| simplification circuit d'eau | |
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Auteur | Message |
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clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: simplification circuit d'eau Jeu 26 Oct 2006 - 13:57 | |
| salut les gars!!! comme nous avons deja pour la simplification du recylages des vapeurs d'huile et du circuit de sural!! voila j'aimerai que ce poste serve a la simplification du circuit d'eau!! je m'explique je voudrais suppimer les durites sur: -le refroidissement du turbo -du carbu -du colecteur d'admi -le degazeur (boule d'eau sur le logeron passager) le tout en gardant le vase ph2!! c'est a vous!! ps: meme si vous avez avec le vase ph1 et pas aussi simplifier vous pouvez poster aussi car ca interessera certaiment d'autres gt'istes!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Jeu 26 Oct 2006 - 14:31 | |
| le plus simplifier de la terre c'est étienne, limite s'il à pas remplacer le vase ph 1 par un dé à coudre (le poids mec le poids)
pour ma part j'ai juste supprimer le refroidissement turbo. |
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duch Ch'ti Pilote
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : a coter de cambrai Emploi : carrossier Loisirs : mecanique et ma gtt Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Jeu 26 Oct 2006 - 15:42 | |
| etiene et apeller | |
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gt120 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1366 Age : 40 Localisation : Wallers (59) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Jeu 26 Oct 2006 - 21:10 | |
| - duch a écrit:
- etiene et apeller
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clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Ven 27 Oct 2006 - 16:46 | |
| bon voila j'ai terminer!! 6 durites au total!! sur la photo pour bien comprendre le n° 1 va avec le n°1 et ainsi de suite!! etienne tu me dira ce que toi tu a fait pour comparer!! ;) pour resumer j'ai suprimer: -le refroidissement du turbo -du carbu -du colecteur d'admi -le degazeur (boule d'eau sur le logeron passager) le tout en gardant le vase ph2!! | |
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sebg5gtt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 4829 Age : 46 Localisation : à Aubeterre..(10) Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux... Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Ven 27 Oct 2006 - 17:09 | |
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clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Ven 27 Oct 2006 - 18:45 | |
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cnico2000 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 158 Age : 48 Localisation : dunkerque/st omer Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Ven 27 Oct 2006 - 20:45 | |
| moi j ai 2 durites de s5 normal de la ppe a eau au radiateur de chauffage ttes les 2 les 2 durites classiques au radiateur et 2 du turbo eh oui !!!!! 1 piquage sur la durite de retour radia / ppe pour le vase de r19 1 piquage dur la durite de chauffage pour le vase de r19 le vase sur 1 point haut bien sur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Sam 4 Nov 2006 - 11:04 | |
| le dégazeur on peut vraiment le virer sans crainte sur un montage ph2 avec vase ph2? |
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clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Sam 4 Nov 2006 - 12:52 | |
| pour l'instant moi je l'ai virer mais je ne peux pas encore rouler avec la clio mais elle a tourner plus de 40min,tout se declanche bien,pas de durites dur!!
pour l'instant ca va !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Sam 4 Nov 2006 - 13:00 | |
| merci fred, si quelqu'un à une expérience à plus longue échéance j'suis preneur aussi ;) |
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cnico2000 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 158 Age : 48 Localisation : dunkerque/st omer Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Sam 4 Nov 2006 - 17:31 | |
| - burtonii a écrit:
- merci fred, si quelqu'un à une expérience à plus longue échéance j'suis preneur aussi ;)
moi la mienne marche comme ca en compet et elle chauffe pas maxi 2/3 de la jauge °C dans le montage ce qui est important c est la bonne circulation pr evacuer les bulles + 1 bonne purge | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Sam 4 Nov 2006 - 18:43 | |
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tof 08 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1424 Age : 52 Localisation : dans un trou : Gruyeres 08 Emploi : restaurateur de sourire... Loisirs : mes 11 turbo.... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mar 19 Déc 2006 - 22:59 | |
| je déterre ce post pour poser une question:est ce qu'il faut mettre obligatoirement le calorstat(soupape dans la durite apres la pompe a eau)?moi,elle y etait plus et la 11 chauffe toute seule,tranquillement!est ce que cette piece est importante sur nos moteurs,surtout avec nos turbos refroidis par eau? Et il parait que c'est pas bon de suprimer le refroidissement du turbo par eau(comme certains on fait)car l'huile,une fois le moteur arreté ,a tentance à ce "coquefier",est ce vrai?Et quel est votre recul là dessus? par de perte de fiabilité,de turbo qui casse? Merci de vos réponses à mes nombreuses questions! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mar 19 Déc 2006 - 23:06 | |
| moi sur mon AO il n'y etait plus et on m'a fortement conseillé de le remettre donc il doit y avoir une raison ;) calorstat gracieusement offert pas joseph que je remercie encore |
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tof 08 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1424 Age : 52 Localisation : dans un trou : Gruyeres 08 Emploi : restaurateur de sourire... Loisirs : mes 11 turbo.... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mar 19 Déc 2006 - 23:13 | |
| j'en ai un qui traine dans mon fouillis,tout neuf,en plus,donc je vais suivre ton conseil,merci,a tantot! | |
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clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mer 20 Déc 2006 - 0:27 | |
| +1 le calorstat est tres important car ton moteur a besoin d'une T° de fonctionnement pour que tout ce passe bien!!
tu peux en mettre un qui s'ouvre impeu plus tot si tu veux mais il en faut un!!! ;)
pour ce qui est du refroidissement du turbo,y'a pas de soucis a le supprimer!!! et pour la coquefaxtion,une vidange reguliere et attendre impeu avant de couper le moteur une fois qu'il est chaud et y'aura pas de probleme!!! | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mer 20 Déc 2006 - 4:18 | |
| le calorstat ne doit absolument pas etre enlevé, son role est tres important car il permet de deriver le circuit d'eau jusqu'à une certaine temperature pour ensuite faire l'eau dans le radiateur pour la refroidir
sans calorstat : 2 inconvenients -cavitation inevitable -le circuit d'eau perd ses phases alternées de rechauffement/refroidissement , en hiver par exemple, l'eau reste à une temperature de fonctionnement trop basse
mais la bonne nouvelle : le calorstat basse temperature qui s'ouvre plus tot (75° au lieu de 83 ou 89) ou alors percer le calorstat d'origine dans la partie superieur ( le haut) et avoir un trou de 3mm de diametre, pour laisser passer un peu de liquide de refroidissement | |
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cnico2000 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 158 Age : 48 Localisation : dunkerque/st omer Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mer 20 Déc 2006 - 7:36 | |
| en compet on "vire" le calostat pr pricvilegier le refroidissement avec le gt qd il fait tres chaud 30/35°C on peut monter jusque la zone rouge l ideal etant de le vider en gardant la partie exterieur ca forme 1 espece de bague pr freiner le passage d eau et faire 1 contre pression pr eviter le cavitation avec 1 petit trou en position haute pr laisser passer les bulles pr purger le schema est dans la doc manuel de reparation du c405 dispo sur le gtt.org | |
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tof 08 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1424 Age : 52 Localisation : dans un trou : Gruyeres 08 Emploi : restaurateur de sourire... Loisirs : mes 11 turbo.... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mer 20 Déc 2006 - 12:32 | |
| merci les mecs pour vos connaissances! | |
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cnico2000 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 158 Age : 48 Localisation : dunkerque/st omer Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: simplification circuit d'eau Mer 20 Déc 2006 - 12:53 | |
| - cnico2000 a écrit:
- en compet on "vire" le calostat pr pricvilegier le refroidissement
avec le gt qd il fait tres chaud 30/35°C on peut monter jusque la zone rouge l ideal etant de le vider en gardant la partie exterieur ca forme 1 espece de bague pr freiner le passage d eau et faire 1 contre pression pr eviter le cavitation
avec 1 petit trou en position haute pr laisser passer les bulles pr purger
le schema est dans la doc manuel de reparation du c405 dispo sur le gtt.org j oubliais de dire que de serie c est de l avoir .!!!!!!! mais en compet, y a des joints de culasse qui fait la gueule avec ca!! | |
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| Sujet: Re: simplification circuit d'eau | |
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