le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demontage et poncage kit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:56

Voila:

Ayant une extension avant de cassée, je souhaite la remplacer mai le hic c'est ce que mon kit est peint en bleu 495 et encore granuleux

Donc si je remplace mon extension par une nouvelle(occaz) et repeinte, j'obtiendrai une extension lisse qui "collera pas avec le reste du kit!

Donc je voudrai savoir est ce qu'il faut beaucoup poncer le kit carroserie(je vai tout repeindre) pour qu'une fois repeint il soit lisse( il sera de la meme couleur) ou alors faut -il juste poncer a peine?

Donnner moi des conseil sur le papier a poncer qu'il faut utiliser, la meilleur methode etc!

Ainsi que les indication pour retiere les bas de caisse et extension sur une ph1

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:34

tout depend ce que tu appel granuleux.
Tu peux commencé au grain 200 et finir au 320 pour qu'il soit mis en appret.
Ensuite tu ponce l'apret au 800 a l'eau , le resultat sera nikel ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:36

C'est deja peint donc on s'en moins que de l'origine pur!
Mais on voit que c'est granuleux voila
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:40

prend note de ce que j'ai ecrit au dessus et tu m'en dira des nouvelles.
Certe c'est pas mal de taff mais le resultat et la ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:44

Ok ok!!!
sinon faut beaucoup de camelotte pour peindre un kit + becquet ph2? c'ets pour svoir pour le tarif de mon carossier
Revenir en haut Aller en bas
duch
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
duch


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : a coter de cambrai
Emploi : carrossier
Loisirs : mecanique et ma gtt
Date d'inscription : 27/01/2006

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:09

tu peu poncer avec du sctok brich sa te garde les grain et c assez pour que la peinture accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:42

duch a écrit:
tu peu poncer avec du sctok brich sa te garde les grain et c assez pour que la peinture accroche.

teu fait nin chouvan eul'vaisselle ti y aurai souvent des trous din tes poeles si cheto si abrasif que cha pirat

treve de plaisanterie le scotch brite et pas sctok brich c est bien pour rayer legerement la peinture et pour une bonne accroche de la teinte suivante mais pas pour faire du rattrapage, si tes elargisseur sont deja peint tu prend du 800 a l eau a la cale a poncer et tu vas gentillement lisser tes elargisseurs car ta couche de peinture precedente va combler le grain de plastique puis tu repeint dessus thumright

perso le 200 c est de la toile emerie ca va trop griffer c est pas necessaire tu risque juste que ca se voit une fois peint car tu auras trop creusé ( comme on peut voir sur bon nombre de voiture repeinte!!)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:40

ok meri ravioli!!!
Sinon on me demande(un carossier) 100 euros pour repeindre mon kit complet (sauf par choc) + becquet phase 2 sachant que je l'ameene poncer!
vous en pensez quoi(en plus passage a la peinture a l'eau donc plu chere!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:16

si le resultat est correcte je pense que c est reglo car c est pas donné la teinte ni le vernis donc pour moi c est reglo!!!

mais perso quand je ponce des elements je les peints, je mache pas le travail des autres je veux dire par la que si apres peinture y a des couille c est a dire du poncage de visible tu pourras t en prendre qu a toi ou le gars te dira c est pas moi.... moi je lui donnerai un peu plus et je le ferai tout faire ( ca serai moi je poncerai et je mettrai la teinte mais tout le monde peut pas le faire!) thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:10

Ouai je sai ravioli !!
T'as raison d'un sens!!
Mais bon si je ponce comme t'as dit tranquilou au 800 a l'eau ca devrait le faire!!
j'ai deja fai mes 2 par choc et je lui ai amené, je sais que les qques ptit defaut qu'il y a sont ceu que j'ai pas reussi a rattraper au poncage mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:25

Sparco a écrit:
...Tu peux commencé au grain 200 et finir au 320 pour qu'il soit mis en appret.
Ensuite tu ponce l'apret au 800 a l'eau , le resultat sera nikel ;)

j'ai fait exactement ça et le résultat est nikel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:18

Moi mon kit est granuleux en faite et c pour repeindre de la meme teinte donc peut etre pas besoin de faire au v320 non?

800 ca ira tre bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:54

merci de ton soutient seb ;)
Guillaume j'ai du mal a te comprendre: au debut tu dit vouloir réduire l'effet granuleux de tes pieces et maintenant tu souhaite juste une peinture What the fuck ?!? si tel est le cas le 600 voir 800 suffi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:13

SI SI je veu reduire l'aspect granuleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:06

Sparco a écrit:
merci de ton soutient seb ;)

;)

Sparco a écrit:
..Guillaume j'ai du mal a te comprendre: au debut tu dit vouloir réduire l'effet granuleux de tes pieces et maintenant tu souhaite juste une peinture What the fuck ?!? si tel est le cas le 600 voir 800 suffi

je crois comprendre...il c pas encore ce qu'il veut.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage et poncage kit Empty
MessageSujet: Re: Demontage et poncage kit   Demontage et poncage kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage et poncage kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage demarreur
» Démontage hivernal.
» demontage porte
» HELP demontage pedales
» dèmontage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: