le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reglage pression turbo apres rodage !

Aller en bas 
+2
olivier
gsixcinq
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:18

Bonsoir, je viens d'avoir ma GT et je souhaite repassé ma pression turbo a 0,7 bars mais quand je veux le faire impossible, c'est grippé, ma pression est a 0,5 seulement.
Je vois que la solution du dégrippant, toujours dur comme ça a réglé? 

Deja fan de ma GT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:44

tu as réussi a dévisser l'écrou sur la tige de WG ?

si oui il te reste dévisser la tige ( regarde si les pointeaux ont dégager scratch  )
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:53

Oui j' ai réussi a deviser l'ecrou pas de soucis pour ca, mais en fait si je comprend bien faut tenir la tige fileté avec une pince et faire tourner le "t" avec une autre pour le resserré c'est ca?  c'est sur ca que je bloque
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:17

gsixcinq a écrit:
Oui j' ai réussi a deviser l'ecrou pas de soucis pour ca, mais en fait si je comprend bien faut tenir la tige fileté avec une pince et faire tourner le "t" avec une autre pour le resserré c'est ca?  c'est sur ca que je bloque
oui c'est ca il faut le visser pour récupérer ta pression mais d'origine il y a deux coup de pointeaux sur la piece qui doit tourner ( il faut les percer pour libérer le mouvement de vissage , dévissage )

tu vois ici sur la tige le petit trou a droite , tu en as un autre de l'autre coté il faut les percer

Reglage pression turbo apres rodage ! Mini_5838141003240
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:25

ok merci mais je ne pense pas qu'ils y soient parce que la pression est a 0.5 ( j'ai un mano dans l'habitacle) je pense juste que je suis une brele Evil or Very Mad
Je viens d'acheter mon gt et le moteur a été refait donc le mecano a dit a l'ancien proprio qu'il mettait la pression a 0.5 pour le rodage, donc demain je vous fait une photos parce que je pense q'un truc cloche...
Je vais essayer avec du degripant quand meme on ne sait jamais... mais j'y crois pas plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
jeff gt turbo
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
jeff gt turbo


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : estree blanche
Emploi : technicien d'exploitation
Loisirs : football, moto, ma petite fille, ma GT
Date d'inscription : 23/06/2012

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:03

pk mettre la pression à 0.5 B pour le rodage ?????, quand t'achetais une GT neuve tu baissais pas la pression pr le rodage !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:25

Salut, après verif ce soir, va falloir que je perce ;) Alors je ne sais pas pourquoi la pression est a 0.5 mais c'est ce que ma dit le vendeur...
J'ai aussi debloqué le dump ce soir ( bloqué je sais pas pourquoi d'ailleurs) et trop bon le pshit :)
Maintenant il me reste plus qu'a acheté un petit foré et c'est parti ;)
En j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:51

Je commence a comprendre :) j'ai le montage coupe et le turbo n'a apparemment jamais été touché donc j'ai perdu en pression et je suis a un peu plus de 0.5 b... 
Vous pensez que ca peut venir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyshimoo
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/12/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:12

pour moi ca viendrais de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:31

Du nouveau ce matin j ai essayé et toujours rien, toujours bloqué, je désespère la... Pourtant j ai percé, fait avec deux pince, du wd40... Help les gars
Revenir en haut Aller en bas
Hyshimoo
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/12/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:45

Essais en chauffant, pince étau sur la tige et sur l'embout et ça doit venir!!!
Courage ça va bien finir par se débloquer! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:18

salut , sur certaine tige il y a 2 poinçons de chaque coté et d autres 1 seul Rolling Eyes , sinon il faut perçé le poinçon jusqu a la tige fileté sans l attaqué , dévissé le contre écroux ( clef de 10 ou de 11 sur certaines tiges ) , tiré la tige.... pour la bloqué ( pince étaux ) la ou il n y a pas de filetage , avec un tournevis ( pris dans le trou de fixation du bout ) ou  une autre pince dévissé la partie qui permet le réglage ( la ou est le poinçon et le trou de fixation ) , le dégripoil sera le bienvenue Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:00

Merci les gars, il va falloir que je demonte la westegate pour faire ça... Je sens le truc galère encore ... En plus je suis pas bien équipé
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:07

gsixcinq a écrit:
Merci les gars, il va falloir que je demonte la westegate pour faire ça... Je sens le truc galère encore ... En plus je suis pas bien équipé
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              tu peut le faire sans la démonté du turbo thumright, sauf si le turbo est encore sur le moulin , la c est moins pratique Laughing, mais c est façile a faire et pas besoin d une boite a outil complète lol!.
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:08

Le turbo est sur le moulin aiee
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:14

ok , mais ça se fait bien aussi thumright  , oublie pas de sortir la tige de l axe de la soupape de décharge ( la ou il y a le ptit cerclips au bout ) .
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:20

OK ;) et il n y a que la durite brancher en haut a enlever ? ( montage coupe )
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:29

non tu peut la laisser ( sauf si tu démonte ta wastegate du turbo ) , c est la 1er fois que tu fais ça apparement Very Happy.....................tu dégage juste la tige au bout ( coté échappement ) de l axe pour pourvoir tourné la tige ( la dévissé ) , ....................tu a regardé si tu avais un seul poinçonage ou 2 scratch .
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:45

Oui j enleve la petite tige au bout, le dévisse le contre écrou, il y avait deux poinçonnage qui sont déjà percée, je tient la tige fileté avec une pince et avec une autre pince j essaye de la tourné mais rien bloqué ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:52

ok , ben soit ta tige est bien grippé a l intérieur ................soit t es poinçons sont  pas assez perçé et bloc encore sur le filetage ......................tu n a pas de photos a mettre ? ....................pour voir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:00

Demain matin parce que je suis au travail la ;) et je pense quau gtt
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:03

ok , bon boulot alors !!! .lol! .
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:05

Doucement l après midi :)
Revenir en haut Aller en bas
gsixcinq
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/09/2013

Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:08

Demain je vais m y acharné dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage pression turbo apres rodage ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage pression turbo apres rodage !   Reglage pression turbo apres rodage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage pression turbo apres rodage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage pression de turbo
» reglage pression turbo
» probleme reglage pression turbo
» problème apres révision turbo
» reglage freins et train arriere d'apres fiche groupe A r11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: