le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quel gain avec carbu GRn ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:25

salut a tous voila sur mon gt j'ai mit un carbu prepare chez ferry ( il provenait d'une R15 idem gtt ) le probleme est que je pense ne rien avoir gagne et meme ma conso est restee la meme ( gicleur principal 127.5+enrichisseur 110 + limiteur de suralimentation retouche) ma config est :
pression 0.9b
ligne direct + sortie diam 90 devil
KAD Jr
jantes alu 15
pied d'allumeur suepr 5 1L4 gtx ( eu avec et m'en suis apercu en changeant la tete de delco )

Est ce normal qu'avec cette config je trouve que le carbu n'a rien change dans mes perf ??Faut il que je regle le carbu vu qu'il venait d'une R15?? (j'ai deja regle l'antipollution chez un carburologue )
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:46

Bizarre ça, j'ai la même configuration que toi, pourtant par rapport à l'origine, ça marche déjà largement mieux. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:51

Je vais peut-être me faire lincher par les autres, mais vu les gicleurs que tu as, je pense qu'1 bar, voir 1.1bar, serait peut-être plus appropriés ( je parle de pression à la casquette bien entendu et non pas au collecteur )
900 grs, c'est quand même proche de l'origine, vu que tu as des gicleurs plus gros, ça engorge peut-être un peu, mais au moins t'as pas de risque de cliquetit !!!
Mais c'est louche parce que d'une façon comme une autre, tu devrais consommer plus.

Juste par curiosité, t'es en montage d'origine, ou en montage coupe sur ton turbo ???
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:26

R15 ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:39

j'ai le montage d'origine , et pour ce qui est de la R15 je l'ai vu un coup sur le net mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme moteur dedans


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:51

en fait j'ai mit un mano raccorde avec le tuyau qui va au compteur et j'ai 0.9b , si je monte a 1b voir a 1.1b ca ne craint pas pour le moteur vu qu'il est d'origine , je ne voudrais pas tout casser non plus . Mon moteur a 170000km mais j'ai refait une segmentation a 155000km et change ma culasse vu qu'elle etait HS.
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:34

Je roule tous les jours avec 1 bar, 1.1 bar, moteur d'origine et 152000km, si y'avait un risque, ça ferait longtemps que j'aurai cassé. pirat
Revenir en haut Aller en bas
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:50

je pense que je vais rajouter 200grs pour etre a 1.1bar , merci pour vos precieux conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gain avec carbu GRn ??? Empty
MessageSujet: Re: quel gain avec carbu GRn ???   quel gain avec carbu GRn ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel gain avec carbu GRn ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le gain de cv en montage coupé et echangeur alu ?
» sonde pmh inversion des fils quel gain??
» quel est la meilleur prépa pour sortir 180 ch avec 1.2 b1.4b
» Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?
» configuration carbu gra avec aac stage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: