le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin urgent d'aide depassement chemise

Aller en bas 
+6
jeanjean gt
MAGIC94
micheton
gonz59
bob jack bzh
manugtt
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:57

voilà je voudrais savoir trés prescisement comment vous faite vos depassement de chemise merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:13

pour le très précisément il te faut un comparateur
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:06

méme au cumparateur , c'est dificille , il n'y a pas un assez grand plan de pose ...

si quelqu'un a une technique par ma méme ocasion . thumright
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:12

http://renault6.forumactif.com/t936-controle-du-depassement-des-chemises
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:29

thumright
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:33

bob jack bzh a écrit:
http://renault6.forumactif.com/t936-controle-du-depassement-des-chemises

ce lien est bien on comprend pas mal de chose mais moi ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi les gens font un control sans joint alors qu'ensuite leur joint vient fossé ces mesures de plus la plus part des poste que j'ai feuilleté vous les tenais ensuite par des rondelles donc vos chemises reviennent a plat (ras du bloc) et par conscequant a quoi a servit cette mesure

personne n'explique réel a quoi servent s'est mesure si prescieuse ni meme la pose des chemises en escalier
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:39

franchement je sais pas


la rta l indique comme ça et tout le monde fait comme ça compte je me suis jamais poser la question


par contre je trouve ça normal de faire le contrôle avant de mettre les joints de chemise, parce que une fois la culasse serrer le joint doit vraiment être bien plat vu la tronche de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:39

la premiére mesure sans joint sert a placé tes chemises en escalier

et la deuxiéme pour vérifier le dépassement avec joint .

si tu préfére si tu as une chemise plus haute au milieu , les deux chemises qui a de chaque coté ne sont pas en préssion comme celle plus haute .c'est pour ca qu'on les mets de la plus basse a la plus haute ou inversement .

pour les vis et rondelles , c'est soit quand tu déculasses un moteur ayant déja tourné , pour pas décoler les joints de chemise . ou moteur neuf ,au moment du montage de piston , pour bloqué les chemises en place et ne pas qu'elle remonte quand tu fait tourner le vilo pour voir si tu as pas de point dure .

pas facile a expliquer , apelle moi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:42

c'est tous de meme assez triste d'avoir si peut de reponse avec le nombre de personne ayant refais leur moteur Confused



moi perso je n'est rien mesurer car trop bete pour comprendre comment ou pourquoi le faire §§§! donc je les est collées comme elles me venaient sous la main

y a pas de honte a avoir je veux juste savoir si tous le monde mesure ou fond comme moi et sur qu'il y en a d'autre Rolling Eyes



A VOUS salut
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:45

je t'ai répondu ma loute lol !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:46

bon faut avoir un comparateur aussi , c'est pas donner

et sur un moteur d origine ça n'aurai surement pas poser problème

après tu peut toujours le faire avec un jeux de cale , c'est plus casse couille et moins précis mais bon
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:50

gonz59 a écrit:
la premiére mesure sans joint sert a placé tes chemises en escalier

et la deuxiéme pour vérifier le dépassement avec joint donc ok mais combien doit on avoir avoir le joint.

si tu préfére si tu as une chemise plus haute au milieu , les deux chemises qui a de chaque coté ne sont pas en préssion comme celle plus haute .c'est pour ca qu'on les mets de la plus basse a la plus haute ou inversement ok mais dans ce cas ton jdc fais l'escalier alors?.pour les vis et rondelles , c'est soit quand tu déculasses un moteur ayant déja tourné , pour pas décoler les joints de chemise tous a fait exacte et d'accord il y a vraiment une raison . ou moteur neuf ,au moment du montage de piston , pour bloqué les chemises en place ok mais avec la force appliquer des rondelle vis sur chemise elle revienne donc a ras le bloc non?? et ne pas qu'elle remonte quand tu fait tourner le vilo pour voir si tu as pas de point dure .

pas facile a expliquer , apelle moi si tu veux
Ok je t'appele thumright
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:54

bob jack bzh a écrit:
bon faut avoir un comparateur aussi , c'est pas donner

et sur un moteur d origine ça n'aurai surement pas poser problème

après tu peut toujours le faire avec un jeux de cale , c'est plus casse couille et moins précis mais bon

alors voilà c'est bien ce que je dit tous le monde na pas le matos donc beaucoup on du faire comme moi et je compte sur eux pour le savoir histoire de voir s'il on eu le meme soucis thumright
moteur origine ou pas quand c'est du neuf a priorit c'est un passage obligatoire!!!
jeu de cale affraid n'y pense meme pas il te faudrais dejà une bonne regle bien planne et on parle de dixieme pas en mm thumright
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:01

mise en place et reperage des chemises
il
faut mettre les chemises en escalier pour eviter d'avoir une chemise
dans le milieu plus basse que les autres, ce qui aurait pour concequence
une mauvaise etancheités du joint de culasse

besoin urgent d'aide depassement chemise R11_2503200358_escalier_chemise

apres, on controle sur le bloc n'est pas mort en
placant le plat du pied a coulisse sur les chemises et on passe une
calle de 4/100e mini...

besoin urgent d'aide depassement chemise R11_2503200323_controle_bloc

besoin urgent d'aide depassement chemise R11_2503200348_calle_4_100e

si cela ne venait pas a passer, c'est que les
chemises sont trop rentassé, mauvais appui du joint de culasse, donc,
bloc mort... la ça passe :)
reste a reperer les chemsies pour le remontage


http://www.gtt64.com/GTT64_article_9__0_0.html
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:46

c'est une histoire de 0.05 mm !

donc le joint de cucu s'ecrase de facon diférente sur chaque chemise oui . (mais c'est très minime ! )

ensuite avec les rondelles oui le chemise arrive a "zéro" par rapport au bloc , mais il faut les mesurer avant de mettre les vis et rondelle .

pour moi , mesurer avec le joint n'a pas grande importance si les premiere meusure sans joint on bien était faite .
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:35

donc un grand merci a gonz59qui ma accord du temps et a passé du temps avec moi au telephone afin de mesurer ses valeur donc mes cotes on l'aire correct a la cale de cubu je vais tous de meme m'en assurer dés que j'aurais reçue le pied du compareteur!!!
le jeu de cale n'est vraiment pas l'outil adapté pour ce genre d'operation il faut arreter les delires
c'est de la precision là


un grand merci encore a gonz59 qui a le sens de la passion qui devient de plus en plus rare
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:38

avec le jeu de calle tu peut etre preci a quelque centieme et sa suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:01

En faite l'idéal serait de monter les 4 chemises, de mesuré le dépassement des 4 et de les faires surfacé les 4 pour avoir un niveau de bloc à ZERO.
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:06

manugtt a écrit:


un grand merci encore a gonz59 qui a le sens de la passion qui devient de plus en plus rare

de rien ma poule ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:08

micheton a écrit:
avec le jeu de calle tu peut etre preci a quelque centieme et sa suffit largement.
pas du tous faut arreter de dire que de la merde j'en est marre de toutes ces connerie ce jeu doit etre le plus prescit possible est non du a peu prés c'est quand meme du centieme ouf
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:11

manugtt a écrit:
micheton a écrit:
avec le jeu de calle tu peut etre preci a quelque centieme et sa suffit largement.
pas du tous faut arreter de dire que de la merde j'en est marre de toutes ces connerie ce jeu doit etre le plus prescit possible est non du a peu prés c'est quand meme du centieme besoin urgent d'aide depassement chemise 490171

MANU arrete le wiski tu t'énerves la lol:lol: c'est pas bon ça va te faire monter la tension:lol: Laughing

Sinon j'ai une solution faut souder la culasse directement sur le bloc Laughing Laughing Laughing plus de problème de joitn de culasse Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:31

manugtt a écrit:
micheton a écrit:
avec le jeu de calle tu peut etre preci a quelque centieme et sa suffit largement.
pas du tous faut arreter de dire que de la merde j'en est marre de toutes ces connerie ce jeu doit etre le plus prescit possible est non du a peu prés c'est quand meme du centieme besoin urgent d'aide depassement chemise 490171



beaucoup de monde monte les chemise sans verifier la hauteur, c'est pas tres catholique mais sa marche quand meme asser souvent pendant longtemps apres je dit pas que c'est la solution bien sur mais ya un juste milieu. Juste le fait de le mettre en escalier et verifier que le depassement est bon (entre 2 et 9 centiemes). inferieur a 2 c'est vraiment pas bon mais superieur a 9 dans la limite de quelques centiemes il n'y a rien d'alarmant enfin si la chemise d'a coter n'est pas à l'extreme opposé de l'intervalle de tolérence. c'est d'ailleur le cas sur ma deuxieme gt turbo avec le moteur un peu plus pousser qu'a l'origine j'ai 11 centiemes sur le cylindre 4 et 5 centieme sur le 1. apres plusieurs milliers de kilometre apres le rodage j'ai jamais eu de souci de se coter la.

voila enerve toi pas pour sa on est tous la pour partager notre experience et essayer d'aider ceux qui savent pas Mr. Green voila voila et surtout faut pas oublier vive les gt turbo:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:32

faut rien arreter du tout juste les conneries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:38

manu , quand j ai changé mon JDC y a bien longtemp Very Happy , j avais rien controlé ( et oui ) et ça fait + de 10 ans que ça tient et jamais de problèmes thumright .
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:39

micheton a écrit:
manugtt a écrit:
micheton a écrit:
avec le jeu de calle tu peut etre preci a quelque centieme et sa suffit largement.
pas du tous faut arreter de dire que de la merde j'en est marre de toutes ces connerie ce jeu doit etre le plus prescit possible est non du a peu prés c'est quand meme du centieme besoin urgent d'aide depassement chemise 490171



beaucoup de monde monte les chemise sans verifier la hauteur, c'est pas tres catholique mais sa marche quand meme asser souvent pendant longtemps apres je dit pas que c'est la solution bien sur mais ya un juste milieu. Juste le fait de le mettre en escalier et verifier que le depassement est bon (entre 2 et 9 centiemes). inferieur a 2 c'est vraiment pas bon mais superieur a 9 dans la limite de quelques centiemes il n'y a rien d'alarmant enfin si la chemise d'a coter n'est pas à l'extreme opposé de l'intervalle de tolérence. c'est d'ailleur le cas sur ma deuxieme gt turbo avec le moteur un peu plus pousser qu'a l'origine j'ai 11 centiemes sur le cylindre 4 et 5 centieme sur le 1. apres plusieurs milliers de kilometre apres le rodage j'ai jamais eu de souci de se coter la.

voila enerve toi pas pour sa on est tous la pour partager notre experience et essayer d'aider ceux qui savent pas Mr. Green voila voila et surtout faut pas oublier vive les gt turbo:cheers:

ok mais me dit pas que tu peux faire le depassement avec les jeux de cale de culbu ce que je veux c'est du concret pas du n'importe quoi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin urgent d'aide depassement chemise Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent d'aide depassement chemise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: