le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 joint de culasse

Aller en bas 
+5
gabk
seventishow
T35
gtturbo-online
wall59
9 participants
AuteurMessage
wall59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wall59


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : recquignies
Emploi : agent d'essai
Loisirs : ma femme mes enfants ma gt turbo
Date d'inscription : 21/08/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:00

voila j commander une pochette de joint haut moteur chez gtturbo-online donc je voulais savoir si le joint de culasse été bon pour mettre avec une culasse décomprimer sachant que je veut mettre 1 bars au turbo merci
voici le lien merci

http://www.gtturbo-online.fr/32-pochette-joint-rodage-19-mm-.html
Revenir en haut Aller en bas
gtturbo-online
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:20

Absolument,

Du moment que vous respectez l'alésage d'origine (76) vous y montez ce que vous voulez comme culasse (préparée ou non)

Soyez tranquille avec ca!

bon remontage.

Sportivement,

L'équipe GTturbo-online.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:41

ou mais je rajouterai que si la culasse est decomprimée, il ne faut pas non plus monter un jdc trop epais buzz
Revenir en haut Aller en bas
seventishow
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
seventishow


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : bethune
Date d'inscription : 21/07/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:08

hello pour ma pars j'ai essayé pas mal de configue avec joint de culasse origne renforcé etc


le meilleur que j'ai pu monter etait le mellior bleu ( celui que tu as acheter)

maintenant je monte tjr cela que cela soit une culasse origine ou décompressé ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphalte.220v.org
gabk
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gabk


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 43
Localisation : douai
Date d'inscription : 05/02/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:11

c'est quoi la réf de ta pochette joint ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
wall59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wall59


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : recquignies
Emploi : agent d'essai
Loisirs : ma femme mes enfants ma gt turbo
Date d'inscription : 21/08/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:28

merci les gars je suis rassurer thumright
Revenir en haut Aller en bas
wall59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wall59


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : recquignies
Emploi : agent d'essai
Loisirs : ma femme mes enfants ma gt turbo
Date d'inscription : 21/08/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:41

joint reçus on l'air de bonne qualité je les monte dans la semaine mai un doute sur les vis de culasse renforcer se sont des btr et on l'air petit mai bon on verra
Revenir en haut Aller en bas
titi974
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
titi974


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Île de la Réunion
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 01/07/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:00

salut,

j'aurais une petite question, ton joint de culasse tu l'as bien acheté sur gt turbo online? il s'agit que du joint de culasse ou de la pochette de rodage? en es tu satisfait?

je dois changer mon joint de culasse et je me tate a prendre ceux de gt turbo online, car je ne connais pas la qualité de leurs produits.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gtturbo-online
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:24

Bonjour,

Je répond rapidement à cette question:

Les joints vendus chez moi sont fournis par Mahle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équipementier moteur le plus important dans le monde, avec des clients comme Mercedes, BMW, Audi, Porsche, ...

Les joints sont de la marque Elring, marque du même groupe avec Corteco, avec bien entendu les mêmes garanties que l'origine.

C'est a dire que les pièces moteur (joints y compris) venant de chez Mahle et donc de chez moi, sont soumis à des garanties de qualités identiques aux pièces constructeur.

Je m'explique:

Vous achetez une pièce moteur chez moi et vous rencontrez un soucis qui vous amène à mettre en cause cette pièce.
On ouvre un dossier d'expertise qui conduit a l'analyse de la pièce en Allemagne et de son défaut ou de la cause de votre problème.

Si la pièce est reconnue défectueuse, elle sera remplacée par une non défectueuse ainsi que les pièces a remplacer avec elle.

Sachez que dans 95% des cas, la casse d'une pièce ou de son usure prématurée proviens d'un soucis de remontage ou du moteur en lui même (dans le cas d'un joint).

Jamais un client ne m'a renvoyé un joint de culasse pour défaut.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:16

titi974 a écrit:
salut,

j'aurais une petite question, ton joint de culasse tu l'as bien acheté sur gt turbo online? il s'agit que du joint de culasse ou de la pochette de rodage? en es tu satisfait?

je dois changer mon joint de culasse et je me tate a prendre ceux de gt turbo online, car je ne connais pas la qualité de leurs produits.

merci



tu peux commander ; j'ai acheté ma pochette ainsi que des vis de culasse renforcées chez eux et aucun soucis

nb: au niveau des vis la seule difference c'est que les 10 vis sont toutes de meme longueur or sur les vis d'origine les 4 qui sont aux extremités de la culasse sont legerement plus grandes


Dernière édition par GTT R59 le Lun 19 Sep 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtturbo-online
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:56

Absolument vrai pour les 10 Visses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:09

joint de culasse 359404 oui bien entendu seb c'est bien 10 vis et non 12.

je viens d éditer

@+
Revenir en haut Aller en bas
titi974
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
titi974


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Île de la Réunion
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 01/07/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:53

pk ca marche je vous fais confiance apres tous les chtis ne mentent pas et on peut leur faire confiance lol.

allez je reviendrez vous voir pour me conseiller lors du changement de joint de culasse

et je vous direz ce qu'il en a ete
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:58

thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi974
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
titi974


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Île de la Réunion
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 01/07/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:28

bonjour je suis en train de remonter ma culasse, et j'aurais aimé avoir qques eclaircissement s'il vous plait.
- concernant les goujons d'echap/adm si j'ai bien compris il y en a 1 ou 2 qui sont plus long que les autres. a quel endroits de l'arriere de la culasse se placent ils? si vous avez une photo ca serait genial.

- connaissez vous les couples de serrage des vis de la pompe a eau, des goujons d'adm/echapp, des goujons de culasse, des vis de la rampe culbuteur, etc.
merci pour votre aide

des que possible je vous mets les photos
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:48

tu as tout ca dans la revu technique .....

je ne l'ai pas sous les yeux , mais je peux déja te dire que d'origine le sérage cullasse est entre 60 et 65 n/m

pour le goujon plus long , je n'ai jamais fait attention a ca , surment qu'il est ou la patte de renfort de colle de cygne vient .

donc quand tu a les conduit face a toi tu pars de la droite et tu reviens vers la gauche , c'est le deuxiéme tout en bas .
Revenir en haut Aller en bas
titi974
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
titi974


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Île de la Réunion
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 01/07/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:01

gonz59 a écrit:
tu as tout ca dans la revu technique .....

je ne l'ai pas sous les yeux , mais je peux déja te dire que d'origine le sérage cullasse est entre 60 et 65 n/m

pour le goujon plus long , je n'ai jamais fait attention a ca , surment qu'il est ou la patte de renfort de colle de cygne vient .

donc quand tu a les conduit face a toi tu pars de la droite et tu reviens vers la gauche , c'est le deuxiéme tout en bas .

salut gonz59,

je te remercie pour les infos. j'ai les deux rta et je ne crois pas avoir les cuples de serrages de la pompe a eau ou de la rampe culbuteurs. mais je vais regarder plus en details. pour ce qui est des goujons echapp/adm tu me dis qu'il n'y en a qu'un seul plus long que les autres?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: au   joint de culasse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:10

si il me semble c'est couple la sont indiqué . pour ma part les deux que tu cites , je les sére sans clef dinamo .

25n/m pour la pompe a eau , mais la j'en suis pas certain .

oui pour moi il peut y avoir qu'un seul goujon plus long , et encore je ne suis pas sur j'ai jamais fait attention a ca .

l'épaisseur des platinnes des collecteurs est partout la méme , je ne vois pas pourquoi il y en aurait des plus long .

seulement comme je t'ai dit juste avant il y a une patte d'origine a la jonction downpipe/ cole de cygne , si tu as un goujon plus long mets le a cette endroit la .
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:46

salut titi ^^

t'est sur les chti maintenant?

J'attends toujours des photo de ta culasse! moi j'ai pas terminé la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint culasse
» pression du turbo
» PB joint de culasse
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: