le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 help probleme réglage carbu!

Aller en bas 
+2
olivier
gats
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:54

salut a tous, voila j'ai preter mon carbu (groupe a) a mon pote mécano pour le dépanner lors d'une course de cote., on a juste touché un peu la richesse et ralenti pour que sa gt tourne convenablement pour courrir (il a la meme prépa que moi, meme aac....).quelques jours aprés remontage sur ma gt et depuis un vrai cadavre! en remettant tout comme avant elle ne tourne plus comme avant, elle se noit au ralenti, elle le tient accéléré a 1500tours et quand il retombe au bout de 1 ou 2minute....elle se noit et cale et si j'arrive a raccélérer on sent qu'elle est gavée et ca fume noir.a la décélération elle ne pétarade plus du tout alors qu'avant c'était le 14juillet a chaque déccél! et coupe en donnant un accoup si je joue un peu trop avec la pédale d'accel! la je seche!! je ne pige pas,surtout le fait qu'elle se noit et que ca ne pétarade plus a la décéleration alors qu'avant c'était une horloge malgrès ma config groupe a (buse 27,gp155....)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:42

contrôle ta vis d'aire si tes trous sont bien débouchés scratch
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:52

oui c fait et ras de ce coté, je ne trouve pas je seche!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:05

le carbu a pas été ' bricolé ' sans que tu le sache scratch .
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:07

non non pas de soucis de ce coté, je ne comprend pas pourquoi subitement elle est trop riche riche comme ca, c'est plus au ralenti et bas régime, car a fond elle marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:15

ok , ben sinon refait un réglage avec la vis de richesse pour revenir aux réglage précédent .................a moins que le joint de la vis ou la pointe en n est pris un coup en jouant sur la vis mince .
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:45

le réglage est remis comme avant mais elle est trop riche, elle ne pétarade plus a la décélération et se noit au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: prob carbu   help probleme réglage carbu! EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:52

salut,vérifie ta membrane de pompe de reprise voir si elle n'est pas percée,et pourrait donc laisser passer un peut d'essence ce qui peut expliquer la noyade...
la vis de richesse ne sert qu'à bas regime et ralenti,donc pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:11

c'est justement au ralenti qu'elle se noit car en marche elle tourne normalement a part quelques accoups quand je joue avec la pédale d'accel, et elle ne pétarade plus du tout a la décelération alors qu'avant j'avais de beaux retours de cléon turbo (surtout en échappement libre!)
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: prob carbu   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:12

oui,c'est donc pas ta vis de richesse(si elle est encore là....)
vas voir ta membrane de pompe de reprise....
vu que ton carbu marchait avant démontage et sur la voiture de ton pôte,il est possible que tes joints d'embase de carbu ne portent plus bien car normalement on les change à chaque  démontage
2eme possibilité:sur le pieds de carbu il y a deux sorties de dépression:une qui va vers le cerveau frein et l'autre qui va soit vers la recup de vapeur d'huile soit vers rien du tout et donc doit être bouchée si tu a un montage GR A
il est possible qu'au remontage tu es oublié ou détériorer une durite ou un collier
en tout cas rien de grave,vu que ça marchait avant.
tiens moi au jus,car je suis un gros TETU et tant que ça marchera pas je vais pas dormir:rambo: rambo rambo rambo rambo ....lol...
turbalement        LOLO
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:55

le tuyau de depression que tu parle ca explikerait le fait qu'elle se gave d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:19

qu'est que tu appelle noyé d'essence?
un moteur "noyé"ne démarre pas (bougies gavées à-toc)
si ton moteur démare normalement il est pas noyé!
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:28

bon,comme y'a foot ce soir et que j'en ai rien à carer je vais au garage voir un peut ce que je peux faire sur un carbu de secour,je vais le monter sur mon "mulet"et voir ce que ça donne en le déréglant......et oui je t'ai dit je lacherais jamais l'affaire.......
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:12

bon,c'est fait...
alors même déréglé elle tourne,je n'ai pas eu ton problême,reste à voir le régulateur de pression d'essence...
t'es sûr que ton pôte t'as rendu "TON"carbu?
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:15

toi t'es un vrai ouf! (moi non plus j'aime pas le foot) j'entend par noyer qu'elle tourne (une fois chaude) au ralenti a 1500tours et quand il redécend au bout dun certain temp (1minute ou 2) elle le tient pendant 20seconde a tout casser et elle cale.et redémarre avec bien du mal, bougie toutes noires...par contre démarrage a froid au quart.ca avait été déja un sacré bordel a regler a la prépa du moulin mais la jdeviens dingue avec ca,a fond pied au plancher elle marche bien et tous ses watts sont la,et elle ne pétarade plus a la décélération ca c'est encore plus bizard
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:16

oui oui c'est bien mon carbu
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMer 11 Sep 2013 - 1:50

bon ,là je suis sur le mulet,ralenti normal avec vis de richesse serré puis dévissé de 4tours et demi resultat:je doit garder les gazs  pour pas qu'elle cale...(excuse moi pour l'ecriture,car je fais le va et viens entre l'ordi et le garage)
bon un demi tour dévissé sur la vis de richesse elle tien nickel à 600 trs, un coup de gazs ,pas un trou.... ça monte dans les tours direct!!!!

vérifies l'étanchéité de ta durite carbu/AEI ,essais aussi d'appuiller sur la commande de pompe de reprise au ralenti plusieurs fois: elle doit revenir automatiquement quand tu relaches ,sinon va falloir que je passe voir ça.......
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMer 11 Sep 2013 - 2:04

ah,j'oubliais,regardes aussi tes mise en PA ......
bonne nuit,je vais faire dormir les yeux ,ya la mariée qui gueule vu le bordel que j'ai mis dans le quartier en faisant les essais.......
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:26

bon,j'ai 2 bonnes nouvelles .....la 1ere c'est que mon canapé est convertible!!!!
et vu que j'ai dormi dessus vu le bordel que j'ai mis hier soir ,j'ai d'ailleurs été convoqué chez le voisin ce matin et c'était pas pour me payer le café....bref je m'égards
la deusième c'est que j'ai trouvé ta panne!
ton pointeau est coincé en position ouverte rapport à la manipe ,quand tu renverse un carbu,le floteur se met en travers et bloc le pointeau ouvert,c'est pour ça qu'en marche normale elle tourne bien ,vu que le moteur prend le max d'essence et au ralenti vu que la pompe débite en permanence ,ton carbu se rempli et se "noie".
maintenant le remède:ouvre ton carbu(les 6 vis de dessus en faisant gaffe au joint) et débloque le floteur.....woilà ,c'est tout.....(t'es pas obligé de changer ce joint )
mais peut-être le pointeau s'il marche pas correctement!!!!

                               bon là je vais faire la vaisselle histoire de récupérer la mariée!!!!
                              
                                                  turbalement,         LOLO
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:03

ca expliquerait aussi le fait que j'ai plus de retours d'échappement a la décélération? j'ouvre le carbu vendredi pendant mon jour de repos on véra.je te tiendrai au jus.j'ai un pote qui a déja eu ce soucis de pointeau mais ca ne faisait pas comme moi, mais bon je suis en gros carbu alors c'est peu etre différent aussi
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:21

bon nouvel essai cet aprem en la ramenant chez mon pote mécano pour opération du carbu, quand je pompe sur la pédale de frein le ralenti augmente tout seul jusqu'a 3000tours
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:53

dans ce cas ce n'est pas le carbu qui est en cause mais plutot le tuyau de depression qui va du collecteur admission au mastervac, notamment le clapet anti retour qui est peut etre hs
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:11

pas con le coup du clapet,dans ce cas deux solutions:
1)montage normal,inverses les deux durites sur le pied de carbu ,une qui va au cerveau-frein et l'autre qui va vers la recupération des vapeurs d'huile.

2)montage groupe A,dans ce cas une seule durite branchée sur le pied de carbu et l'autre sortie bouchée.........branche la durite à la place du bouchon et  le bouchon à la place de la durite

le montage 1) n'est valable qu'à titre d'essaie et tu devras changer le clapet de sortie carbu
le montage 2) peut rester comme ça avec un bouchon parfaitement étanche
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:27

du coup la gt est chez mon pote mécano et j'ai pas de news pour l'instant, et j'ai montage avec  un vase de récup de vapeurs d'huile mais j'ai toujours les deux durites au pied de carbu c'est un montage origine amélioré quoi.dés que j'ai des news je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
gats
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gats


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : stenay
Loisirs : ma petite femme, mes autos
Date d'inscription : 07/11/2010

help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:51

bon mon probleme de carbu viendrait d'une prise d'air aux joints d'axe de papillon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help probleme réglage carbu! Empty
MessageSujet: Re: help probleme réglage carbu!   help probleme réglage carbu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help probleme réglage carbu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme réglage carbu
» reglage et probleme carbu !
» Reglage carbu???
» Reglage carbu
» Réglage Carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: