| Choix d'amortisseurs | |
|
+6Renault Man loicpassion T35 FD guillaume Nico59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico59 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1134 Age : 48 Localisation : dans ma nouvelle maison Emploi : Acheteur technique Loisirs : L'automobile (Alpine et Renault sportives) Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 21:26 | |
| Voilà mon problème : J'ai changé il y a peu de temps mes 4 amortisseurs en posant 4 origines renault neufs. Tant que tout était démonté, on a rabaissé la voiture. Le soucis, c'est que les amortisseurs ne sont pas adaptés à un tel rabaissement et que le comportement de l'auto s'en ressent. Que me préconisez-vous en amortisseurs sport pour l'avant qui m'assure un bon compromis entre confort minimum et tenue de route. J'ai bien pensé au viarouge mais peut-être que d'autres feront aussi bien l'affaire. Merci | |
|
| |
guillaume Ch'ti Bricoleur
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 21:48 | |
| salut nico les viarouges sont tres bein Y a pas mal de gens qui sont degouté des koni, en plus c'est vraiment trop tape cul!! Viarouge c'est le top!!
sinon les amorto que ta acheter neuf c'est des quoi comme marque?Decarbon?quel tarif les 2 aavnts ttc | |
|
| |
FD Ch'ti Pilote
Nombre de messages : 889 Age : 50 Localisation : Prox Lille Emploi : Beaucoup oui ! Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 22:25 | |
| Sur ma pH1, j'avais du koni avant / arriere et je trouvais que c'etait un bon compromis. Elle était en ressort court et décrantée... FD_c_est_mon_avis_et_je_le_partage | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 47 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 22:52 | |
| faut la remettre en hauteur d'origine Nico !!! faut toujours suivre sa premiere idée nan?
cependant, plein de gttistes mettent des ressorts courts sur amortos d'origine et ça passe bien
bon sinon, les viarouge sont top ! | |
|
| |
Nico59 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1134 Age : 48 Localisation : dans ma nouvelle maison Emploi : Acheteur technique Loisirs : L'automobile (Alpine et Renault sportives) Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 23:15 | |
| - guillaume a écrit:
- salut nico
les viarouges sont tres bein Y a pas mal de gens qui sont degouté des koni, en plus c'est vraiment trop tape cul!! Viarouge c'est le top!!
sinon les amorto que ta acheter neuf c'est des quoi comme marque?Decarbon?quel tarif les 2 aavnts ttc Les amortos avant d'origine vendus par renault sont des sachs. Pour le prix, j'en ai eu pour 200 euros les 4 avec remise. Aujourd'hui, ils ont 300 kms. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 23:23 | |
| Sachs c'est une marque comme Monroe etc C'est mieu? Moi je vai rachetr des amorto d'origone neuf aussi, mai la laisser en hauteur d'origine! T'aurai du juste rabaisser un poil le devant! | |
|
| |
loicpassion Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3590 Age : 41 Localisation : din un coin du 6-2 Loisirs : les anciennes.... Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Mer 13 Déc 2006 - 23:57 | |
| koni et bilstein? si tu vend moi je peut t en vendre des koni avec une ptite remise ;) | |
|
| |
Nico59 Ch'ti Actif !
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 12:44 | |
| Bon, je ne sais plus quoi faire. A priori, le problème ne vient pas des suspensions mais des ressorts. Donc, soit je change mes ressorts pour remettre des ressorts courts qui rabaissent moins l'auto ou alors je la remets d'origine mais moins bien car un ph1 c'est haut et côté esthétique, j'aime pas trop. C'est la galère un GT, une AT c'est plus simple, y'a pas de ressorts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 12:52 | |
| Moi chui dans le meme cas que toi!
j'ai un phase 1 et c'est moins beau niveau hauteru qu'une phase 2 j'ai l'impression!
En 13 c'est encore beau quand c'et d'origne mai apres si tu veu mettre de la 15 pouces ben ca fait 4*4
Moi mon pote a un ph1 reconditionné ph2, il a juste descendu un poil le devant (25mm) et elle pique un ptit peu du nez et ben ca fai classe en 15!
Car la nico on crorai qu'elle traine par terre! Remet des ressort un peu plus grand(pour rabasisser de 25 mm) car la
t'es plus a mon avis!
Moi je sais pas quoi faire non plus , origine vaec ressort court tu garde une certaine souplesse, mai plu les ressort seront court et moin ta voiture sera confortable car l'amortisseur ne jouera pas son role
des avis?pour nous 2 | |
|
| |
Renault Man Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 8704 Age : 53 Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!! Loisirs : 1ère GT en 1994 !! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 13:04 | |
| A mon avis, Pour un bon compromis, je ferai comme cela : Avant: Koni avec ressort -30 mm de bonne marque Arrière: Bilstein Dans les années 90 c’est un truc qui se faisait. De mon côté, s’était des amortisseur d’origine Phase 2, avec une paire de ressorts Apex -30 mm avec une spire coupé en moins, et un simple décrantage de l’arrière, sa me suffisait. Voilà. _________________ Mathieu dit 'Renault Man'
| |
|
| |
Nico59 Ch'ti Actif !
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 13:29 | |
| - Renault Man a écrit:
- A mon avis,
Pour un bon compromis, je ferai comme cela :
Avant: Koni avec ressort -30 mm de bonne marque Arrière: Bilstein
Dans les années 90 c’est un truc qui se faisait.
De mon côté, s’était des amortisseur d’origine Phase 2, avec une paire de ressorts Apex -30 mm avec une spire coupé en moins, et un simple décrantage de l’arrière, sa me suffisait.
Voilà. Ok, mais ta voiture ne rebondissait pas trop sur les bosses et quand tu levais tes roues, ton ressort ne se balladait pas ? Car moi, quand je lève les roues, je suis obligé de regarder si le ressort se positionne correctement dans les coupelles. | |
|
| |
FD Ch'ti Pilote
Nombre de messages : 889 Age : 50 Localisation : Prox Lille Emploi : Beaucoup oui ! Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 13:33 | |
| T'as du - 40 ?
FD_ca__est_bizarre_tout_de_meme... | |
|
| |
Nico59 Ch'ti Actif !
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 13:39 | |
| - FD a écrit:
- T'as du - 40 ?
FD_ca__est_bizarre_tout_de_meme... Je ne sais pas si c'est du -40mm car T35 me les a donné avec la voiture et on ne savait pas trop de combien ça allait descendre. C'était la surprise quand on a reposé la voiture avec Ravioli. Perso, j'aime son look rabaissée comme ça mais c'est plus l'aspect sécurité et le fait de préserver la caisse qui m'importe. ;) | |
|
| |
gto2 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : 02 Emploi : mecanicien Loisirs : mon gt turbal et ma clio rs Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 13:54 | |
| moi elle et rabaisse -2 et 4 koni et c'est tres bien bonne tenu de route! _________________ le turbal c'est de la bal!!!
| |
|
| |
ruif69 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3295 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : technicien en model reduit Loisirs : modelisme, mecanique, informatique Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 14:20 | |
| - Renault Man a écrit:
exactement ce que j'ai sur mon GT a part que moi c'est -40mm il me semble _________________ | |
|
| |
la bel bleu Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : nieppe Emploi : fonctionnaire a la d d e Loisirs : la gt Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 14:47 | |
| salut nico
jusque -4cm tu garde tes réglage de train avant d origine en dessous de tu dois les changer
pour moi si tu rabaisse les bilstein c nickel mais un peu chers sinon moi je suis en koni réglable c nickel un peu tape cul mais elle tiens la route a savoir aussi en plus du look quand tu rabaisse le entre de gravité est plus bas donc meilleur tenue de route mais la galère sont les dos d ane ,les bordures etc... bon courage pour ta recherche de compromis de rabaissement | |
|
| |
r122b Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 81 Localisation : carvin Loisirs : automobile Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 20:08 | |
| bilstein y a que ca de vrai je sais pas si ca se fait pour GT turbo , mais sur ma megane , j'ai des kayaba ultra SR franchement pour moi c'est c'est top , je m'amuse comme un fou . pour le rabaissement je suis pas fanatique du tout comme elle est presque d'origine la tienne nico , laisse la hauteur de caisse d'origine. SEB62 | |
|
| |
Nico59 Ch'ti Actif !
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 20:29 | |
| - r122b a écrit:
- bilstein y a que ca de vrai
je sais pas si ca se fait pour GT turbo , mais sur ma megane , j'ai des kayaba ultra SR franchement pour moi c'est c'est top , je m'amuse comme un fou . pour le rabaissement je suis pas fanatique du tout comme elle est presque d'origine la tienne nico , laisse la hauteur de caisse d'origine. SEB62 Salut Seb, La mienne est totalement d'origine hormis le rabaissement. Le problème sur le ph1, c'est qu'il est super haut. Ce que je vais faire, c'est acheté des ressorts courts moins courts et là ça devrait aller. | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 47 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 21:53 | |
| bon le probleme est que Nico et moi ne savions pas de combien rabaisser les ressorts que je lui ai donné avec la voiture le soucis premier c'est que les amortos de ph1 ont plus de hauteur que ceux de ph2, donc si les ressorts sont des -40mm, en levant la caisse, ils bougent sur la jambes de forces, alors qu'ils ne le feraient pas sur des amortos ph2 certainement ou alors il s'agit peut etre aussi de ressorts -50 et là que ce soit ph1 ou ph2, il faut des amortos avec tige courte (Spalax/ viarouge) | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 41 Localisation : din un coin du 6-2 Loisirs : les anciennes.... Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 22:00 | |
| ma gt bleue et a - 30, et c nikel que se soit niveau look comportement et le confort reste raisonnaible, c qu une gt koi:lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 22:41 | |
| Loic: elle est decrantée la tienne?si elle l'est pas met une photo La ph1 c'est space car c'et un poil plus haut! | |
|
| |
Renault Man Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 8704 Age : 53 Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!! Loisirs : 1ère GT en 1994 !! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Jeu 14 Déc 2006 - 23:45 | |
| - Nico59 a écrit:
- Renault Man a écrit:
- A mon avis,
Pour un bon compromis, je ferai comme cela :
Dans les années 90 c’est un truc qui se faisait.
De mon côté, s’était des amortisseur d’origine Phase 2, avec une paire de ressorts Apex -30 mm avec une spire coupé en moins, et un simple décrantage de l’arrière, sa me suffisait.
Voilà. Ok, mais ta voiture ne rebondissait pas trop sur les bosses et quand tu levais tes roues, ton ressort ne se balladait pas ? Car moi, quand je lève les roues, je suis obligé de regarder si le ressort se positionne correctement dans les coupelles. Tenue de route impec !!! Tu mets des colsons pour par qu'ils bougent !!! - ruif69 a écrit:
- Renault Man a écrit:
exactement ce que j'ai sur mon GT a part que moi c'est -40mm il me semble C'est le bon choix !!! bientôt sur la grise. _________________ Mathieu dit 'Renault Man'
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Ven 15 Déc 2006 - 19:08 | |
| - guillaume a écrit:
- Loic: elle est decrantée la tienne?si elle l'est pas met une photo
La ph1 c'est space car c'et un poil plus haut! tu ve une photo de la bleue ou de la blanche?? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs Ven 15 Déc 2006 - 19:30 | |
| - Nico59 a écrit:
- r122b a écrit:
- bilstein y a que ca de vrai
je sais pas si ca se fait pour GT turbo , mais sur ma megane , j'ai des kayaba ultra SR franchement pour moi c'est c'est top , je m'amuse comme un fou . pour le rabaissement je suis pas fanatique du tout comme elle est presque d'origine la tienne nico , laisse la hauteur de caisse d'origine. SEB62 Salut Seb,
La mienne est totalement d'origine hormis le rabaissement. Le problème sur le ph1, c'est qu'il est super haut.
Ce que je vais faire, c'est acheté des ressorts courts moins courts et là ça devrait aller. y a que ca de vrai pour le porte monnaie aussi lol moi j avais les viarouges , ils etaients sur la voiture certes mais coute bien moins que des bilsteins et donc ce n est que mieux d economiser un peu!!!! et enfin nico tu aurai du m ecouter des le depart apres les amortau avec ma remise tu les as pas eu extremement chere mais c est 200 euros que tu aurai pu mettre sur un kit de viarouge..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'amortisseurs | |
| |
|
| |
| Choix d'amortisseurs | |
|