le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aucune pression dans refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:24

Bonjour a tous , je viens de m'apercevoir de quelque chose sur ma gt phase 2, j'ai fais une trentaine de km avec et en ouvrant le capot, la durite supérieure est molle et s'aplatit quand j'accélère, aucune fuite apparente, par contre au ralentit je n'ai aucun retour d'eau dans le bocal, par la petite durite du haut. D'après vous la pompe à eau serait HS ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:38

dove a écrit:
Bonjour a tous , je viens de m'apercevoir de quelque chose sur ma gt phase 2, j'ai fais une trentaine de km avec et en ouvrant le capot, la durite supérieure est molle et s'aplatit quand j'accélère, aucune fuite apparente, par contre au ralentit je n'ai aucun retour d'eau dans le bocal, par la petite durite du haut. D'après vous la pompe à eau serait HS ? 

Merci
salut , le carlostat s ouvre bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:18

oui tout est chaud comme d'habitude, le ventilo tourne normalement tout comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:09

dove a écrit:
oui tout est chaud comme d'habitude, le ventilo tourne normalement tout comme d'hab
 donc si tout est chaud c est que le LDR circule bien et que la pompe fonctionne ...............mais c est pas normal qu il n y a pas de retour au bocal . Il n y a pas eu un mauvais branchement dans les durites , ou une modif faite !!! ............ refaire une purge pourrais peut ètre aussi arrangé les choses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:36

Je n'ai rien toucher depuis plusieurs mois, le bouchon fait un bruit bizarre ca peut etre lui pourtant il est neuf de chez jett auto sport
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:40

dove a écrit:
Je n'ai rien toucher depuis plusieurs mois, le bouchon fait un bruit bizarre ca peut etre lui pourtant il est neuf de chez jett auto sport
il est de quelle couleur ton bouchon de vase .......si  bleu c est ok  Wink , quand il y a de la préssion dans le vase , il l évacue mais sans bruit .
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:28

bleu mais 2€ chez jett, quand je pompe a la main sur la grosse durite on dirait qu'il y a de l'air qui sort
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:58

Moi aussi j'avais le même problème sur un express la durite du haut s'écraser quand j'accélèrer
Vérifie si ton radiateur n'est pas boucher
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 6:51

dove a écrit:
bleu mais 2€ chez jett, quand je pompe a la main sur la grosse durite on dirait qu'il y a de l'air qui sort
 mème a 2 € le bouchon je pense pas que ton problème vienne de la  , mais comme dit gtt65 vérifie ton radia si il est pas partiellement bouché ( passe y un coup de tuyeaux d arrosage pour évacué éventuellement des " merde " qui bouche des alvéoles ) et pas besoin de démonté le radia de l auto , juste demonté la durites du haut et celle du bas ( plus chiante ) ou alors  rinçage complet du circuit ( avec le tuyeaux ) et dévissage de la vis du bloc moteur ................et refaire une bonne purge après tout ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:20

est ce qu'une fuite peut faire ce phénomène ? Je viens de faire une purge, ça a giclé du 1er coup donc pas d'air dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:27

dove a écrit:
est ce qu'une fuite peut faire ce phénomène ? Je viens de faire une purge, ça a giclé du 1er coup donc pas d'air dans le circuit
tu aurais une fuite sur le circuit , tu le vèrrais avec des traces au sol et niveaux dans le vase ..................... pour la purge , tu la fait comment ta purge !!!! scratch   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:01

Ce matin j'avais le niveau en dessous du max et la moquette un peu humide, mon radia d'habitacle est neuf, il a un an , j'ai fait une purge (d'ailleurs nickel) refait le niveau, je l'ai fait chauffer au ralentit en accélérant de temps en temps tout se déclenchent parfaitement, j'ai du chauffage, aucune fuite sur la moquette et aucune baisse de LDR par contre la durite se pince encore
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:19

dove a écrit:
Ce matin j'avais le niveau en dessous du max et la moquette un peu humide, mon radia d'habitacle est neuf, il a un an , j'ai fait une purge (d'ailleurs nickel) refait le niveau, je l'ai fait chauffer au ralentit en accélérant de temps en temps tout se déclenchent parfaitement, j'ai du chauffage, aucune fuite sur la moquette et aucune baisse de LDR par contre la durite se pince encore
 la "moquette un peut humide" scratch ,  si c est du LDR tu doit avoir une fuite quelque part , et qui dit fuite dit sortie de liquide mais aussi rentré d air Confused  . Pour la durite qui se pince , il doit y avoir un manque de LDR a l intérieur qui est remplacé par de l air , d ou sont pincement , il faudrais éssayé sans carlostat pour voir vraiment si ça viens pas de lui le problème .
Revenir en haut Aller en bas
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:56

Ton problème vien pas de la purge vérifie le radiateur et le carlostat faut éliminer problème par problème
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:57

j'ai trouvé le problème, j'ai remit le vieux bouchon d'origine renault, la durite ne se pince plus, par contre je vais la changer car elle n'a pas du aimer
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:21

dove a écrit:
j'ai trouvé le problème, j'ai remit le vieux bouchon d'origine renault, la durite ne se pince plus, par contre je vais la changer car elle n'a pas du aimer
bon bin .... a 2 € le bouchon c est de la M . . . E  Thumb down  , tu sais les durites sont en caoutchouc renforçé , elles sont résistante mème au pliage  , mais si tu en a une autre pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:56

La durite a 10 ans d'origine renault j'en ai une autre de marque veinar en silicone mais il me manque la vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:42

dove a écrit:
La durite a 10 ans d'origine renault j'en ai une autre de marque veinar en silicone mais il me manque la vis de purge
 garde l ancienne durite sur ton auto   Wink  , les vis de purge sur les durites silicone ne son pas réputé pour ètre fiable et hermétique Sad , alors si tu veut pas avoir un jet d eau type fontaine de bassin laisse l ancienne Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
dove


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/05/2013

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:39

j'ai l'autre durite en silicone  avec la vis de purge et aucun soucis, ce matin en ouvrant le capot la durite était un petit peu pincée ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:51

dove a écrit:
j'ai l'autre durite en silicone  avec la vis de purge et aucun soucis, ce matin en ouvrant le capot la durite était un petit peu pincée ?
 et bien tu est tombé sur une vis de purge " no problème " lol!  , dit !!! tu pourrais pas posté une photo de ta durite pincée , car la j ai des doutes sur ce fameux pincement scratch   Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune pression dans refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Aucune pression dans refroidissement   Aucune pression dans refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune pression dans refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression dans circuit de LR et bruit de feraille....
» légère pression dans la durite supérieur du radiateur
» PB refroidissement
» refroidissement
» refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: