le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseil avant remontage culasse

Aller en bas 
+5
guigui69.69
gtt65
copa
turbiste 76
perrin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:36

Bien le bonsoir a tous.Comme dit dans ma présentation je suis en train de remonter la culasse de mon gt,mais en la démontant je me suis apercu qu'il n y avait pas de rondelles au vis de culasse....j'ai entendu tous les avis normal/pas normal,il y en a sauf sur les supports de rampe culbuteur.....bref je suis un peu perdu Shocked si quelqu'un a une info je suis preneur !! sportivement .
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: voila l'objet du délit !   conseil avant remontage culasse EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:12

conseil avant remontage culasse 151210071431739832
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:01

oui tu as bien des rondelles sur les vis de culasses du centre mais pas sur les supports extérieurs de la rampe de culbuteur .s il y en a c est qu il y a bien une raison je te conseil de les remettre car sinon tu risques d éclater ton bloc moteur si tu les remets pas , car tu risques d arriver en butée dans le bloc .
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:07

salut a toi et merci pour ta réponse.le problème c'est qu'il n y en avait pas !et ou les trouver maintenant.Et qu'elles aillent en butés sur la culasse il y a de la marge non ?
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:09

en butés sur le bloc moteur je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:32

Mets un joint en 1.9 ptite décompression et les vis vendues pour le truc avec..... Par contre respecte bien les couple de serrage !! A chaque décullassage vis neuve
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:49

ok merci! j'ai acheté mon kit joint moteur,mes vis neuves,mais toujours pas de rondelles pour ces dernières.Aujourd'hui on ma re.re confirmé qu'il y a bien ses fameuses rondelles a l'origine !! et a la limite mettre des rondelles normale,standard vu que je n'en avais pas sur mon moteur.....je suis un peu septique....
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:31

normalement c est vendu avec les vis neuves
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:59

ben non apparament...
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:32

Si moi elle étai fourni aussi les rondelles
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptySam 12 Déc 2015 - 7:08

j'ai du les acheter ou il fallait pas ! le vendeur me dit de mettre des rondelles normales Shocked .je vais plutot voir ou je peux m'en procurer d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
guigui69.69
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
guigui69.69


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : 28 Bû
Emploi : Menuisier
Loisirs : Renault turbo
Date d'inscription : 08/08/2014

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptySam 12 Déc 2015 - 8:35

Il vaut mieux les rondelles d'origines car elles sont assez épaisses.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptySam 12 Déc 2015 - 9:30

Attention aussi de bien vider les Trou de vis de toute l huile qui aurais pu s y mettre  car ca peu influer sur la longueur de serrage. Le fond d huile empêchant la vis d aller plus loin   Par contre rondelles obligatoires épaisse de prefrerence pour un bon appuis culasse:study:study   Rta sympa sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptySam 12 Déc 2015 - 18:23

le mieux est de passer un terreau sur le filetage pour enlever toute saleter 
puis pour tes rondelle il faut que tu remette la bonne épaisseur 
puis âpre coup de soufflette avant remontage
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 8:55

ca y est,culasse éprouvée et blanchit,kit joints dispo,vis ect... tout est nettoyé et près a etre remonté! hier apres midi a cherché mes 6 rondelles manquantes....aucun résultat; je seche vraiment pour en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:26

Chez renault ..... Vendue par lot de six je crois. -15 e
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:09

merci ! je vais partout mais pas chez renault ! je vais y passé cette semaine voir si c'est dispo encore car il me manque que sa pour remonter .
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:25

Va voir dialogys tu aura la ref et bien souvent la même pour plein d autre moteurs   Renault a l art  d utiliser bon nombre de méme pièces  sur des caisses bien différente !!!!  Voit une wiwi et tu aura une 16s av un train av de 19 et un bloc de 21 Espagne en 2l 16  ext.......
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:32

77 03 053 929

1,41 euros HT

Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:08

Une vraie fortune!!!!!!! Laughing  Mais avec des vis renforcées et le joint en 1.9 pour compenser la Rectif tu n aura plus de souci là dessus même avec une pression sural un peu ´amelioree ´ salutsalut
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:29

wahou ! la référence,le prix,les conseils ! j'en demandé pas tant ! franchement merci les gars! qui vient me remonter la culasse le week end prochain?(atelier 60 m2 et chauffé avec souffleur) je plaisante ! encore merci.je vais suivre le forum de près pour essayer de donner des infos a mon tour car je commence a bien le connaitre mon gt, faisceau électrique fini ce soir normalement.une fois fini j'enverrai des photos du gt mais propre et laver que vous puissiez admirer ce magnifique bordeaux métal reference :avomir.
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:47

ca y est enfin mes pu.ain de rondelles sont arrivées.en tout cas merci encore les gars pour tout .je suis un peu décu T35 car le prix est de 1.46HT et non de 1.41HT comme annoncé......non je plaisante le gars de chez renault était même étonné que j'ai cette ref.je fini tout ca et quelques photos!Pour info vendu par lot de 10 et donc toujours dispo(le sachet n'est pas de toute jeunesse !).
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:48

Le problème vient du type de vis que l'on t'as vendu, je m'explique, si tu prend des vrais vis
de culasse d'origine ( des 8.8 ), elles sont vendu avec leurs rondelles et ont une tête hexagonales,
mais lorsque tu prend des vis type renforcées ( des 10.9 ), ce sont à la base pas des vis de culasse,
mais des vis de mécanique générale avec une tête 6 pans.

Dites moi si je fais erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
perrin


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : tarn
Emploi : artisan piscinier
Date d'inscription : 06/12/2015

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:08

oui c'est exactement ca! c'est des vis que l'on retrouvent souvent dans le millieu "agricole" et quand mon fournisseur ma préprarer ma commande apparament il en a un stock qu'il mets en sachet!mais vu le monde gens qui achete en ligne chez lui en france (vu en parcourant le forum) il n y a pas de probleme spécifique je pense.moi je me sert en direct car je ne suis pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:34

Oui, il les achète par boîte de 100 et ensuite les revends à l'unité. 
Tant que c'est le même filet et la même longueur, pas de soucis, elle 
résiste plus à la traction. 
Perso quand je remonte un nouveau joint, je le serre jusqu'à 8 kg et ensuite 
jamais eu besoin de faire un resserage. C'est un gars qui faisait de la course qui m'a expliqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil avant remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: conseil avant remontage culasse   conseil avant remontage culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil avant remontage culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise a neuf bloc moteur
» de retour
» conseil joint de culasse
» culasse GRPA conseil
» Conseil pour une culasse préparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: