le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restaurer et repeindre un par choc ???

Aller en bas 
+4
GTTurbiste.59
Energy
sural
puma206
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:06

es ce que quelqu'un pourait m'expliquer cmnt on peu restaurer un PC (fissuré, troué, avec de petits eclats,...) avec de la fibre de verre, mastic et tout le barda Laughing

et puis aussi me dire tou ce kil me faut comme matos Mr.Red ce serait super sympa

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sural


Nombre de messages : 200
Localisation : templeuve
Date d'inscription : 02/09/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:09

déjà montre nous des tofs de ton Pc
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:47

elles vont vennir demain ms g ce pc a repeindre en lisse https://gtt5962.forumactif.com/viewtopic.forum?t=383

il est vers le millieu de la page il ya un pc avec une petite fissure et celui que je voudrai restaurer c le blanc :face:
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMar 29 Nov 2005 - 22:36

voici comment j'ai procédé pour réparer mon PC AV de ph1
état générale du PC
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001776small0iy.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001779small6kj.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001783small9cq.th
j'ai coupé toute la partie basse ainsi qu"une partie sur le côté droit, malheureusement j'ai pas de photo de cette séquences Crying or Very sad

j'ai utilisé de la mousse polyuréthane pour me faire une bas de moule, que j'ai ensuite decoupé a la forme desirée une fois seche
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001836small8nq.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001837small4ux.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001838small4dp.th

ensuite, 2 couches 2 fibre de verre de chache coté du PC (interieur et extérieur)
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001840small2hs.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001843small9sy.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001847small4vo.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001848small9it.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001850small1ol.th

mastiquage a l'aide de mastic carrosserie pour rattraper les irrégularité
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001857small1yh.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001858small2nv.th

un coup d'appret
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001894small3qc.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001896small0nl.th

et de peinture Very Happy
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001907small4kp.th

la touche finale, le liserée rouge
restaurer et repeindre un par choc ??? 1002099small9rl.th

PS : aprés réflection, j'aurai du remettre une couche de résine au dessus du mastic de carrosserie, car a cette encroit, les impacts de graviers creuse le mastic Neutral

maintenant réparation d'une calandre ( manque 2 patte sup. et une patte arriere a coté d'un phare)
dans son jus
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001786small5lp.th

un fois sablée
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001825small1kw.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001829small3kr.th

une couche de fibre de verre de chaque cote de la calandre, et on decoupe une fois la resine seche
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001831small9eb.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001832small4os.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001861small6hw.th

on apprete
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001892small3lf.th

et on peint
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001903small1ae.th

PS: pour la patte a coté du feux, j'en ai decoupé une sur une calandre de 5 five, et je l'ai collé/visé en lieu et place Cool

et les dessous de feux AR
avant (sablée)
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001828small5zq.th

et on fibre de chaque coté
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001833small2hv.th
restaurer et repeindre un par choc ??? 1001834small0wf.th
la partie noire que vous voyez, et un morceaux de plastique que j'ai intercalé entre les couches de fibre afin de compenser le manque de matiere a cette endroit

Voila, j'espere que c'est comprehensible :)
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:55

bien bien merci bcp Very Happy

bon maintenant faut que je m'y mette aussi study vais voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sural


Nombre de messages : 200
Localisation : templeuve
Date d'inscription : 02/09/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:36

voilà tout est dit Very Happy

par contre c'est assez long entre les couches pour le séchage de la résine prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:33

sural a écrit:
voilà tout est dit Very Happy

par contre c'est assez long entre les couches pour le séchage de la résine prends ton temps
la ,je ne suis pas d'accords avec toi, ca dépends de plusieurs parametre :
- la chaleur ambiante : moi j'ai fais cela en pleine été T° ext. 25° et en plein soleil, environ 30 mn/45mn et c'est sec. J'ai deja fait cela en pleine hiver, au bout d'une heure ca ne seche pas, j'ai du le faire secher a l'aide d'un decapeur thermique .
- le produit utilisé : je ne travaille qu'avec la marque SINTOFER : sans forcer sur le durcisseur, le temps de sechage est rapide. Une fois j'ai utilisé une autre marque (acheté chez LECLERC) meme en forcant sur le durcisseur, enormement de mal a secher, et une sensations de resine toujours seche mais molle en surface. Pour poncer, une vrai M****, le papier s'encrase constamment Mad
Revenir en haut Aller en bas
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sural


Nombre de messages : 200
Localisation : templeuve
Date d'inscription : 02/09/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:43

Energy a écrit:
sural a écrit:
voilà tout est dit Very Happy

par contre c'est assez long entre les couches pour le séchage de la résine prends ton temps
la ,je ne suis pas d'accords avec toi, ca dépends de plusieurs parametre :
- la chaleur ambiante : moi j'ai fais cela en pleine été T° ext. 25° et en plein soleil, environ 30 mn/45mn et c'est sec. J'ai deja fait cela en pleine hiver, au bout d'une heure ca ne seche pas, j'ai du le faire secher a l'aide d'un decapeur thermique .
- le produit utilisé : je ne travaille qu'avec la marque SINTOFER : sans forcer sur le durcisseur, le temps de sechage est rapide. Une fois j'ai utilisé une autre marque (acheté chez LECLERC) meme en forcant sur le durcisseur, enormement de mal a secher, et une sensations de resine toujours seche mais molle en surface. Pour poncer, une vrai M****, le papier s'encrase constamment Mad

reste cool Very Happy
j'utilise du carlux norauto et c'est quand meme long Confused
maintenant si tu connais très bien le polyester je te laisse la parole Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:59

Merkiiiiiiiiii pour ce reportage Energy thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:44

sural a écrit:
Energy a écrit:
sural a écrit:
voilà tout est dit Very Happy

par contre c'est assez long entre les couches pour le séchage de la résine prends ton temps
la ,je ne suis pas d'accords avec toi, ca dépends de plusieurs parametre :
- la chaleur ambiante : moi j'ai fais cela en pleine été T° ext. 25° et en plein soleil, environ 30 mn/45mn et c'est sec. J'ai deja fait cela en pleine hiver, au bout d'une heure ca ne seche pas, j'ai du le faire secher a l'aide d'un decapeur thermique .
- le produit utilisé : je ne travaille qu'avec la marque SINTOFER : sans forcer sur le durcisseur, le temps de sechage est rapide. Une fois j'ai utilisé une autre marque (acheté chez LECLERC) meme en forcant sur le durcisseur, enormement de mal a secher, et une sensations de resine toujours seche mais molle en surface. Pour poncer, une vrai M****, le papier s'encrase constamment Mad

reste cool Very Happy
j'utilise du carlux norauto et c'est quand meme long Confused
maintenant si tu connais très bien le polyester je te laisse la parole Very Happy
@+
t'inquiéte, je ne ménervais pas Laughing
je faisais seulement partager ma propre expérience.
Je n'ai aucune formation en carroserie ou dans les matériaux composites, j'ai seulement apris sur le tas avec un ami qui as une formation de carrossier Mr. Green
GTTurbiste.59 a écrit:
Merkiiiiiiiiii pour ce reportage Energy thumleft thumleft
De rien, l'entraide et les astuces, c'est le but du forum GT-cht'iste thumright
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:50

ben moi je conte suivre une formation en carrosserie Very Happy

je donnerai des conseils c promi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:53

Le mien été un peu fisurré, donc ça été mastique, choucroute plus fibre par derriere pour le renforcé. tout ceci accouplé a de bonne heure de ponçace et de courage. Suivi d'une peinture, c'est impec ;)
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:56

choucroute confused c pa meilleur ds une assiette Confused: lol c de la en boitte ou c autre chose???
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 52
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:21

Très très bon reportage !!! thumleft

Energy, justement j'ai un pare-chocs avant qui aurai besoin d'un petit coup de main !!!!

Stp va voir ce lien Ici et dis moi ce que tu en penses, et si on s'arrange tu serai me rendre ce service de le remettre en état.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 23:36

Renault Man a écrit:
Très très bon reportage !!! thumleft

Energy, justement j'ai un pare-chocs avant qui aurai besoin d'un petit coup de main !!!!

Stp va voir ce lien Ici et dis moi ce que tu en penses, et si on s'arrange tu serai me rendre ce service de le remettre en état.

Merci.
il est amoché, mais pas pire que le mien Laughing , il ne te manque aucun morceaux deja c'est paa mal. C'est clair, comme la dit SPARCO plus haut,il faut creuser les fissures, le fibré par l'arriere pour le consolidé (2 couches), puis mastique carrosserie, une cale a poncer et de l'huile de coude Laughing .
Compte environ 2 jours de taf dessus entre temps de sechage, poncage, appretage, poncage appret s'il y a lieu
Le coup de main ne serait pas de refus, mais actuellemnt j'ai pas vraiment de temps libre, car je suis en plein projet immobilier, d'ailleurs je delaisse même un peu (beaucoup) mon GTT Crying or Very sad car j'ai qq travaux a faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:20

bONJOUR je ne souhaite pas réouvrir un post sur les par choc donc je pose ma question la:

J'ai un par choc arrier sur ma gt ou le gars avnt a mis 2 petites loupiottes carrées espacées de 30 cm environ afin d'eclairer une plaque d'immatriculation se trouvant sur le bas(la ou y a les stries sur les par choc ph 2 de gt)
E
t pour metre ces lampes, il a fait deux trous de 3cm sur 2cm et je souhaiterai savoir avec quoi rebouché (comment faire , materiel produits etc) et s'il faut repeindre le par choc complet ou juste les deux petits endroits qui seront rebouchées!
merci a tous
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyVen 2 Déc 2005 - 1:23

la fibre de verre et de la resine ca marche bien ms entraine toi avant afin nde ne pas faire de bétise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyVen 2 Déc 2005 - 10:39

faut il totu repeindre aussi car ca craint!!
vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:08

oui c mieu
parce que enfait tu doit d'abort poncer les allantours de ton trou puis.
tu rebouche ton trou avec de la fibre imbibee de resine et de durcisseur

tu attendent ca seche pui ilfaut poncer et mettre du mastic . quand le mastic est sec c mieu de reponcer pour bien niveller et ensuite mettre un mastic de finition.

quand tout est fait ton trou est bouché on ne le voit plus 🇵🇱 mais par contre le mastic ca a une couleur kaki :pukel: c po tres joli ...

sinon va voir ce lien http://www.gt-turbo.org/pages/entretenir_reparationpc.asp

tout est expliqué en detail.

moi je suis entrainde refaire mon pc avnt. je vais faire des tofs de l'avancement des traveaux :brilsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:25

bon ok et en faisant des ^petites retouches fin pinceau pour retouches de carrosseries ca se verra???
Sinon faut t-il faire un moule pour refaire un par choc ph1 car il me manque le partie en bas, du trou de remorquage jusqu'un peu sur le coté!!!
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:03

envoi une photo de ton pc et je ne croit pas qu'il faut faire un moul

a la limite tu applique la fibre de verre par l'interrieur du pc et tu met un morceau de plastique au niveau du trou
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 13:34

Voila mon Par Choc il me manque la partie en rouge:

https://2img.net/r/ihimizer/img498/5212/parchoc3bs.png

Comment procédé?
Revenir en haut Aller en bas
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sural


Nombre de messages : 200
Localisation : templeuve
Date d'inscription : 02/09/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 14:06

un lien pour la peinture

"le peintre du dimanche"

un site suisse très bien fait Very Happy

http://jcfressaix.free.fr/peinture.htm
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 14:13

oui j'y suis allez ce matin mais la partie renover son par choc(sur clio2)ne correspond pas a ce que je veux et sur le forum nationanl ils ont le bout manquand ou fuste esquinter!

moi je veu le cas ou il mank un gros bout!
Revenir en haut Aller en bas
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
puma206


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : Powerconcept
Date d'inscription : 20/11/2005

restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 14:31

il est bien ce site thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurer et repeindre un par choc ??? Empty
MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   restaurer et repeindre un par choc ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer et repeindre un par choc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien pour repeindre un pare choc
» URGENT : UN Absorbeur de choc pare choc avant
» Comment restaurer des Jantes ?
» cherche gt roulante a restaurer
» recherche sièges avant à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: