le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Explications.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rom30800
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/09/2016

Explications.  Empty
MessageSujet: Explications.    Explications.  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:09

Rebonjour c'est encore Romain. 

Je n'ai apparement pas d'accès à l'atelier. 

Du coup je me permet de vous poser une question technique ici. 

J'ai un souci que j'ai réussi à identifier. 
Coupure d'allumage a l'accélération. 
C'est la sonde de coupure de suralimentation qui se trouve sur la durite reliant le turbo à l'échangeur. 

Ma question est : peut on remplacer cette sonde , et si oui ou l'acheter ? 
Est il possible de la nettoyer. 

Ma pression turbo est pourtant à 850 grammes. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle coupe. 

En vous remerciant par avance. 

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
GTRoms


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:12

Salut. 

Débranche la et si ça le fait toujours c'est que ça n'est pas ça

Il suffit de la débrancher pour la neutraliser
Revenir en haut Aller en bas
http://bobandchop.fr-bb.com
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:22

TU as une vis de réglage dessus

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:09

salut , tu n a pas posté assez de méssages pour avoir accès a certains sujets  Wink  , sinon oui , débranche la tu véra bien si tu a toujours ton problème ........................ cette sonde doit " coupé "  a 1,1 bar quand elle fonctionne correctement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Rom30800
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/09/2016

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:50

Oui oui. Elle est débranchée et je n'ai plus de coupure.
Cependant est il possible de la remplacer ou la nettoyer?

Et je ne comprends pas pourquoi elle coupe alors que la pression turbo est à 850 grammes
Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
GTRoms


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:50

Comment as tu vérifié la pression de ton turbo?
T35 dit qu'il y a une vis de réglage (je ne savais pas) ça vient peut être de là
Revenir en haut Aller en bas
http://bobandchop.fr-bb.com
Rom30800
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/09/2016

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:13

J'ai vérifié la pression avec un mano.
Oui il y a une vis sur le pressostat. Mais pour effectuer le réglage je ne sais pas comment faire. Dans quel sens tourner
Revenir en haut Aller en bas
Rom30800
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/09/2016

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:24

J'ai vérifié la pression avec un mano.
Oui il y a une vis sur le pressostat. Mais pour effectuer le réglage je ne sais pas comment faire. Dans quel sens tourner
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:27

Le mieux c'est de la démonter pour la brancher à un petite pompe Manuel 
Explications.  Imagejpeg

Et de contrôler à l'ohmetre ton contact suivant la pression, il me semble que c'est 1,1bar pour la coupure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications.  Empty
MessageSujet: Re: Explications.    Explications.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications et côtes de la tôle anti-émulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: