le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [fond de compteur] methode de fabrication perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:01

salut a tous

j'ai recement acheté un compteur sur le net, mais comme beaucoup de compteur de gt, la couleur est passée(le mien était pratiquement blanc au niveau des chiffres)

[fond de compteur] methode de fabrication perso Compteuravantgp4.th

les aiguilles aussi ont changées de couleurs Rolling Eyes

bref, j'ai voulus donner une petite jeunesse au compteur, j'ai opté en premier par un feutre d'ecolier rouge.c'est la methode la moin cher, mais il faud etre precis et ne pas depassé car cela noirci le fond noir et si ce fond de couleur noir est décolloré,ca ce vera pale

apres le feutre d'ecolier, je me suis tourné vers un feutre indélébile rouge pour pouvoir peindre tout le fond(rouge et noir) et là, grosse surprise, car le produit que contient ces marqueurs "bouffe" le noir ce qui fait que les chiffres ne se retrouvent pas rouge, mais rouge-noir Mad ......ce qui donne un fond de compteur HS Sad donc A EVITER LE MARQEUR INDELEBILE ,à moin d'en avoir un très fin et d'etre tres précis.

ayant un fond de compteur foutu, je me suis lancé dans la fabrication de fonds de compteur(compteur complet)en essayant d'etre le plus proche possible de l'origine

pour cela, j'ai scanner les fonds de compteur qu'il y avait sur mon ancien bloc(fond blanc acheté sur ebay ou fabrication perso de la personne à qui j'ai acheté la voiture)
apres quelque retouches avec totoshop j'ai remis le fond noir avec les chiffres en rouges(j'espere n'etre pas trop loin de l'origine) thumleft

ensuite, j'ai imprimmé les fond sur du papier transparent pour rétropojecteur pouvant aller dans une imprimante jet d'encre.
pour qu'au fil du temps l'encre ne s'abime pas avec les variation de températures etc..., j'ai passé les fonds (découpés) au plastifiage, ce qui protege l'encre et donne un rigiditée.
le probleme avec le plastifiage, c'est qu'une fois mis(passé a la plastifieuse) il ne faud plus compter faire les trous pour le passage des aiguilles, ni découper trop près du bord, car ca decolle le plastique et forme comme des bulles d'air Evil or Very Mad

bref, vaudrait mieux mettre un film transparant autocollant pour proteger l'encre.

pour terminer, j'ai collé un fond blanc derriere pour mieu voir les chiffre en journée .

j'ai testé pour voir ce que cela pouvais donné une fois les ampoules alumées avant des refixer les fonds sur le compteur avec une ampoule de guirlande lol! , et apparament ont vois très bien les chiffres et il n'y a pas de lumiere autour comme sur les fonds de compteurs acheté sur ebay. je posterais une photo une fois le bloc remonté pour confirmer thumright

pour les aiguilles, j'ai gratté le blanc et le rouge et mis un coup de marqeur indélébile(bon pour cet emploi) et mis de la peinture blanche par dessus

et voici le résultat final

[fond de compteur] methode de fabrication perso Compteurapresne4.th

si vous avez des commentaires à faire, n'hezitez pas, ca servira pour ceux qui voudront s'en faires

PS: pour ceux que ca interesse, j'ai les fonds qui sont pret a etre imprimé, possibilitée que je change la couleur des fonds pour ceux qui n'ont pas totoshop, vous avez juste à me contacter par MP et m'envoyer un cheque de 20 euros thumright ben quoi.......... une gar les vends bien 30 euros sur ebay Very Happy

non,je plaisante, juste me contacter et me donner une adresse e-mail pour vous envoyer les fonds thumleft
Revenir en haut Aller en bas
furtif02
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
furtif02


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 12/12/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:12

super ton truc mais faut un peu de matos quand meme plastifieuse sa j'ai pas sous la main. pale pale pale

Enfin bref merci pour la proposition super cool de ta pare thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:21

furtif02 a écrit:
super ton truc mais faut un peu de matos quand meme plastifieuse sa j'ai pas sous la main. pale pale pale

Enfin bref merci pour la proposition super cool de ta pare thumleft thumleft thumleft

j'en ai acheté une expret, mais ca peut servir a autre chose.

personellement, je n'en referais pas avec ou sinon, perser les endroits pour le passage de l'aiguille et vis des feuilles avant de plastifier

voici une photo de l'eclairage une fois le bloc remonté, mais j'ai pas mal d'ampoules HS Mad

[fond de compteur] methode de fabrication perso Eclairagecompteurjj0.th
Revenir en haut Aller en bas
kevin 88
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
kevin 88


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : vosges 88
Emploi : boulanger
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 15/10/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptySam 22 Déc 2007 - 21:19

voici les miens fait au marker pour cd :
avant:
[fond de compteur] methode de fabrication perso Imgp0653lc2[/URL


après:
[URL=http://imageshack.us][fond de compteur] methode de fabrication perso Imgp0661ne3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptySam 22 Déc 2007 - 21:25

nickel thumright
c'est un GTE que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin 88
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
kevin 88


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : vosges 88
Emploi : boulanger
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 15/10/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptySam 22 Déc 2007 - 21:27

totof a écrit:
nickel thumright
c'est un GTE que tu as ?
oui oui bien vue thumright
Revenir en haut Aller en bas
kevin 88
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
kevin 88


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : vosges 88
Emploi : boulanger
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 15/10/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptySam 22 Déc 2007 - 21:28

kevin 88 a écrit:
totof a écrit:
nickel thumright
c'est un GTE que tu as ?
oui oui bien vue thumright
et merci
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:43

ché bio bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
kevin 88
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
kevin 88


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : vosges 88
Emploi : boulanger
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 15/10/2007

[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:24

GTTurbiste.59 a écrit:
ché bio bravo
bientot le compteur de la gtt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fond de compteur] methode de fabrication perso Empty
MessageSujet: Re: [fond de compteur] methode de fabrication perso   [fond de compteur] methode de fabrication perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fond de compteur] methode de fabrication perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de compteur
» refaire son fond de compteur.
» fond sde compteur sur leboncoin
» Compteur fond blanc
» [Methode] démontage/montage axe de piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: