le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis sur volant moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:40

Bonjour et une bonne gtannée à tous.
Petite question, J'ai voulu faire alléger un volant moteur par un pseudo connaisseur et pour finir je me retrouve avec un VM de même poid qu'à l'origine sauf que ce Mr a passé au tour la face côté disque et non pas celle côté moteur.
Bon il a pas enlevé grand chose car on voit encore le repère de PMH, mais je voudrais savoir si il n'y aura pas de problème d'adérance et ou d'usure anticipée du disque d'embrayage...
Cordialement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:57

Confused Confused Confused Confused Confused Confused

pour moi poubelle
Votre avis sur volant moteur 943506
Revenir en haut Aller en bas
yonnemecasport
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
yonnemecasport


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : avallon (89)
Emploi : technicien conseil en rechapage
Loisirs : le moteur cléon, les runs!!
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:08

au moins tu aura un belle porté de disque!

je pense que tu peux rouler sans soucis (a voir combien il 'a réelement enlevé)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:46

s'il fait le meme poids, ton gars a surement simplement fait un surfaçage de la surface d'appui ... tu as donc un volant d'origine mais propre

tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Spectre


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:23

+1 pour T35 cheers car si il fait le même poid qu'un origine bas il à pas du enlever beaucoup de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:48

Bonjour et merci pour vos infos.
Je vais faire une photos ce week end (il faut que je redépose la boîte...).
Sinon je pensais envoyer un Vm d'origine pour usinage chez AC Grillet (je lui ai déjà envoyé mon Acc) mais bon si quelqu'un aurais un plan dans la région pour ce genre de travail, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:39

Question!
pour alleger suffit d'enlever la meme hauteur de matiere sur une face? ou a certain endroit?
Revenir en haut Aller en bas
yonnemecasport
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
yonnemecasport


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : avallon (89)
Emploi : technicien conseil en rechapage
Loisirs : le moteur cléon, les runs!!
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:59

ca ne se fait pas n'importe comment d'alleger un volant... si tu enleve de la matiere a un endroit ou il faut pas il cassera, si tu ne fais pas un "beau" rayonnage il cassera... (ne pas faire d'angle vif)

regarde le sujet des CG volant de T35 ca te donnera une idée du resultat final study
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:49

Ok car a ma boite on fait de l'usinage et de la rectif.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:16

pour infos j'avais aussi fait usiner ( sur les conseils de nico) la partie centrale coté vis ( agrandissement du diametre) , car tous les types d'embrayage ne passent pas sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:48

J'ai contacté AC Grillet, pour lui c'est 100 euros HT.
Un peu chèreau mais bon, çà sera du fiable car il en a fait beaucoup pour les GrN.
Faut il impérativement faire équilibrer le villebrequin en même temps ?
D'aprés vous ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:11

oui si tu fais du Gr N Very Happy

pour grillet, en ajoutant les frais d'envoi et les frais transport en retour, ça va chiffer quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:28

Bonsoir, je ne fais pas vraiment du Gr N mais je lui ai déjà fais retailler mon Aàc et par un autre rectifieur la culasse a été revue avec des + grosses soupapes ainsi que le rabotage des pistons.
Alors pendant que le moteur est encore sur l'établi ... study
Oui tu as raison ce sera un coût de 150 euros tout compris What the fuck ?!?
Quand on aime on ne compte pas rambo .
@+


Dernière édition par joc le Mer 26 Jan 2011 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:41

sinon t'emballe pas, y'a gonz59 qui tente de faire une commande groupée pour alléger des vm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:53

Comme dirais Gonz :"Vive la fin de la crise cheers ".

Donc le tourneur a beaucoup de taf, et en plus ce n'est pas le tout d'enlever de la matière : Il faut savoir où l'enlever et jusque où pour ne pas casser par la suite Votre avis sur volant moteur 98896
Je repense au "chéreau mais fiable"
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:04

oui c'est vrai , comme j'ai dit à gonz, il vaut mieu partir d'un modele comme j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:27

Donc toi, tu as l'a fait faire par un connaisseur, je veux dire un tourneur fraiseur qui connaissait les limites de l'usinage pour ce genre de matériel ainsi que l'épaisseur mini résiduel à ne pas dépasser pour ne pas arriver à la rupture.
Et pour finir l'équilibrage de la pièce tournante.
Faut pas mettre des pièces comme çà aux mains de n'importe qui, je pense.. Shit
C'est une pièce maîtresse entre ton villebrequin et ton embrayage pale
quand même...
Revenir en haut Aller en bas
yonnemecasport
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
yonnemecasport


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : avallon (89)
Emploi : technicien conseil en rechapage
Loisirs : le moteur cléon, les runs!!
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:48

je te donne mon avis...

envoi ton ensemble (vilo, volant, meca d'ambrayage, poulie d'acces) a un préparateur! ils ont de l'experience et savent ou il faut retirer de la matiere...
une fois le volant allegé, il serait préférable de tout équilibrer l'ensemble cité au dessus! study


apres tu fais comme tu veux Votre avis sur volant moteur 943506
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:53

joc a écrit:
Donc toi, tu as l'a fait faire par un connaisseur, je veux dire un tourneur fraiseur qui connaissait les limites de l'usinage pour ce genre de matériel ainsi que l'épaisseur mini résiduel à ne pas dépasser pour ne pas arriver à la rupture.
Et pour finir l'équilibrage de la pièce tournante.
Faut pas mettre des pièces comme çà aux mains de n'importe qui, je pense.. Shit
C'est une pièce maîtresse entre ton villebrequin et ton embrayage pale
quand même...

le tourneur qui m'a fait les vm, faisait aussi des vm pour Ferrari (sous-traitant) ... donc je pense qu'il connaissait son taf Cool

mais je lui ai surtout donné un modele ( merci nico) provenant d'une R5 Turbo préparée par RS de mémoire

concernant l'equilibrage de l'equipage mobile, dis toi qu'en usine c'est deja équilibré (tu verras des trous dans les masselotes de ton vilo ...)

et pour moi, envoyer ton vilo pour l'equilibrer, et ne pas l'alléger aussi en passant .... et bien c'est un comme un travail fait à mointié mais là encore, demande un devis, et tu verras qu'il s'agit peut etre d'une dépense considérable pour l'utilisation que tu fais de ton gt

deja un vm allégé/équilibré, tu auras des montés en régime plus franches, et tu seras tres content ( mais un peu moins de frein moteur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur volant moteur   Votre avis sur volant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech avis volant moteur
» votre avis aei re 232
» AAC< votre avis
» Besoin de votre avis
» a votre avis ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: