le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allumage electronique AEI RE209

Aller en bas 
+6
muzo74
copa
gtt65
DarKos974
lologtt
haffem
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:25

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un ici connait ce produit ?
http://www.classicautoelec.com/allumage-%C3%A9lectronique-renault/3856-allumage-electronique-programmable-renault-super-5-gt-turbo-r5-tx.html

Si oui, un avis.

Amicallement
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:59

Salut et meilleurs vœux,ça m'a l'air très bien,et facile à régler.....à essayer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:03

Simple à régler, j'ai lu la doc et j'étais un peu perdu.
Par contre, ça ne gère pas la sonde anti cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:45

un membre avais mi sa sur sa 205, je sais plus qui c'est! mais il avait des problemes avec de mémoire, une vrai daube selon ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:51

En plus c'est pas donner ce truc
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:55

Bon, ça donne déja une réponse.
Sinon, il m'ont dit qu'ils pouvait mettre la courbe d'origine par défaut si je voulai.
Mais si c'est de la daube, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:57

Perso je prendrai pas après  faut voir d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:17

à un moment on trouvé des AEI programmable, qui amélioré même la courbe d'origine, mais on en trouve plus, et comme nos vieux aei sont vieillisant, ça devient problématique.
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:01

Tu es sur qu'on en trouve plus?
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:26

Ben j'ai cherché et à priori, non.
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:06

Les aei prog ont eu quelques soucis de SAV je crois. il y avais un post la dessus. Moi j'ai opté pour l'injection de 21 comme plein d'autre. plus de soucis de membrane ou d'aei foireux, mon gros problème a l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:07

Les aei prog ont eu quelques soucis de SAV je crois. il y avais un post la dessus. Moi j'ai opté pour l'injection de 21 comme plein d'autre. plus de soucis de membrane ou d'aei foireux, mon gros problème a l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:16

j'ai vu qu'il se vendait des kits de réparation de membrane aussi.
Souvent le soucis vient de la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:16

j'ai acheté ce kit, jamais pu avoir quelque chose d'étanche avec moi perso
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:28

Ah, ok, encore un mauvais plan alors.
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:54

Pourtant il ya n'a sur ce forum qui on déjà réparé des aei et il ne semble pas qu'il ai rencontré de problème on va attendre leur avis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:50

gtt65 a écrit:
Pourtant il ya n'a sur ce forum qui on déjà réparé des aei et il ne semble pas qu'il ai rencontré de problème on va attendre leur avis Arrow
salut j avais mis un lien il y a qqles temps  sur mes refections d AEI  en expliquant un peu le resultat obtenu en modifiant les epaisseurs de membrane study study study study  mais les injections"mans on criés  au Loup!!!! Boulet Boulet avant meme d essayer. pourtant ca marche plutot super bien sunny sunny et ceux qui ont essayés sont satsfaits des resultats prosterne prosterne prosterne prosterne :prosterne:et pas besoins d AEI prog bien cher et un peu complexe au reglage cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:24

Bonjour Copa,
Pourrais tu mettre un liens ici vers ton sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:06

Voilà maintenant sa me revien je me rapeler plus du nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:40

copa a écrit:
gtt65 a écrit:
Pourtant il ya n'a sur ce forum qui on déjà réparé des aei et il ne semble pas qu'il ai rencontré de problème on va attendre leur avis Arrow
salut j avais mis un lien il y a qqles temps  sur mes refections d AEI  en expliquant un peu le resultat obtenu en modifiant les epaisseurs de membrane study study study study  mais les injections"mans on criés  au Loup!!!! Boulet Boulet avant meme d essayer. pourtant ca marche plutot super bien sunny sunny et ceux qui ont essayés sont satsfaits des resultats prosterne prosterne prosterne prosterne :prosterne:et pas besoins d AEI prog bien cher et un peu complexe au reglage cherry cherry cherry cherry

Moi je suis un "injection man" comme tu dit et en ayant testé le kit de refection avec et sans la bride je me retrouvais avec quelques chose qui fuyait! Si j'avais réussi a avoir quelque chose d'étanche encore!! mais rien ne me disait que mes valeurs soit bonnes, déjà vu l'épaisseur de la membrane qui joue (comme tu le dit) je ne me suis pas permis de faire de l' a peu près même si sa doit bien marcher vu toute la tune mis dans la restau!
Après je vais refaire mon boulet en disant qu'avec l'injection c'est le jour et la nuit! en étant en plein dedans les possibilité de réglage sont infini on ne pourra pas faire mieu avec le bon vieux  209 c'est impossible!
Cependant  je pense même qu'on pourrait avoir un comportement avec l'aei prog identique a l'injection.

La seule chose c'est que le fenix 1b a plus de 25 ans et l'aei prog est très récent! c'est peut etre pour sa qu'on a pas vraiment une vision claire sur le sujet!
Tout est histoire de choix et de budget!
Perso je n'ai plus de soucis d'allumage depuis 2 ans, j'en avais marre de tomber sur des aei foireux j'ai donc sauté le pas!
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:07

DarKos974 a écrit:
copa a écrit:
gtt65 a écrit:
Pourtant il ya n'a sur ce forum qui on déjà réparé des aei et il ne semble pas qu'il ai rencontré de problème on va attendre leur avis Arrow
salut j avais mis un lien il y a qqles temps  sur mes refections d AEI  en expliquant un peu le resultat obtenu en modifiant les epaisseurs de membrane study study study study  mais les injections"mans on criés  au Loup!!!! Boulet Boulet avant meme d essayer. pourtant ca marche plutot super bien sunny sunny et ceux qui ont essayés sont satsfaits des resultats prosterne prosterne prosterne prosterne :prosterne:et pas besoins d AEI prog bien cher et un peu complexe au reglage cherry cherry cherry cherry

Moi je suis un "injection man" comme tu dit et en ayant testé le kit de refection avec et sans la bride je me retrouvais avec quelques chose qui fuyait! Si j'avais réussi a avoir quelque chose d'étanche encore!! mais rien ne me disait que mes valeurs soit bonnes, déjà vu l'épaisseur de la membrane qui joue (comme tu le dit) je ne me suis pas permis de faire de l' a peu près même si sa doit bien marcher vu toute la tune mis dans la restau!
Après je vais refaire mon boulet en disant qu'avec l'injection c'est le jour et la nuit! en étant en plein dedans les possibilité de réglage sont infini on ne pourra pas faire mieu avec le bon vieux  209 c'est impossible!
Cependant  je pense même qu'on pourrait avoir un comportement avec l'aei prog identique a l'injection.

La seule chose c'est que le fenix 1b a plus de 25 ans et l'aei prog est très récent! c'est peut etre pour sa qu'on a pas vraiment une vision claire sur le sujet!
Tout est histoire de choix et de budget!
Perso je n'ai plus de soucis d'allumage depuis 2 ans, j'en avais marre de tomber sur des aei foireux j'ai donc sauté le pas!


Un gtt c est un carbu ... si je veux une injection , je prends une 205 ou une clio ...
 En plus le bruit du gtt carbu avec une bonne trompette , tu ne le retrouvera jamais avec une injection.
 Comme tu dis c est les goûts et les couleurs ...
 Et pour l avoir vu de mes yeux , le réglage d un aei programmable n est pas long ni fastidieux du tout , je dirais même que c est bien moins long et compliqué que de monter un système d injection sur gtt , et aussi moins cher .
Surtout que pour être optimum faut passer chez un professionel pour l eprom .

Enfin on n'est pas la pour faire un débat entre injectionbet carbu non plus . Donc appriori l allumeur électronique n est pas une super bonne solution ... mais personne n a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:26

Tout a fait d'accord avec toi muzo74 le bruit mythique du gt n'est plus le même en injection et le coup pour le passer en injection est cher 
je connais des gens en injection c'est vrai c'est le jour et la nuit mais il y a n'a qui on connu beaucoup de problèmes aussi du au mauvais réglage piston troué etc 
bon pas de débats entre les 2 mais il serai bien de savoir si quelqu'un a tester
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:06

Salut,

A mon avis les aei elecronique il parlais de les refaire mais bon cela a l'air mort.

Pour les allumeur 123 ignition je vais voir pour en mettre 1 sur la panhard


Normalement avec les nouvelle loi tu as 2 semaine de rétractation pour achat par correspondance, donc prend le si cela va pas tu le renvoie.

Apres si il ya des gars sympa sur le forum ou ce qui on eu le fameu aei electronique de gtonline voir avec eux qu'il te passe une courbe d'avance.

C'est un forum de passionne et je dirai que si tous les connaisseurs t'aide tu aura fait avance le binz et cela pourrais grandement servir ....

Voila voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
haffem
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/12/2014

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:10

De mon coté, j'avais demandé s'il était possible qu'il me le vende avec la cartographie d'origine du RE209 pré enregistré, il l'on cherché et mon répondu dans l'affirmative le lendemain.

Mais je n'ai pas commandé.
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:53

haffem a écrit:
De mon coté, j'avais demandé s'il était possible qu'il me le vende avec la cartographie d'origine du RE209 pré enregistré, il l'on cherché et mon répondu dans l'affirmative le lendemain.

Mais je n'ai pas commandé.
Aller lance toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique AEI RE209 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique AEI RE209   Allumage electronique AEI RE209 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique AEI RE209
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage électronique réglable
» question sur RE209
» [VDS 64] allumage re209
» [RECHERCHE] Personne compétente dans l'électronique
» [rch] AIE RE209

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: