le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soucis d'accelération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lc59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
lc59


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Emploi : "Multi-fonction"
Loisirs : Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels
Date d'inscription : 24/06/2007

Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:56

Bijour, bijour,

J'ai petit soucis avec la r11, quand j'accelére elle cale (chaude ou non), j'ai remarqué que la durite qui va de l'échangeur à la coiffe carbu est fissurée et il y a de l'air qui passe à l'accelération et de suite elle cale.

J'ai changé les gicleurs, ralenti en 45, suralimentation en 125, principal en 120 et percé le calibreur à 2mm (un peu comme tout le monde lol! )

Le piston de la dump est aspiré juste avant qu'elle cale, ce qui veut dire qu'il y a dépression mais pas assez d'air pour alimenter le carbu (trop d'essence et pas assez d'air)

A mon avis, c'est juste cette durite qui dérange tout le monde mais je préférerais avoir d'autres avis, merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:35

bah euh avant d'avoir des avis tu commencerais par la changer ça serais déjà un bon début non???
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:57

c est qd meme étonnant que le fait d avoir ta durite craquée , ca cale

j ai déja roulé genre sans la durite car elle avait sauté ou un chiffon maladroitement oublié dans l aspiration du turbo , ca a jamais pour autant callé

t pt etre bcp trop riche en meme temps , comme le dis burtonii change deja ta durite
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
lc59


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Emploi : "Multi-fonction"
Loisirs : Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels
Date d'inscription : 24/06/2007

Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:58

burtonii a écrit:
bah euh avant d'avoir des avis tu commencerais par la changer ça serais déjà un bon début non???

Pas bête, mais c'est pour savoir aussi si d'autre personne on eu ce soucis en ayant des durites correct, si cela peut venir d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:59

lc59 a écrit:
burtonii a écrit:
bah euh avant d'avoir des avis tu commencerais par la changer ça serais déjà un bon début non???

Pas bête, mais c'est pour savoir aussi si d'autre personne on eu ce soucis en ayant des durites correct, si cela peut venir d'autre part.

bah justement ça peut venir de pleins de choses alors si t'élimines pas les choses évidentes en premier j'vois mal comment tu peux avancer...
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
lc59


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Emploi : "Multi-fonction"
Loisirs : Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels
Date d'inscription : 24/06/2007

Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:20

burtonii a écrit:
lc59 a écrit:
burtonii a écrit:
bah euh avant d'avoir des avis tu commencerais par la changer ça serais déjà un bon début non???

Pas bête, mais c'est pour savoir aussi si d'autre personne on eu ce soucis en ayant des durites correct, si cela peut venir d'autre part.

bah justement ça peut venir de pleins de choses alors si t'élimines pas les choses évidentes en premier j'vois mal comment tu peux avancer...

OK, je vais la changer dans ce cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
lc59


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Emploi : "Multi-fonction"
Loisirs : Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels
Date d'inscription : 24/06/2007

Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération EmptySam 26 Jan 2008 - 14:31

Bonjour à tous,

Donc ce matin j'ai changé ma durite, mis ma dump et j'ai voulu modifier ma pression du turbo, mais manque de chance, le précédent à "limer" le filetage Mad , donc impossible de changer quoi que ce soit
Soucis d'accelération Photo020hc7


Par contre serait-il plus interresant par changer la waste gate par une de d'origine ou mettre une de mégane DCI comme ici: http://www.gtt64.com/GTT64_article_23.html

Ensuite j'ai réglé le ralenti et la richesse et à mon goût cela est pas mal, j'ai fais 2 vidéos, dites moi ce que vous en pensez. D'ailleur il y a un petit temps de réaction entre l'accelération sur la pédale et la monté en régime du moteur, normal ou non?

https://www.dailymotion.com/lc59/video/x4678m_r11-turbo_auto
https://www.dailymotion.com/lc59/video/x46788_r11-turbo-essai_auto

Désolé pour la qualité c'est fait avec mon téléphone lol!

Merci d'avance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'accelération Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accelération   Soucis d'accelération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'accelération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis bizard
» soucis carbu
» [Help] Soucis electrique sur 19 16s
» soucis température
» Petit soucis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: