le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 peut-etre une question bete

Aller en bas 
+4
wall59
tof-gt-terrier
coub
olive59390
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:52

salut , comme le dit le titre , j'ai une question qui peut paretre bete pour ceux qui connaisse par coeur leur gt , mais moi je viens de l'acheter et c ma premiere voiture avec un turbo .

je met une photo , escque c normal que ces durites là ne soit reliés nul part ??
peut-etre une question bete 103_0817

vous seriez sympa de pas trop vous moquer de mi les gars ; merci peut-etre une question bete Icon_biggrin

éclairer ma lanterne svp , entre ch'ti, in peu s'intraider , non ? peut-etre une question bete Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 5:30

c est un montage coupe , les trous sont bien fermer ? normalement yen a qui mette une durite pour relier les 2 trous de la coiffe de carbu , normalement ya aussi mis une grosse vise au cul de turbo
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:04

Salut!
Il ni a pas de question bete, juste des reponses betes ;)
C'est en posant des questions que l'on apprend peut-etre une question bete Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
tof-gt-terrier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
tof-gt-terrier


Masculin Nombre de messages : 3402
Age : 47
Localisation : sailly sur la lys:62
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt
Date d'inscription : 06/01/2008

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:34

salut si tous le monde savaient tous ,on aurais pas besoin du forum.
il fait pour thumright
te fait pas bille ont est beaucoup a poser des questions bete buzz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: i   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:58

salut a tous !

ok , c vrai que j'ai pas mal de questions en tete , c normal aprés tout je connais rien au gt , j'ai eu un gros coup de coeur quand je l'ai vu donc je me suis laisser tenter .
bon pour ma question sur les durites , le moteur tourne bien donc je pense que je peux raisonnablement rouler comme ca .
quand mon budget me le permettra je me procurerais un kit complet de durite en silicone , ce sera surrement mieux que les durite d'origine et pour l'esthétique c top peut-etre une question bete Icon_thumright .
par contre le gars qui l'avais avant a mis un kit d'admission direct mais le soucis c que c un filtre "ouvert" , je sais pas si je suis bien clair peut-etre une question bete Icon_redface , on m'a conseiller de le changer car il prends de l'air chaud , que me conseiller vous de mettre a la place ?
est-ce qu'un kit d'admission dynamique changera quelque chose (le bruit peut-etre) , y a t'il des reglages a faire si je le change ?
merci de me repondre les gars .
bonne journée a tous , bye .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:26

remettre la boite a air d origine avec un filtre du style green ou jr serai mieux qu une amd .....
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:38

salut oliveur ,

j'ai pas eu la boite a air d'origine donc c pour ca que je pensais a un kit d'admission dynamique .
en + ca a un peu plus de gueule qu'un admission direct , j'en ai vu en finition carbone .
je verrais bien , de toute facon , debut octobre je vais chercher des pieces pour ma gt , si le gars a encore une boite d'origine , je verrais sur place .
je vous mettrais quelques photos des petites pieces que je vais changer si ca vous interesse .
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:43

quesque t appel une admission dymanique ? si tu cherche boite a air d origine poste sur le forum tu va trouvé
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:54

un kit d'admission dynamique comprend une "boite" hermetique qui contient le filtre , il y a aussi une petite hélice a la sortie de la "boite" pour une accéleration de l'air , comme la boite est hermetique , l'air qui arrive au carbu est frais , contrairement a mon filtre actuel .
voila une photo :
peut-etre une question bete Medium10
mes explication ne valent pas celle d'un expert mais j'espere avoir était assez clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:54

et une boite bmc
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:58

la boit bmc c le meme principe que l'admission dynamique , aprés je pense que c une question de marque ou de prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:03

t inquiet ont et pas tous expert ... et tu connecte ca au turbo quel interé ?
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:17

c juste un filtre qui remplace le filtre a air d'origine , normalement t'a un leger gain de puissance ou de couple et un bruit un peu plus sourd (ca reste a prouver).
moi je prends ca parceque j'ai pas la boite d'origine , sinon j'aurais mis un filtre kn ou autre .
là actuellement j'ai un filtre sur la voiture un peu triste et surtout ouvert sur le moteur , le moteur bouffe + d'air chaud que de l'air frais et ca me plait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:20

bein poste pour une boite a air d origine avec la durite telephone ca te coutera surement moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:36

je suis pas sur que ca me revienne moin cher , le kit d'admission dynamique coute entre 50 et 60 euro .
donc si je trouve une boite a air d'origine et un filtre sport kn , faut que ca me revienne moin de 50 euro .
je crois que je vais partir sur l'admission dynamique , en + je suis a 15 mn d'autosportwilly .
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:53

j'ai encore une petite question .

sur ma gt j'ai un silencieux remus , mais la sonorité est casi celle d'origine .

comment je peu proceder pour esperer avoir un "bruit" plus sourd ?

y a t'il un catalyseur ? si oui , escque je peu l'enlever sans avoir de mauvaises surprises ?

je suis a l'écoute de toutes vos idées et vos remarques , qu'avez vous mis pour changer votre sonorité ?

merci d'avance pour vos reponses , a+ .
Revenir en haut Aller en bas
wall59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wall59


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : recquignies
Emploi : agent d'essai
Loisirs : ma femme mes enfants ma gt turbo
Date d'inscription : 21/08/2008

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:49

ligne oreca groupe n ou ligne direct tout depant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 2:14

méméturbo vends une ligne (intermediaire) ...
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:29

olive59390 a écrit:
j'ai encore une petite question .

sur ma gt j'ai un silencieux remus , mais la sonorité est casi celle d'origine .

comment je peu proceder pour esperer avoir un "bruit" plus sourd ?

y a t'il un catalyseur ? si oui , escque je peu l'enlever sans avoir de mauvaises surprises ?

je suis a l'écoute de toutes vos idées et vos remarques , qu'avez vous mis pour changer votre sonorité ?

merci d'avance pour vos reponses , a+ .

tu peux remplacer le catalyseur par un tube afrique mais ensuite tu va etre embeté avec ta sonde lambda, donc tu va devoir faire une reprog de ton calculateur et mettre des injecteurs plus gros

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:51

depuis quand ont dois reprogramer quand ont met un decata ....? belle arnaque le catalyseur .. le catalyseur sert a filtrer le plomb .. met plus de plomb depuis des années ..... mais les constructeur pose des catalyseur pour la consomation des autos rien de plus ...... tire un cata d une auto et tu verra ta conso monté en fleche .....
pas de cata au gt pour ta reponse encore moi de calculateur et de sonde .. met un gpn ou un devil trompette t en a assez pour un joli bruit
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:27

salut a tous .

bon le souci c que si je retire le catalyseur , est ce q'il ne peut pas y avoir de retour de flamme , car j'ai vu sur le net des gt qui crachait des flammes , moi c pas mon but , je veux juste avoir une sonorité qui irais mieux a ma gt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:39

penche toi en dessous de ta gt , tu verra bien que tu n'as aps de cata ...........
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:45

olive59390 a écrit:
salut a tous .

bon le souci c que si je retire le catalyseur , est ce q'il ne peut pas y avoir de retour de flamme , car j'ai vu sur le net des gt qui crachait des flammes , moi c pas mon but , je veux juste avoir une sonorité qui irais mieux a ma gt .

pas de cata sur un GT
tu as juste un coupe feu (soit un intermediaire) que tu peu remplacer par un tube
seulement si ton pot arr ne desir pas faire de bruit tu n'en aura pas pour autant.
si tu veu un joli bruit passe en omp, groupe N etc..
a savoir que tout moteur turbo ne te donnera jamai de sonoritè comme un atmo.
maintenant si tu veu un son tres chouette alors pose une trompette devil ou inox
meme avec ton inter d'origine tu aura un joli son tres tres agrable thumright
Revenir en haut Aller en bas
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:02

ok , merci .

donc si j'ai bien compris avec mon silencieux remus actuel , j'ai peu de chance de gagner en sonorité sans changer la ligne complete .
j'ai un silencieux universel qui traine dans mon garage mais y a rien qui me dit que si je le pose dessus il aura une meilleure sonorité .
je vais deja aller voir sur le net le prix des ligne omp ou autre , mais a part la sonorité , est-ce que ca va changer quelque chose ?
escusez-moi d'etre chiant comme ca avec mes questions , mais autant que je m'adresse a des gens qui connaisse les gt plutot que de poser la question sur un autre forum .
merci d'avance les gars , bonne journée , a+ .
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:30

olive59390 a écrit:
ok , merci .

donc si j'ai bien compris avec mon silencieux remus actuel , j'ai peu de chance de gagner en sonorité sans changer la ligne complete .
j'ai un silencieux universel qui traine dans mon garage mais y a rien qui me dit que si je le pose dessus il aura une meilleure sonorité .
je vais deja aller voir sur le net le prix des ligne omp ou autre , mais a part la sonorité , est-ce que ca va changer quelque chose ?
escusez-moi d'etre chiant comme ca avec mes questions , mais autant que je m'adresse a des gens qui connaisse les gt plutot que de poser la question sur un autre forum .
merci d'avance les gars , bonne journée , a+ .

c'est une section atelier alors ne te dis pas que tu est chiant on passe tous par la et cette section est la pour Wink

faut aussi faire attention car un silencieu universel bien souvent ils sont vide, donc si tu enleve ton intermediaire et que tu pose ton adaptable il se peu que ca jou sur la contre pression dans l'echp. donc ton turbo charge plus tard.
ensuite faut se faire aussi une raison, perso remus j'ai jamais trouvè que leurs silencieux sortai des watts a cotè de devil ou prowler.

faut deja voir se que tu veu vraiment
tu veu un son sourd?
un son plus agressif et plus bruyan?
apres si tu veu des watt mais que tu perd un peu de puissance alors ligne direct mais attention ca deboite fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-etre une question bete Empty
MessageSujet: Re: peut-etre une question bete   peut-etre une question bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-etre une question bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slick....question béte
» question bete si on debranche le pressostat de securité
» comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?
» question bete
» une question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: