le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:35

bonjour les amis,

pour ceux qui me connaissent pas bien, je m'appel cedric, j'ai la GTT blanc nacrée et mon frere la 106 S16 noir (on vient quand on peut au kik de loos).

donc pour faire simple, hier soir j'ai ete a lesquin en fin de soirée et en rentrant chez moi j'ai tenter un Vmax, j'ai pri 6000Tr/min en 5eme donc comme mon compteur fonctionne pas, je pense etre allé a 230/235 km/h. enfin bref, a 500m de chez moi au feux rouge, le ralenti baisse a 800Tr/min. je demarre et la grosse fumée blanche mais comme c'est pas permis !

Donc je suppose a un joint de culasse malgre que mon niveau d'eau n'est pas diminué enormement mais un peu quand meme ! mais meme un fois la voiture eteinte, de la fumée blanche sortait du pot pendant encore bien 5/10min (pas un uage non plus hein ) d'ailleurs cette apres midi j'ai essayer de la redemarrer et rien, elle demarre plus !


Donc je cherche une aide pour faire mon joint de cucu moi meme, enfin a deux (j'ai trouver un photo reportage mais jme sens pas de faire ca tout seul !). donc si une ame charitable se sens de passer une aprem trankil a demonter la culasse (la remonter a la limite c'est l'inverse donc jpourrais presque le faire tout seul). je paye meme si il faut, c'est pas une question d'argent c'est juste que j'aimerai le faire moi meme, d'une par parceque j'amenerai jamais mon GTT dans un garage et parce que la mecanique m'interresse mais niveau GTT je debute


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:51

Citation :
pense etre allé a 230/235 km/h

djou i marche tin gt What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:57

syl.59 a écrit:
Citation :
pense etre allé a 230/235 km/h

djou i marche tin gt What the fuck ?!?

oui il a plutot le feux, a 0,9b de pression et le reste stock j'ai fait un superbe run contre la punto GT de rodolph (depart en 2 a 50km/h je lui met ma caisse de suite et je reste devant jusqu'en millieu de 4eme !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:00

tant mieux sil marche bien salut
Revenir en haut Aller en bas
David
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
David


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : lens
Emploi : Technicien
Loisirs : Le GT
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 1:30

Juste pour dire que a 6000 tr tu es pas a 230 faut plus aller vers les 6500 ;) enfin bref

sinon pour ton JDC je pourrais peut etre te donner un coup de main a voir en MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 3:23

si tu veux de l'aide à mon avis ça serait plus malin d'attendre le remontage et d'effectuer le démontage par toi même tout ça afin de faire éprouver ta culasse entre temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:19

http://lateamvalenciennoise.superforum.fr/viewtopic.forum?p=18362#18362
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:11

re les amis,

je suis en cours de demontage, me reste plus qu'a enlever les vis de culasse et l'enlever (en esperant que j'ai oublier d'enlever aucune durite).


Mais j'aimerai savoir si quelqu'un connais l'adresse d'une boite qui fait les recitifaction de culasse car j'en connais aucune. je pense qu'il doit y avoir ca sur lille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:29

http://cgi.ebay.fr/super-5-gt-turbo-joint-de-culasse-1-9-mm-renforce-neuf_W0QQitemZ280010452835QQihZ018QQcategoryZ73632QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:35

perso si ta voiture est d origine les joints que proposent reno suffisent amplement!!!! vois deja pour la rectif et le gars le cas echeant te dira combien il a raboter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:00

pour moi le lien e-bay est super cher, il me semble que chez AD on peut avoir la pochette complète haut moteur pour quasi le même prix et avec le meillor en 1.9 dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:17

c'est juste a titre indicatif ;)
Revenir en haut Aller en bas
bol
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
bol


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : beuvry 62
Loisirs : la voiture!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:33

chez mecaparts les meme joints sont a 42euros ht!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:40

merci les amis pour le joint je vais prendre du rino cheers

par contre je n'ai toujours pas d'adresse pour eprouver et rectifié si besoin ma culasse ! Crying or Very sad

personne n'a ca en stock ?

http://passion-auto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2476
voici le lien photo du demontage


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:42

si demande a nico206xs16 lui il a une adresse , on devait aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:52

pour la pochette de joint et les vis je te commande tout ca demain pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:00

totof a écrit:
si demande a nico206xs16 lui il a une adresse , on devait aller ;)

MP envoyé ;)
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:24

ravioli a écrit:
pour la pochette de joint et les vis je te commande tout ca demain pas de soucis Laughing

oublie pas les bougies au fait lol

et un grand merci encore a toi et nicos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:35

pas de soucis tu auras tout ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:36

je porte la culasse a rectifier cet apres-midi; je la recupere demain soir (merci 206xs ;))
les pieces sont commandés, normalement, elles arrivent demain.(merci ravioli ;))

j'espere que tous sera remonté ce week-end ...

si quelqu'un a de solides connaissances en remontage de culasse GTT, il peut venir nous donner un coup de main. il sera gentilment remercier pour sa prestation (=> €€€€€)
Revenir en haut Aller en bas
bol
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
bol


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : beuvry 62
Loisirs : la voiture!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:37

ben si tu as la revue,tu suis l ordre et la force de serrage et puis c est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:40

je vais commander tout ca a 14h tu auras ca demain ensuite pour l aide tu peux me tel si je peux t aider on verra ca!!! tel moi fin d apres midi je te donnerai le montant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:49

ravioli a écrit:
je vais commander tout ca a 14h tu auras ca demain ensuite pour l aide tu peux me tel si je peux t aider on verra ca!!! tel moi fin d apres midi je te donnerai le montant! Laughing

au niveau de l'aide je veux bien a la limite que l'on me dise comment nettoyé le bloc moteur car en cherchant sur le net certain le font avec du papier a poncer, d'autres a l'acetone ...

donc comment nettoyer le bloc moteur ?


P.S: encore un truc, ce n'est pas grave si il reste un peu d'eau dans le carter d'huile ? car c'est impossible de tout enlever sans le demonter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:31

en theorie tu dois pas avoir d eau ds ton carter mais sur tes tetes de piston!!!! faut nettoyer un max ensuite pour le nettoyage tu parle de quoi de ton bloc on de ton plan de joint? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:34

J'pense qu'il parle de son plan de joint, +1 pas d'eau dans le carter ou tu va remonter pour pas longtemps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)   besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide chgt joint de culasse (demontée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: