le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment ameliorer simplement une GT turbo?

Aller en bas 
+7
GTT R59
MikA
ALEXGT
sebgtx
MAZOUT94
greg gtt
takedown94
11 participants
AuteurMessage
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 2:44

Bon l achat n est pas encore fait pour la GT turbo, mais j aimerai savoir comment ameliorer une version Full stock...

J aurais pu demander a Mazout mais je vais finir avec un reacteur d avion de chasse dans la caisse Mr.Red

Donc voila elle est stock et veux qu elle le reste un minimum...

-admission d air: peux t on envisager un kit d admission dynamique?
-turbo: peut il passer a 0,9 bar sans entamer quoi que ce ce soit niveau mecanique?
-Freinage : est ce que celui d origine tient la route si je monte du disque gr N zimmerman et des plaquettes Mintex? (sachant que je compte passer en 15'' et mettre des durites avia)

sinon je compter remplacer toutes les durites par des silicones, monter une dump valve, embrayage renforcé, volant moteur allégé, barre anti rapprochement

Donc voila donnez moi vos idées ou corrigez mes erreurs, ca me rendra bien service

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
greg gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:00

takedown94 a écrit:
Bon l achat n est pas encore fait pour la GT turbo, mais j aimerai savoir comment ameliorer une version Full stock...

J aurais pu demander a Mazout mais je vais finir avec un reacteur d avion de chasse dans la caisse Mr.Red

Donc voila elle est stock et veux qu elle le reste un minimum...

-admission d air: peux t on envisager un kit d admission dynamique? NON, garde ta boite d'origine.
-turbo: peut il passer a 0,9 bar sans entamer quoi que ce ce soit niveau mecanique? OUI
-Freinage : est ce que celui d origine tient la route si je monte du disque gr N zimmerman et des plaquettes Mintex? (sachant que je compte passer en 15'' et mettre des durites avia) 15" pourquoi faire? Sinon, du disque origine et du carbone lorraine suffit.

sinon je compter remplacer toutes les durites par des silicones, monter une dump valve, embrayage renforcé, volant moteur allégé, barre anti rapprochement. Embrayage renforcé et VM allégé ne serviront à rien dans ta config.

Donc voila donnez moi vos idées ou corrigez mes erreurs, ca me rendra bien service

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:40

ok merci je pensai pas que l admission d origine avait été bien conçue

pourquoi du 15''? parce que pour l instant j ai trouvé qu une seule reference de la monte d origine et que j aimerai bien pouvoir avoir le choix dans mes pneus Mr.Red

Et les Carbo, t es sur? j aime vraiment pas ces plaquettes, j ai foutu un jeu de jantes en l air a cause d elle, encore tu m aurais dit du DS2500...


et pour l embrayage renforcé, la seule chose que je me rappel quanf j etais gamin c est que mon pere changeait regulierement l embrayage car il les fumaient violamment, voila pourquoi l idee du renforcé
Revenir en haut Aller en bas
MAZOUT94
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
MAZOUT94


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : val de marne
Emploi : pilote de ligne a la RATP...
Loisirs : tous se qui touche aux caisses !!!
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:51

ramene le moi se ptit GTT quand tu l'aura et je te ferait quelques ptites choses sympatoche sans rien acheter Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebgtx
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
sebgtx


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2007

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:32

Vu que ce GT a dormi longtemps,

tu vas déjà te coller une sévère révision qui risque de couter un peu de sous:

Vidange,
liquide de refroidissement
liquide de frein (si les étriers et le MV fonctionnent bien encore, ce qui est pas dit)
Quelques durites craquelées (y'en aura a coup sur)

la liste est pas exhaustive, mais déjà y'a bien 300€ au bas mot!
Revenir en haut Aller en bas
ALEXGT
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
ALEXGT


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : PETIT Mecano...
Loisirs : Caisse a Vin "Chateau la Grille"
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:19

Sans oublié un radiateur moteur et habitacle
des relais
une reparation de faisceau moteur
Des durites moteur

Mettre la bonne huile qui va bien "MOTUL"
Des bougiesComment ameliorer simplement une GT turbo? Affraid un kit reparation AEI filtres air + essence

Deja avec ca devrai un peu calméComment ameliorer simplement une GT turbo? 943506
Revenir en haut Aller en bas
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:07

Bon alors revenons a ce qui est prevu pour qu elle reprenne la route

2 vidange : 1 avant le demarrage avec de l huile basique pour decrasser et une 2eme dés qu elle aura tourné 30 min pour la remettre reellement en huile

Purge totale du liquide de refroisissement

donc je compte remplacé toutes les durites par des silicones, est ce que vous connaitriez des kites complets a prix interessant?

Changement de calorstat pendant la purge : on m a beaucoup parlé de le percé afin de creer un circuit proche du continu afin de bien dissiper la chaleur, quelqu un confirme?

filtre a air, filtre a essence tout ca c est prevu c est normal comme tout ce qui va dessus

Par contre c est la suite qui me fait flipper ca j avais pas prevu, c est sur a 100% que ca va me tomber dessus?
-radiateur hs?
-faisceau moteur hs?
-relais hs?
-kit reparation AEI? (deja que veut dire AEI, vous en parlez souvent mais je cannais pas)

parce que apres avoir eut un certain nombre de voiture dont certaines n avaient pas roulé depuis longtemps , j ai jamais eut ce genre de soucs, et si c est le cas sur les GT, je suis beaucoup moins interéssé d un coup Mr.Red

merci de m eclairer
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:19

Je peux répondre à deux de tes questions, c'est un débutComment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_mrgreen

Pour les durites silicones, Gtturbo-online, j'ai pris les mienne chez eux et j'en suis plus que satisfaitComment ameliorer simplement une GT turbo? Herz
Pour le calorstat, je ne sais pas si ça apporte quelque chose de le percer, j'ai monté un basse température sur ma Gt et l'hiver, c'est galère pour avoir du chauffageComment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Donc pour moi, un calorstat basse température et un radiateur en bon état devrais suffire sur un Gt stock (ou presque)Comment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:23

ok merci, je prefere galerer a avoir du chauffage en hiver et pouvoir bombarder l été Mr.Red
donc je retiens ton idee calorstat basse temperature

et j ai regarder le site il existe pas un kit tout compris pour les durite
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:31

deja que veut dire AEI:Allumage Electronique Intégral

@+

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:33

Pose la question pour le kit completComment ameliorer simplement une GT turbo? Cool_blue et pour le calorstat, je dois avoir la ref quelque par, si t'as besoin, je rechercherais (j'ai aussi monter un thermostat de radiateur avec une température de déclenchement du ventilo de radiateur plus basse)
Les deux sondes, une bonne purge et un radiateur en bon état et tu n'auras pas de soucis de températureComment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
gtturbo-online
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:09

MikA a écrit:
Je peux répondre à deux de tes questions, c'est un débutComment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_mrgreen

Pour les durites silicones, Gtturbo-online, j'ai pris les mienne chez eux et j'en suis plus que satisfaitComment ameliorer simplement une GT turbo? Herz
Pour le calorstat, je ne sais pas si ça apporte quelque chose de le percer, j'ai monté un basse température sur ma Gt et l'hiver, c'est galère pour avoir du chauffageComment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Donc pour moi, un calorstat basse température et un radiateur en bon état devrais suffire sur un Gt stock (ou presque)Comment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_wink

takedown94 a écrit:


et j ai regarder le site il existe pas un
kit tout compris pour les durite

Et mon C** c'est du poulet?

http://www.gtturbo-online.fr/123-kit-15-durites-silicone.html

Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_wink Comment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_wink Comment ameliorer simplement une GT turbo? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:40

ah ca je sais pas, on est pas assez intime Mr.Red
bah merci je m attendais pas a 300€ mais bon c est pas grave

Bon alors recapitulons :

-huile + filtre
-filtre a essence
-bougies
-kit durite silicone
-liquide de refoidissement
-calorstat
- purge de freins + durite Avia
-vider reservoir d essence (d ailleurs si quelqu un a une facon de faire je suis preneur)

-bon pour le radia, ya une chance sur 2 qu il tienne la route quelques temps d apres moi
-et pour l AEI, les relais et le faisceaux? ils peuvent etre en bon etat ou c est irrecuperable?
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:07

N oublie pas...

La queue de renard au retroviseur et le chien qui remue la tete sur la plage arriere....

Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:12

GUYTURBO a écrit:
N oublie pas...

La queue de renard au retroviseur et le chien qui remue la tete sur la plage arriere....

Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506


le vlaComment ameliorer simplement une GT turbo? Lol
http://www.leboncoin.fr/vi/78494609.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:14

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol Comment ameliorer simplement une GT turbo? Lol

Comment ameliorer simplement une GT turbo? 359404 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506 Comment ameliorer simplement une GT turbo? 943506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:22

takedown94 a écrit:
ah ca je sais pas, on est pas assez intime Mr.Red
bah merci je m attendais pas a 300€ mais bon c est pas grave

Bon alors recapitulons :

-huile + filtre
-filtre a essence
-bougies
-kit durite silicone
-liquide de refoidissement
-calorstat
- purge de freins + durite Avia
-vider reservoir d essence (d ailleurs si quelqu un a une facon de faire je suis preneur) tu met un grand coup de tournevis dedans

-bon pour le radia, ya une chance sur 2 qu il tienne la route quelques temps d apres moi
-et pour l AEI, les relais et le faisceaux? ils peuvent etre en bon etat ou c est irrecuperable?

ah mon avis t ai plus dans les 600 euro la ... oubli pas qui a que les durites d eau pas les sural ni celle de l anti perco ... il te faudra aussi un plus gros gicleur et peu etre une dump et d autres petit frais qui vont debarquers mais bon rien a voir avec le plaisir de posé sont derch dans une gt
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:42

Salut!

Commence par le fiabilisé avant de le preparé, je pense que c'est une bonne chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:17

mais la derniere liste ne parle que de fiabilité!!!
pas encore de prepa
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:18

Oui j'ai bien vu t'inquiete pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
snake62
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
snake62


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Emploi : cariste
Loisirs : mecanique et passionné par les renault
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:01

un petit montage gt coupe c'est pal mal aussi pour un petit plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
takedown94
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:04

apres elle en prendra ras la gueule, vous inquietez pas, pour l instant il faut juste qu elle roule
ce week end, je retourne la voir, l etat de corrosion du chassis decidera si je l achete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer simplement une GT turbo?   Comment ameliorer simplement une GT turbo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ameliorer simplement une GT turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment regler le turbo
» Comment savoir le quel turbo est installé
» comment obtenir ce son si mythique sur nos GT?
» Le pourquoi du comment...
» Neiman, comment le démonter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: