le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probléme de démarage

Aller en bas 
+4
T35
MikA
Mérôje
geo_gt59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:46

voila aujourd'hui mauvaise nouvelle aujourd'hui ma gt est rentrer avec une barre jusqu'à mon garage Crying or Very sad
voila l'explication je sort du boulot , elle démare niquel, je passe la 1er, elle fait 1m est calle, cela 4 fois de suite puis plus rien comme une imprétion que la voiture est noyé
mardi en allant chez damien celui ci a remarquer des étincelles qui sortaient d'un cable d'allumage et ma conseiller de les changer

perso je pense changer mes cables d'allumage ainsi que mes bougies : pensez vous que sa vienne d'ailleur?
je préfére avoir vos avis vu que je suis encore débutant dans le domaine de la mécanique et y a t'il des bougies et des cables d'allumage spécifiques ou plus performante a mettre ?
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:50

Est ce que tu entendais ta pompe a essence tourner?
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:53

alors là bonne question car j'était tout seul donc difficile a dire et je suis pas trés caler en mécanique mais je sais que quand je couper le contact il y avait parfois une sorte de léger bruit de grondement durant 1 ou 2 seconde je sais pas si sa peu t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:59

montes dans ton auto, donnes un coup de démarreur (3s) relache la ché de contact et écoutes si tu entends ta pompe tourner ( environ 2 secondes après l'arret du démarreur)
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:59

geo_gt59 a écrit:
alors là bonne question car j'était tout seul donc difficile a dire et je suis pas trés caler en mécanique mais je sais que quand je couper le contact il y avait parfois une sorte de léger bruit de grondement durant 1 ou 2 seconde je sais pas si sa peu t'aiguiller

C'est plutôt un siflement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:01

sinon, debranche une bougie et regarde si il y a etitncelle

et sinon, débranche l'arrivée d'essence au carbu et regarde si l'essence jaillit ( dans un gobelet )
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:03

oui tu a raison mika c'était plus un sifflement
merci beaucoup pour votre aide je ferai sa demain car mon garage est a plusieurs kilométre de mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:10

geo_gt59 a écrit:
oui tu a raison mika c'était plus un sifflement
merci beaucoup pour votre aide je ferai sa demain car mon garage est a plusieurs kilométre de mon garage

QUOI, tu vas arrivé à dormir sachant que ta GT ne démares pas affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:13

geo_gt59 a écrit:
oui tu a raison mika c'était plus un sifflement
merci beaucoup pour votre aide je ferai sa demain car mon garage est a plusieurs kilométre de mon garage


si ton demarreur tourne et que le moteur ne demarre pas, y' a pas 36 solutions : allumage ou essence
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:22

je pense que je vais mal dormir mais bon j'ai voulut moi méme la tracter sinon elle passer sa nuit sur un parking de grande surface donc ma nuit aurez pu étre pire lol
sinon oui le démareur fonctionne T35 donc je vais faire ske tu ma demander et je vérré par moi méme si la pompe a essence fonctionne ou non mais bon je vais quand méme changer mes cables d'allumage car ils sont tré mal au point

en tout cas un grand merci a vous car vous avez était super rapide a me répondre et a m'aider, c'est dans ces moment là qu'ont remarque les bon et les mauvaises forum salut
Revenir en haut Aller en bas
medjayGT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
medjayGT


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 42
Localisation : merignies
Emploi : fraiseur en aeronautique
Loisirs : foot , gtt , rs4, kart boxe thai et la peche !!
Date d'inscription : 17/11/2006

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:13

pour moi elle est morte je te la rachete !!! lol! lol!

ok je sort Boulet

sinon mp repondu !!
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:31

bon voila je suis retourner a mon garage et j'ai essayer de la redémarer avec grande insistance et elle a redémarer mais ne tenez pas le ralenti sans le starter donc a chanque fois elle a caler et au bout de la 3ème fois rebelote, finit impossible de nouveau.
j'ai changer mes cables d'allumages mais sa n'a rien changer
j'atten demain mes bougie normalement
sinon j'ai voulut regarder au niveau du carbu mais j'ai pas su trouver qu'elle durite était celle de l'essence : quelqu'un auré une photo ou pourez m'indiquer de quelle durite il s'agit

ps: je vais arréter de vous ennuyer ensuite car je me suis acheter une revue technique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:43

ta vis de richesse est encore presente ?
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:44

scratch
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:46

dans son logement
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:47

je vois pas de quoi tu parle
<<< Boulet
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:48

N°18

probléme de démarage Dwdcs5w8
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:49

et verifie aussi le gicleur de ralenti (N°14) s'il n'est pas bouché ( un coup de souflette dans son logement et c'est bon )
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:50

un grand merci pour ton chémas je vais d'ailleur imprimer cela , sa me sera d'une grande aide en attendant ma RTA , sinon j'ai pas du tout fait gaffe a cette vis vraiment désoler
Revenir en haut Aller en bas
turbo08
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turbo08


Masculin Nombre de messages : 4567
Age : 43
Localisation : rocroi
Date d'inscription : 28/04/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:53

bonne merde pour trouver ton probleme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:38

bon voila quelques nouvelles de ma gt
j'y suis retourner cette apré midi aprés le boulot car sa ménerver de la savoir la dedans et non sur le bitume
1er coup de clé rien a faire mais au 2ème elle a démarer avec du mal (non quand j'appuyer sur la pédale mais elle a démarer quand j'ai relacher celle ci) je l'ai laisser au starter jusqu'au moment ou elle était en température puis je l'ai retirer , et là nikel elle a tenu le ralenti

je me suis décider a la sortir ( en ayant un peu peur de me retrouver a nouveau en panne mais bon quand on aime!!!) et je suis allez chez mon ptit renault du coin
alors pour lui le fait d'avoir mis mon starter a donner une plus grosse arriver d'essence et a du déboucher quelque chose et ma conseiller de toujour l'allumer comme sa en attendant de trouver de ou sa vien
tout comme vous il m'a conseiller de démonter carément le carbu et de tout nettoyer et pense également que sa peu venir de la vis de richesse encrassé
par contre lui et un de ces mécano m'ont parler d'un "sifflet" dans le moteur mais quelqu'un pourez mieu m'indiquer ou se trouve se fameux "sifflet" et a quoi il sert svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:58

elle est un peu drole ton histoire de mecano de chez renault

le fait de tirer le levier de stater, ferme un volet pour limiter l'entrée d'air dans le carbu, et ouvre le papillon des gaz ... cela fait enrichir le melange gazeux

je ne vois ce que cela pourrait deboucher ??

sinon, la vis de richesse encrassée, mouais c'est possible, tout comme la vis de ralenti dans laquelle se trouve un gicleur et surlequel des impuretés peuvent "secher" en cas d'inutilisation prolongé de la voiture

j'ai deja decouvert dans le logement de la vis de ralenti, une espece de "salpetre" bouché le conduit, parce que le moteur n'avait pas tourné depuis plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:01

ha oui, verifie aussi la presence du petit ressor entre volet de stater et platine porte cable de starter


et le "sifflet", c'est quand le turbo tourne à 50 000 tours clown
Revenir en haut Aller en bas
geo_gt59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
geo_gt59


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : fort mardyck
Emploi : assistant de magasin
Loisirs : internet, l'automobile, la gtt
Date d'inscription : 20/12/2007

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:08

un ami a moi gt-tiste passe l'aprém avec moi demain donc je pense qu'on va démonter le carbu est tout vérifier minutiosement au moin on sera fixer
car la je vien de la redémarer et méme avec le starter quand j'accélére j'ai l'imprétion qu'elle sétouffe et que le turbo réagit moin bien
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:20

geo_gt59 a écrit:
un ami a moi gt-tiste passe l'aprém avec moi demain donc je pense qu'on va démonter le carbu est tout vérifier minutiosement au moin on sera fixer
car la je vien de la redémarer et méme avec le starter quand j'accélére j'ai l'imprétion qu'elle sétouffe et que le turbo réagit moin bien


c'est normal qu'elle s'étouffe avec le starter car ça obstrue l'arrivée d'air , le starter c'est bien quand il fait bien froid (et encore)

par contre si tu démonte ton carbu, et que tu n'a pas une pochette de joints neufs .... ne fais rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de démarage Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarage   probléme de démarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: