le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin urgent d'aide depassement chemise

Aller en bas 
+6
jeanjean gt
MAGIC94
micheton
gonz59
bob jack bzh
manugtt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:39

micheton a écrit:
manugtt a écrit:
micheton a écrit:
avec le jeu de calle tu peut etre preci a quelque centieme et sa suffit largement.
pas du tous faut arreter de dire que de la merde j'en est marre de toutes ces connerie ce jeu doit etre le plus prescit possible est non du a peu prés c'est quand meme du centieme besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 490171



beaucoup de monde monte les chemise sans verifier la hauteur, c'est pas tres catholique mais sa marche quand meme asser souvent pendant longtemps apres je dit pas que c'est la solution bien sur mais ya un juste milieu. Juste le fait de le mettre en escalier et verifier que le depassement est bon (entre 2 et 9 centiemes). inferieur a 2 c'est vraiment pas bon mais superieur a 9 dans la limite de quelques centiemes il n'y a rien d'alarmant enfin si la chemise d'a coter n'est pas à l'extreme opposé de l'intervalle de tolérence. c'est d'ailleur le cas sur ma deuxieme gt turbo avec le moteur un peu plus pousser qu'a l'origine j'ai 11 centiemes sur le cylindre 4 et 5 centieme sur le 1. apres plusieurs milliers de kilometre apres le rodage j'ai jamais eu de souci de se coter la.

voila enerve toi pas pour sa on est tous la pour partager notre experience et essayer d'aider ceux qui savent pas Mr. Green voila voila et surtout faut pas oublier vive les gt turbo:cheers:

ok mais me dit pas que tu peux faire le depassement avec les jeux de cale de culbu ce que je veux c'est du concret pas du n'importe quoi thumright
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:40

jeanjean gt a écrit:
manu , quand j ai changé mon JDC y a bien longtemp Very Happy , j avais rien controlé ( et oui ) et ça fait + de 10 ans que ça tient et jamais de problèmes thumright .


bah voilà un mec honete qui n'as pas honte de dire que moi moi il na rien controlé et qui approuve qu'il tourne toujours


merci jean et suis sur qu'il y en a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:49

Mais oui tu n'est pas le seul.

Franchement qui claque 100e pour un conparateur, au mieu c est avec un jeux de cale et ca dans peut de cas encore

Certain ne font meme pas le resserage de culasse silent

tout le monde fait des couilles et moi le premier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:57

portant une grosse partie des post de remontage moteur on voit generalement un montage avec comparateur !

et pas de resserage de culasse de mon côté ........
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:07

syl.59 a écrit:
portant une grosse partie des post de remontage moteur on voit generalement un montage avec comparateur !

et pas de resserage de culasse de mon côté ........

merci sylvain pour le temoignage

Revenir en haut Aller en bas
Gt turbo 62
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
Gt turbo 62


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/05/2011

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:23

Manu t'enerve pas comme ca, tu as demander comment les membres ont fait, micheton te donne ca facon de faire ca veut dire qu'il n'a pas utilisé de comparateur.



Moi quand j'ai fait mon joint de culasse j'ai bien cisailler ma culasse avant pour ne rien décoller et ca a l'air d'aller pour l'instant RAS mais sinon j'ai pas vérifier au comparateur (en meme temps le moteur a ete refait il y'avait 15000kms donc je ne me suis pas méfié)

Apres si dans la RTA il préconise cette manip c'est pas pour rien.



Bon courage pour la vérifications au comparateur !
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:25

y'en a surtout qui font pas la différence entre un changement de jdc en gardant chemises d'origine à leur place ( et là je vois pas pouquoi faudrait controler le depassement ) .... donc au remontage sans controler ça fonctionne bien sur

et un changement de jdc + changement des chemises par des NEUVES où là le controle du depassement est indispensable !!!

Manu, on échangé une dizaine de mp pour ton probleme ( j'attend pas un merci Mr. Green ) et comme je l'ai deja souligné, ton jdc est bien déformé, et ça c'est le depassement des chemises qui déforme les cerclage comme ça, c'est la pression du turbo
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:34

Oui la question est basé sur ce qui on changer leurs anciennes chemises par des neuves Rolling Eyes
je demande en gros le nombre de personne ayant changer les chemises sans faire le depassement comme moi et qui ont remonter comme sa pour savoir si eux sa a tenu Wink


Dernière édition par manugtt le Jeu 29 Mar 2012 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:37

T35 a écrit:
y'en a surtout qui font pas la différence entre un changement de jdc en gardant chemises d'origine à leur place ( et là je vois pas pouquoi faudrait controler le depassement ) .... donc au remontage sans controler ça fonctionne bien sur

et un changement de jdc + changement des chemises par des NEUVES où là le controle du depassement est indispensable !!!

Manu, on échangé une dizaine de mp pour ton probleme ( j'attend pas un merci Mr. Green ) et comme je l'ai deja souligné, ton jdc est bien déformé, et ça c'est le depassement des chemises qui déforme les cerclage comme ça, c'est la pression du turbo

hier j'ai comparer avec gonz mais a priorit mes hauteurs sont bonne avec le test du jeu de cale mais bon maintenant que j'ai commander mon pied a comparateur je vais l'attendre avant de remonter le bloc
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:59

il y a peut etre le turbo qui est pour quelques chose parcu que mes perf sont bien differantes de celle de mehdi a priorit est c'est bizzard car on a la meme configue est la mienne a l'aire bien plus violante que la sienne qu'on on s'explique sur les perf scratch donc demain verif de la pression turbo
merci a tous ceux qui suive le poste thumright sa ne pourrat que aider car beaucoup sont certainement dans ce cas ou vont l'etre ou l'etaient lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:16

Oui c'est clair pourtant sa marche bien plus fort qu'avec mon ancienne configue a 230chx et 1.6b Parceque moi actuellement a 1.5b et k16 je patine pas les 4 premiers rapport tout comme toi. Juste les 2 premiers en mode porc " halal " lol.

Mais bon j'ai un très bon chassi avec un moulin qui bouge très peut ça aide.

J'ai pas de
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:22

MAGIC94 a écrit:
Oui c'est clair pourtant sa marche bien plus fort qu'avec mon ancienne configue a 230chx et 1.6b Parceque moi actuellement a 1.5b et k16 je patine pas les 4 premiers rapport tout comme toi. Juste les 2 premiers en mode porc " halal " lol.

Mais bon j'ai un très bon chassi avec un moulin qui bouge très peut ça aideoui mais sa aide quand tu mes les watts donc tu devrait autant que moi les faire patiner a chaque rapport de toute maniere on va etre vite fixer une fois l'auto remonter passage au banc direct avant de reclaquer autre chose bon aller jme casse a toulouse puis marseille pour le week end complet Confused .

J'ai pas de
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:46

je revient vers vous chere citoyen car une question me trotte

le depassement est obligatoire ok donc ma question est la suivante

comment sa ce passe sur les blocs bmw etant donné que les chemise sont usiné dans le bloc comment le joint ne ce bart pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:49

vous avez une astuce pour mesurer vos depassement car comme as dit gonz59 il n'y as pas vraiment d'endroit approprié pour avoir une bonne surface a par a l'allumeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:12

tu va t entrainé sur la tuture de ton frangin Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:41

http://www.mon-atelier.com/Comparateur-a-cadran-metrique-783110-SILVERLINE

46 euros le kit comparateur et support ....

le genre d'outil qui ne sert pas QUE au depassement des chemises !
++
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:54

le sul probleme c'est que meme avec une surface d'appui quand vous aller faire tourner votre pied pour placer le comparateur sur le plan de joint sa va se decaller enfin si vous avez une technique expliquer moi parce que j'ai deja essayer et c'est toujours le meme bordel
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:28

stilgart a écrit:
http://www.mon-atelier.com/Comparateur-a-cadran-metrique-783110-SILVERLINE

46 euros le kit comparateur et support ....

le genre d'outil qui ne sert pas QUE au depassement des chemises !
++

j'ai pas emander le prix d'un comparateur scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:30

micheton a écrit:
le sul probleme c'est que meme avec une surface d'appui quand vous aller faire tourner votre pied pour placer le comparateur sur le plan de joint sa va se decaller enfin si vous avez une technique expliquer moi parce que j'ai deja essayer et c'est toujours le meme bordel

bah faut la prendre plusieur fois mais c'est pas faux ce que tu dit c'est galere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:11

je suis en train de voir pour le remontage de mes chemises et donc cette histoire de depassement ....

avec des joints toriques a la base comment peut on mesurer ce depassement sachant que lorsque l'on va mettre la culasse le joint va forcement s'applatir un peu !!!! donc la mesure est faussé directement !!

ok pour la mesure sans joint j'echelonne et apres roule ma poule quoi ... non ??
++
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:02

tu mesure sans joint pour placé tes chemises en escalier , ensuite tu montes les joint et tu vérifis que tu as bien 5/10 de dépassement .

et roule !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:52

ok ! facile en fait !!!
je fais a ce we alors..
++
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 4:41

Laughing non pas si simple tu verras que c'est bien galere il faut que tu prenne plusieurs fois la meme mesure pour etre sur et vu le peu de place sur le bloc bah c'est chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romain14
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
romain14


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 32
Localisation : 14
Emploi : Chef de chantier (travaux public)
Loisirs : restauration auto
Date d'inscription : 06/02/2011

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:38

J'en suis au même point " remontage de chemise neuve ",

Moi ce que je comprends pas c'est la différence de dépassement des 4 chemise,

- Est ce les chemise qui on une hauteur différente???
- est ce le bloc qui est usiné " en escalier "???

Et au remontage final vous monter les joint de pied de chemise a sec ou légèrement huilé???

Merci a vous les amis thumright
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:02

je dirais plus que sa rattrape des defaults de bloc aprés pour ce qui de tes joints embase les miens je les sont montées avec de la pate a joint expret thumright
Revenir en haut Aller en bas
romain14
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
romain14


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 32
Localisation : 14
Emploi : Chef de chantier (travaux public)
Loisirs : restauration auto
Date d'inscription : 06/02/2011

besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:59

Donc si je comprends tout bien, on peut dans la logique des chose avoir une dépassement de chemise égale sur les 4 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'aide depassement chemise   besoin urgent d'aide depassement chemise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent d'aide depassement chemise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemise qui a du jeu.
» besoin urgent des photos de fixation du pc avant
» Souci Turbo (Urgent , besoin d'avis )
» piston chemise 78
» Piston-Chemise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: