le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !

Aller en bas 
+6
diablo
R1322b
pascal-gt
hornet919cc
duch
sebg5gtt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:45

qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup ou pas??????

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! 0112

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Copie_11


Pourquoi ces questions? car je voudrais finalement tout faire moi même sur la GT. Cool

soudure (j'ai des bonnes bases à la soudure à l'arc.. Rolling Eyes ) et peinturage de la caisse...ou au moins la mettre en appret...(je peinturais à l'époque mes mob avec un tiot compresseur et je me démerdais bien à l'époque.. Rolling Eyes )

à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:51

sa reste du 1er prix pour le poste ,renseigne toi sur le prix et la recharge du gaz.
apres il faut un minimum d'experience pour souder de la fine tole (comme sur les voitures par ex.)
a ti de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:59

en même temps le mig c'est assez fastoche, faut apprendre son matos selon ce que l'on fais avec après roule nénesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:03

oui le COLLAGE c facile Laughing bien soudeer c autre chose ;) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:05

bah j'ai appris sur le tas, j'sais pas souder à autre chose qu'au mig mais j'espère que j'ai pas trop coller les quelques centaines de milliers de portes de kangoo que j'ai eu à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:14

le poste est pas trop chére dommage que la bouteille et lecontenu coute le meme prix que le poste (tout du moins pour la consigne et la premiere recharge...) mais perso je prendrai; d ailleurs j attend l occasion... thumright
Revenir en haut Aller en bas
duch
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
duch


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : a coter de cambrai
Emploi : carrossier
Loisirs : mecanique et ma gtt
Date d'inscription : 27/01/2006

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:03

pour le poste a souder tout depend se que tu veu faire. et le compreseur si tu veu brancher un ponceuse pneumatique sa ne debite pas assez d'air.et pour peindre des petit element sa va.
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:05

duch a écrit:
pour le poste a souder tout depend se que tu veu faire.

pour ressouder ça...

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Photo010

et d'autres choses compartiment moteur etc...mais genre pavillon porte etc ji touche po'

Sinon pour le compresseur, jveux au moins faire un appret complet sur la GT ! c assez en debit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:08

le mig posera pas de soucis je pense pour des petits travaux comme ça, par contre le compresseur sera limite.
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:16

voilà..

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Photo011

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Photo012

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Photo013


tu comprends ce que je veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
duch
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
duch


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : a coter de cambrai
Emploi : carrossier
Loisirs : mecanique et ma gtt
Date d'inscription : 27/01/2006

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:23

burtonii a écrit:
le mig posera pas de soucis je pense pour des petits travaux comme ça, par contre le compresseur sera limite.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hornet919cc
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
hornet919cc


Nombre de messages : 905
Localisation : nord
Loisirs : le dumping
Date d'inscription : 29/06/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:09

hien seb
la pud vient d'ou ??? pour le semi-auto
et pour soudee des tubes inox de 2mm on peut ??


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:12

hornet919cc a écrit:
hien seb
la pud vient d'ou ??? pour le semi-auto

castorama ! promo jusqu'au 24 Mars..
Revenir en haut Aller en bas
hornet919cc
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
hornet919cc


Nombre de messages : 905
Localisation : nord
Loisirs : le dumping
Date d'inscription : 29/06/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:17

sebg5gtt a écrit:
hornet919cc a écrit:
hien seb
la pud vient d'ou ??? pour le semi-auto

castorama ! promo jusqu'au 24 Mars..

ok merci !! thumleft

et on peut souder sont berceau ??? ou des truc comme sa ???
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal-gt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:14

pour peindre il te faudras un minimum de 100l si tu as un gros debit,sinon sur un compresseur standart il faudras au moin 150 a 200l pour pouvoir faire une peinture complete sans soucies.

j'ais deja souder avec des petits poste a souder a bas pris comme ça,pour souder de la petite tole comme tu veut faire ça vas tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
R1322b
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
R1322b


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Emploi : industrie automobile
Date d'inscription : 09/04/2006

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:16

Pour le compresseur cela va surtout dépendre de ton pistolet ... si tu as un basse pression, ça devrait coller mais il va falloir lui laisser le temps de recharger entre deux éléments.

Sinon tu peux tout simplement en louer un gros pour un WE ;)
Idem pour le poste si c'est pour refaire une caisse, je trouve l'investissement onéreux ...

A toi de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
diablo


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 47
Localisation : 51
Emploi : caviste cariste
Loisirs : paintball et gt et moto
Date d'inscription : 12/12/2006

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:23

la location c est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
john66
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
john66


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:07

50 litre a part peindre les element du kit et encore le parchoc il va pas arreter de charger

minimum mais gros minimum 100l si tu veut faire l'auto complete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt64.com
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:09

pas bete pour la location !
je v me renseigner chez ki loutou !

donc au final, peindre l'auto complete faut un compresseur de 100L mini c bien ça?

après si une âme charitable en la matière serait interessé pour faire mes soudures, avec plaisir... Cool

merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
R1322b
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
R1322b


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Emploi : industrie automobile
Date d'inscription : 09/04/2006

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:55

Si tu loues le compresseur prend le plus gros possible, cela évite les chutes de pression d'air quand tu peins ;)

Au mini je te conseille 200L, à moins de peindre au basse pression ...
Revenir en haut Aller en bas
micagtturbo62
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
micagtturbo62


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 62
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 30/01/2007

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:17

moi je pense que pour la bouteille de gaz il faut remplir certaines conditions,par exemple etre un professionnel et non un particulier et c est au depart sur un engagement au minimum de 5 ans si mes souvenir sont bons!
j'ai eu le coup quand j ai voulu faire rechargé mes bouteilles oxigene et acetylene.
Maintenant si ton poste a souder est reglable en intensité tu peux tous souder a condition que ton compteur electrique est assez puissant
Et pour le prix c'est interessant mais seulement si tu as n'a beaucoup l'utilité ,car il ne faut pas oublier d'acheter le detendeur et le manometre et c'est pas donner.
Le mieux ce serait d'en louer un
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:51

je laisse tomber le projet (pour l'achat)

je réalise les contraintes pour un poste à souder, prévoir si, prévoir ça en plus,... enfin ça va me revenir très cher pour souder quelques points avec un compteur électrique qui saute toutes les minutes... Evil or Very Mad ça vaut pas l'coup .. Sad

donc finalement, je vais opter pour la location, pour le compresseur 600 000 litres lol! parce qu'apparemment mini de chez mini capacité de 200L donc je vise haut pour ne pas avoir au compresseur de se recharger toutes les minutes aussi..

et pour le poste à souder, location également OU OU OU....l'un d'entre vous et capable de ramener son mastos un jour pour mes ptits rebouchages... bounce

merci pour toutes ces infos... Re5pect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:12

detail des rebouchages en soudure Confused:
Revenir en haut Aller en bas
R1132
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
R1132


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : loison/lens
Date d'inscription : 18/04/2006

Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: compresseur   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:26

Salut pour le compresseur le mien c un 200 litres qui gonfle a 11 bars il est de 1954 hé oui :) et y a aucuns problémes si tu en a besoin je peut te dépanner,faut juste prévoir une remorque ou un fourgon pour le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !   Avis aux soudeurs, Avis aux peintres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis ????
» Avis aac
» Vos Avis !!
» Avis sur jdc
» avis sur une panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: