le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [avis pour un achat] 5gtt phase1

Aller en bas 
+4
romu62
gt120
nico206xs16
pilpol62
8 participants
AuteurMessage
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:08

hello, on me propose un gtt phase 1 arreté depuis 97, full stock nickel carroserie sauf le bandeau sur l'aile arriere gauche manquant, moteur 89 000 kms a voir turbo quasi neuf (changé avant arret), interieur presque neuf, c'est un bleu foncé (489 je crois).
Le seul hic c'est la carte grise qui a disparu mais l'histoire est nette et sans probleme (voiture abandonnée dans une grange dont on a arreté de payer la location), le "proprio" possede les copies des recommandés (qui demande de venir la rechercher) qui le confirme.
Prix 700€, ca vaut le coup(sachant que j'ai dans l'espoir de la remettre sur la route)?


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:10

Sans la carte grise ça va etre dur non??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:22

c'est sur! c'est pas facile de refaire les papraces!
mais rien est impossible!
mais 700€ le mec peut quand même faire moins cher surtout que la voiture n'est pas au mec!
utilise l'argument des papier pour baisser le prix!
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:28

Imagine que l'autre gars porte plainte pour vol pour faire chier le monde, comment ça marche dans ce cas ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:32

nico206xs16 a écrit:
Imagine que l'autre gars porte plainte pour vol pour faire chier le monde, comment ça marche dans ce cas ?? scratch

exactement apres ca tu aura payer un GT 700 euros qui peut paraitre peut mais qui peut aussi paraitre cher si tu dois la rendre.... assez sceptique sur le fait... ou la mettre en piece a la rigueur!
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:45

en tt cas, c'est pas une voiture à perdre de vue!
Revenir en haut Aller en bas
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:51

C'est bien ce qui me fait chier:
elle est tres belle et le mettre en pièces me ferait grave chier, je me renseigne sur les formalités d'abandon mais ca parrais serré du string. Et j'imagine le truc le gars viens me rechercher la caisse que je viens de payer Fuck ca me casse grave les... Mais franchement apres l'avoir vu je pense que certains d'entre vous aurais deja mis le cheque, donc je me renseigne et me documente study , j'ai deja essayé de negocier un peu mais le gars me dis qu'elle vaut plus en pieces Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:05

pilpol62 a écrit:
C'est bien ce qui me fait chier:
elle est tres belle et le mettre en pièces me ferait grave chier, je me renseigne sur les formalités d'abandon mais ca parrais serré du string. Et j'imagine le truc le gars viens me rechercher la caisse que je viens de payer Fuck ca me casse grave les... Mais franchement apres l'avoir vu je pense que certains d'entre vous aurais deja mis le cheque, donc je me renseigne et me documente study , j'ai deja essayé de negocier un peu mais le gars me dis qu'elle vaut plus en pieces Shit


les formalités sont claire si le titulaire de la carte grise ne signe pas une decharge a la personne qui l a chez lui en lui disant qu il delegue la vente et cede son vehicule en aucun cas celui a le droit de la vendre sans consentement du proprio ensuite pour le fait que tous le monde la prendrai oui peut etre mais pour la depouiller pas d autre choix et enfin s il dis qu elle vaut + en pieces alors qu il la demonte lui meme mais c est qu il a pas envi d une part de s eprendre la tete et de 2 que l ancien proprio se pionte le mieu est de prendre l immat et d aller se renseigner pour joindre le proprio et de voir avec lui direct!!! s il la croise a un feu je doute qu il la contemple sans bouger....
Revenir en haut Aller en bas
romu62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
romu62


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Angres
Emploi : Conducteur d'installation, carsite
Loisirs : gt + muscu + jeux vid.
Date d'inscription : 10/06/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Rép. carte grise   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:20

Very Happy Salut, une des choses que tu pourrais faire : c'est de prendre le num d'immat. et d'aler voir en sous pref. si elle existe encore ?
scratch scratch ça fait quand même bizarre une gtt abandonnée comme une malheureuse dans un garage sans les papiers, et dans un tel état Confused: Confused: scratch scratch
A plus, Shroms
Revenir en haut Aller en bas
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:27

romu62 a écrit:
Very Happy Salut, une des choses que tu pourrais faire : c'est de prendre le num d'immat. et d'aler voir en sous pref. si elle existe encore ?
scratch scratch ça fait quand même bizarre une gtt abandonnée comme une malheureuse dans un garage sans les papiers, et dans un tel état Confused: Confused: scratch scratch
A plus, Shroms
C'est ce que je me dis aussi, mais c'est un petit vieux qui parait tres honnete, enfin c'est une histoire tirée par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:28

le probleme pour aller voir en sous pref,c'est qu'il te faut le nom et prenom du titulaire de carte grise et la date de 1ere mise en circulation!!

donc si tu n'a rien c'est mort pour avoir l'infos!!
Revenir en haut Aller en bas
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:42

clio gt turbo a écrit:
le probleme pour aller voir en sous pref,c'est qu'il te faut le nom et prenom du titulaire de carte grise et la date de 1ere mise en circulation!!

donc si tu n'a rien c'est mort pour avoir l'infos!!
En cherchant un peu j'ai trouver ça:
Le code civil art. 536, dit aussi : "La vente ou le don d'une maison avec tout ce qui s'y trouve, ne comprend pas l'argent comptant, ni les dettes actives et autres droits dont les titres peuvent être déposés dans la maison ; tous les autres effets mobiliers y sont compris".
Le notaire qui a établi l'acte de vente, peut donc, en tant qu'officier ministériel, attester, postérieurement si cela n'était pas consigné dans l'acte, qu'un véhicule était compris dans la vente du local où il était abrité. Il devra bien identifier le véhicule, marque, type, n°de série.

ca peut marché?
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:18

Et si le petit vieux est effectivement bien honnete, mais que le locataire ne l'est pas et que la caisse a été mise là parce qu'elle était volée...

Alors tu deviens un receleur, ce qui est puni au même titre qu'un voleur...

Ca pue un peu du bec ton histoire, essaie tout de meme de te renseigner en prefecture ou en comissariat...

FD_qu_a_de_l_imagination...
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:56

salut,
tu achètes la voiture, en liquide of course, tu achètes un carte grise de GTT avec les papiers de cession qui vont bien (ça se trouve), tu changes la chapelle d'amorto qui porte la frappe de chassis, et tu refrappes les numéros sur la chapelle neuve et Tchao !!!
... à ne jamais faire bien sûr.
Pour ma part, je passerais mon chemin, car administrativement et juridiquement parlant, aussi longtemps que ce n'est pas avec le proprio de la carte grise que tu signeras la vente, elle demeure attaquable, par lui bien sûr et par le ministère public par ailleurs (gage, véhicule volé, ...)
L'idéal est de trouver un gendarme dans ton entourage qui accepte de te fournir l'adresse du proprio de la voiture et pour entrer en contact avec lui et finaliser l'affaire.
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:23

juste une question : les 700 euros tu les payent à qui ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:31

si le gars se moque des recommander qu'il a recu,et ne repond pas au propriot du garage!!

faut pas qu'il vienne se plaindre que la voiture a etait vendue!!

il tiendrait a son gtt,je pense comme tout le monde ici qu'il aurait etait le chercher depuis longtemps!!

a moins qu'il n'habite plus a l'adresse ou les recommander arrive mais bon on laisse pas une caisse comme ca sans nouvelles!!

comme dit plus haut vois si quelqu'un peut pas te filer une infos sur le propriot!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:22

le veritable proprietaire est peut etre décédé aussi ....

quoi qu'il en soit, la, personne chez qui cette gtt est stationnée, est elle en mesure de la vendre, alors qu'elle n'est pas à son nom administrativement parlant ?

y a t'il des recours possibles de la part du veritable proprietaire ou de ses heritiers?

je pense qu'il faut avancer pas à pas, et faire les choses convenablement pour ne pas etre inquiété par la suite

je t'ai envoyé un mp, je te tiens au courant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:58

clio gt turbo a écrit:
si le gars se moque des recommander qu'il a recu,et ne repond pas au propriot du garage!!

faut pas qu'il vienne se plaindre que la voiture a etait vendue!!

il tiendrait a son gtt,je pense comme tout le monde ici qu'il aurait etait le chercher depuis longtemps!!

a moins qu'il n'habite plus a l'adresse ou les recommander arrive mais bon on laisse pas une caisse comme ca sans nouvelles!!

comme dit plus haut vois si quelqu'un peut pas te filer une infos sur le propriot!! ;)


le vrai proprio peut rester sourd et ne rien dire mais une chose est sur c est que si rien n a ete fait et qu il croise sa voiture bah a part se remuer et que tu sois ds l obligation de la rendre je vois rien de plus ou bien la prendre et la mettre en pieces!!
Revenir en haut Aller en bas
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:01

Je vais essayer de retrouver l'ancien proprio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:37

pilpol62 a écrit:
Je vais essayer de retrouver l'ancien proprio Rolling Eyes


j'arrive pas à t'envoyer un mp ( saloperie de pc de brin !! )

j'ai des news pour toi ( laisse moi to tel en mp si tu veux, merci)
Revenir en haut Aller en bas
pilpol62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
pilpol62


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Inchy en Artois (Cambrai)
Emploi : Technicien itinérant environnement
Date d'inscription : 21/02/2006

[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:34

T35 a écrit:
pilpol62 a écrit:
Je vais essayer de retrouver l'ancien proprio Rolling Eyes


j'arrive pas à t'envoyer un mp ( saloperie de pc de brin !! )

j'ai des news pour toi ( laisse moi to tel en mp si tu veux, merci)
Je l'ai reçu et je t'en remercie grandement, je vous tiens tous au courant de se que je vais en faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty
MessageSujet: Re: [avis pour un achat] 5gtt phase1   [avis pour un achat] 5gtt phase1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[avis pour un achat] 5gtt phase1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CACHE CENTRAL JANTES R 5GTT PH
» Avis pour achat compresseur d'air !!
» [Avis] Conseil d'Achat Appareil Photo Numerique ?
» votre avis sur un GT alain oreille avant achat
» vente 5gtt GR FN4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: TROC !!! :: Vends :: Recherche :: Echange-
Sauter vers: