum et je serrais pas surpris de voir les gicleurs de carbu qui sont inverser thumright
quoi qu'il en soit c'est pas bien grave huile dans circuit d air et autre question 359404 si non une petite refection sur ton turbo avec un kit de reparation et ca repare thumright
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:05

Avez vous deja comparer votre mano de compteur avec un vrai mano ( genre oreca) branché au collecteur admission ?

Moi oui : en début de zone rouge : 0,9 bar , pour avoir 1,2 bar faut casiment depasser la zone rouge et commencer à etre dans le noir

Apres, il faut aussi regarder ou se trouve votre aiguille au ralenti, car sur 10 compteurs, elle est rarement à la meme place

je ne suis pas le seul :

tony8369 a écrit:
ces mano sont vraiment pas juste !
d'un gt a un autre avec la même pression l'aiguille tombe rarement au même endroit !

exemple moi pour 1bars je dépassé la fin de la zone rouge !

le mieux reste un mano additionnel le temps de réglé ta pression ensuite tu peut l'enlever au pire ;)
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:21

olivier a écrit:
j'ai relut ton poste en arriere et pour te repondre deja les traces de pinse que tu as sur la tige de reglage du turbo c'est la watsgate ( qui sert a tricher sur la pression de turbo ) :thumright:alors si tu as ces traces sur la tige c'est que tu n'as plus la pression d'origine huile dans circuit d air et autre question 98896et de plus si comme tu dis tu as l'eguille qui est horizontale alors tu as + 1bar ( ca c'est a l'entrée de la zon rouge ) donc pour moi tu as au moin 1,2B minimum et je serrais pas surpris de voir les gicleurs de carbu qui sont inverser thumright
quoi qu'il en soit c'est pas bien grave huile dans circuit d air et autre question 359404 si non une petite refection sur ton turbo avec un kit de reparation et ca repare thumright

pour ce qui est du carbu , effectivement quand je l ai refais, je me suis apercu que les gicleur n etais pas d origine , donc j en ai remis ...sans me doutais que le turbo avait été bidouillé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile dans circuit d air et autre question Empty
MessageSujet: Re: huile dans circuit d air et autre question   huile dans circuit d air et autre question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile dans circuit d air et autre question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement coupe circuit et autre
» autre question sur amortisseur JR Sport
» circuit d'huile
» circuit d huile
» question sur le circuit de dégazage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: