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 simplification circuit d'eau

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duch
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MessageSujet: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:57

salut les gars!!! Mr. Green

comme nous avons deja pour la simplification du recylages des vapeurs d'huile et du circuit de sural!!

voila j'aimerai que ce poste serve a la simplification du circuit d'eau!!

je m'explique je voudrais suppimer les durites sur:

-le refroidissement du turbo
-du carbu
-du colecteur d'admi
-le degazeur (boule d'eau sur le logeron passager)

le tout en gardant le vase ph2!!



c'est a vous!! Mr. Green

ps: meme si vous avez avec le vase ph1 et pas aussi simplifier vous pouvez poster aussi car ca interessera certaiment d'autres gt'istes!!

Mr. Green
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:31

le plus simplifier de la terre c'est étienne, limite s'il à pas remplacer le vase ph 1 par un dé à coudre (le poids mec le poids)

pour ma part j'ai juste supprimer le refroidissement turbo.
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duch
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duch


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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:42

etiene et apeller Laughing
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:10

duch a écrit:
etiene et apeller Laughing

+1
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:46

bon voila j'ai terminer!!

6 durites au total!!

sur la photo pour bien comprendre le n° 1 va avec le n°1 et ainsi de suite!!

simplification circuit d'eau Eautm4

etienne tu me dira ce que toi tu a fait pour comparer!!

;)

pour resumer j'ai suprimer:

-le refroidissement du turbo
-du carbu
-du colecteur d'admi
-le degazeur (boule d'eau sur le logeron passager)

le tout en gardant le vase ph2!!
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:09

ya pu la toff ?!
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:45

j'ai pas compris là????
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:45

moi j ai 2 durites de s5 normal de la ppe a eau au radiateur de chauffage ttes les 2
les 2 durites classiques au radiateur et 2 du turbo eh oui !!!!!
1 piquage sur la durite de retour radia / ppe pour le vase de r19
1 piquage dur la durite de chauffage pour le vase de r19
le vase sur 1 point haut bien sur
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptySam 4 Nov 2006 - 11:04

le dégazeur on peut vraiment le virer sans crainte sur un montage ph2 avec vase ph2?
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptySam 4 Nov 2006 - 12:52

pour l'instant moi je l'ai virer mais je ne peux pas encore rouler avec la clio mais elle a tourner plus de 40min,tout se declanche bien,pas de durites dur!!

pour l'instant ca va !!!
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptySam 4 Nov 2006 - 13:00

merci fred, si quelqu'un à une expérience à plus longue échéance j'suis preneur aussi ;)
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptySam 4 Nov 2006 - 17:31

burtonii a écrit:
merci fred, si quelqu'un à une expérience à plus longue échéance j'suis preneur aussi ;)

moi la mienne marche comme ca en compet
et elle chauffe pas maxi 2/3 de la jauge °C

dans le montage ce qui est important
c est la bonne circulation pr evacuer les bulles + 1 bonne purge
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptySam 4 Nov 2006 - 18:43

ok merci ;)
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:59

je déterre ce post pour poser une question:est ce qu'il faut mettre obligatoirement le calorstat(soupape dans la durite apres la pompe a eau)?moi,elle y etait plus et la 11 chauffe toute seule,tranquillement!est ce que cette piece est importante sur nos moteurs,surtout avec nos turbos refroidis par eau? Et il parait que c'est pas bon de suprimer le refroidissement du turbo par eau(comme certains on fait)car l'huile,une fois le moteur arreté ,a tentance à ce "coquefier",est ce vrai?Et quel est votre recul là dessus? par de perte de fiabilité,de turbo qui casse? Merci de vos réponses à mes nombreuses questions! thumright
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:06

moi sur mon AO il n'y etait plus et on m'a fortement conseillé de le remettre donc il doit y avoir une raison ;)
calorstat gracieusement offert pas joseph que je remercie encore thumright
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:13

j'en ai un qui traine dans mon fouillis,tout neuf,en plus,donc je vais suivre ton conseil,merci,a tantot! thumright
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:27

+1 le calorstat est tres important car ton moteur a besoin d'une T° de fonctionnement pour que tout ce passe bien!!

tu peux en mettre un qui s'ouvre impeu plus tot si tu veux mais il en faut un!!! ;)

pour ce qui est du refroidissement du turbo,y'a pas de soucis a le supprimer!!! et pour la coquefaxtion,une vidange reguliere et attendre impeu avant de couper le moteur une fois qu'il est chaud et y'aura pas de probleme!!!
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMer 20 Déc 2006 - 4:18

le calorstat ne doit absolument pas etre enlevé, son role est tres important car il permet de deriver le circuit d'eau jusqu'à une certaine temperature pour ensuite faire l'eau dans le radiateur pour la refroidir

sans calorstat : 2 inconvenients
-cavitation inevitable
-le circuit d'eau perd ses phases alternées de rechauffement/refroidissement , en hiver par exemple, l'eau reste à une temperature de fonctionnement trop basse

mais la bonne nouvelle : le calorstat basse temperature qui s'ouvre plus tot (75° au lieu de 83 ou 89)
ou alors percer le calorstat d'origine dans la partie superieur ( le haut) et avoir un trou de 3mm de diametre, pour laisser passer un peu de liquide de refroidissement
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMer 20 Déc 2006 - 7:36

en compet on "vire" le calostat pr pricvilegier le refroidissement
avec le gt qd il fait tres chaud 30/35°C on peut monter
jusque la zone rouge
l ideal etant de le vider en gardant la partie exterieur
ca forme 1 espece de bague pr freiner le passage d eau et faire 1 contre pression pr eviter le cavitation

avec 1 petit trou en position haute pr laisser passer les bulles pr purger

le schema est dans la doc manuel de reparation du c405
dispo sur le gtt.org
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:32

merci les mecs pour vos connaissances! thumright
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MessageSujet: Re: simplification circuit d'eau   simplification circuit d'eau EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:53

cnico2000 a écrit:
en compet on "vire" le calostat pr pricvilegier le refroidissement
avec le gt qd il fait tres chaud 30/35°C on peut monter
jusque la zone rouge
l ideal etant de le vider en gardant la partie exterieur
ca forme 1 espece de bague pr freiner le passage d eau et faire 1 contre pression pr eviter le cavitation

avec 1 petit trou en position haute pr laisser passer les bulles pr purger

le schema est dans la doc manuel de reparation du c405
dispo sur le gtt.org


j oubliais de dire que de serie c est de l avoir .!!!!!!!
mais en compet, y a des joints de culasse qui fait la gueule avec ca!!
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