le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etancheite dow pipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:39

Bonjour à tous,
Bon on va essayer de continuer à réveiller un peu ce forum bravo (!) , ça fait moi-même pas mal de temps que je n’y avais pas posté…
Alors voilà, j’ai une question au niveau de l’étanchéité de la dow pipe : j’ai le joint cuvette entre cette fameuse dow pipe et la ligne qui est marqué et qui fuit, ce fameux joint pas si facile à trouver, et je viens de me rendre compte que j’ai toujours eu ce même joint au niveau de la jonction côté turbo (de l’autre côté donc…) ; hors, je ne vois ce 2ème joint mentionné nulle part et je voulais avoir confirmation qu’il n’a pas de raison d’être de ce côté. Vous me voyez venir, si ce joint a été mis en plus et n’est pas utile, je le récupère et le met en lieu et place de l’autre défectueux (gain de poids en plus !!...)

Bon voilà, si quelqu’un pouvait me confirmer ce serait sympa

Merci !    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoff59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Christoff59


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:00

Salut

tu a pas une photo pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:07

Salut Christoff, 
voilà le coté où j'ai le joint : Etancheite dow pipe Col-de10

Mais... en te répondant j'ai ouvert le message en dessous (écrou collecteur) et j'ai vu une photo insérée où on voit ce joint au même endroit que moi ... Ce qu'il y a d'étonnant c'est que je ne le vois  représenté sur aucun schéma ni sur la revue technique, ni même référencé (même si ça doit être le même que l'autre cote ...) ; peut-être qu'il est facultatif en cas de fuite puisque ce coté n'est pas monté avec des ressorts de dilatation et ne doit à priori pas être 'mobile'. Mais bon , dis-moi si toi tu l'as aussi ?...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoff59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Christoff59


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:18

Salut
rascal31

ben oui je ne voie pas ce joint
même en regardent la ou je commande des pièces

même si la même pièce il a pas ce fameux joint

http://www.team-5gt-furious.com/down-pipe-inox-51-mm-8738

cars avoir ceci et un raccord conique donc pas de joint
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyMer 4 Sep 2019 - 9:17

Merci Christoff, 
bon oui, je pense que ce joint n'est à priori pas prévu d'origine mais qu'il a peut-être été monté sur certaines dernières séries par sécurité (ma dowpipe est d'origine); les dowpipes inox sont solidaires avec le carter échappement du turbo et n'ont donc pas de jonction à ce niveau. C'est vrai que mettre de la pâte étanchéité en cas de fuite à cet endroit, ça doit être 'chaud' buzz (c'est le cas de le dire...) si prés du turbo. 
Étonnant quand même que personne ne se soit déjà posé la question de voir ce joint référencé nulle part en remontant son échappement... Je vais tenter de le sortir et le récupérer pour l'autre coté comme j'ai dit, pour voir si c'est ok. 
Merci à toi en tout cas (pas aux autres qui ont pas répondu  Evil or Very Mad ) ; mais non, j'rigole !!... Very Happy Laughing 

A plus  et bonne route  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoff59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Christoff59


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:51

tout simplement
il pas de joint mais comme tu a peux être 
du jeu a force ceci fuit ??
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:55

Salut,  en 25 ans de gt  jamais mis de joint . Les cônes d assemblages sont là pour être étanche . Attention de bien prendre soin du serrage via les gougeons et les ressorts pas rouillés.   Sinon vibrations >usure des plans de joint .   Pour ma part  jamais eu de joint, et même si une petite fuite de temp en temp, cause corrosion  de condensation,  petit coup de papier verre120 de chaque côté . Remontage sans pâte non plus salut, par contre filetages montes à la graisse cuivre et ressorts toujours neufs .ouf
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:18

Bien merci à vous ; non Christoff je n’ai pas de fuite côté turbo mais côté ligne échappement (côté ressorts), pas grand-chose mais j’ai des odeurs qui entrent dans l’habitacle au ralenti et ça me prend la tête Evil or Very Mad , j’ai démonté le joint et j’ai vu dessus une déformation et une trace noire du passage des gaz… j’ai essayé de le reformer et je l’ai remonté mais j’ai toujours une fuite Confused , d’où l’idée de récupérer comme dit plus haut celui de l’autre côté qui n’est référencé nulle part s’il n’a pas lieu d’être. Mais l’info de Copa est intéressante puisqu’il dit lui qu’il n’a jamais eu de joint sur aucun des cotés depuis 25 ans (  prosterne !!!...) , donc on peut éventuellement s’en passer ; pour ma part je vais quand même essayer la récupération de l’autre car je suis pas mal rabaissé et je touche des fois au niveau de la ligne, pas souvent parce que je fais gaffe mais je me dis que c’est peut-être ce qui m’est arrivé en faisant bouger la ligne et a marqué le joint vu que c’est monté avec les ressorts… En tout cas merci à tous les deux, j’ai ma réponse :  joint du haut facultatif voire inutile et joint du bas… ben on peut éventuellement s’en passer aussi  thumright
A plus !  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoff59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Christoff59


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:16

ou comme dit
copa passe un peux de papier de verre ou toile émerie
sur le cône pour voir
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:09

Salut, ... après en guise de joint... j ai un pote maniacoextremiste....  il  fabrique des  rondelles ´cones ´ à l aide d un kit de plomberie un peu modifié : le but étant de ne plus/ pas  trop user le raccord du col de cygne souvent usé avec les vibrations .... tout le monde as pu constaté ce soucis.  Il le fabrique via un tube acier  auquel il fait la tulipe.!!! Un fou maniaque mais  respect prosterneprosterneprosterneprosterne
Revenir en haut Aller en bas
Christoff59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Christoff59


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:49

copa a écrit:
Salut, ... après en guise de joint... j ai un pote maniacoextremiste....  il  fabrique des  rondelles ´cones ´ à l aide d un kit de plomberie un peu modifié : le but étant de ne plus/ pas  trop user le raccord du col de cygne souvent usé avec les vibrations .... tout le monde as pu constaté ce soucis.  Il le fabrique via un tube acier  auquel il fait la tulipe.!!! Un fou maniaque mais  respect prosterneprosterneprosterneprosterne

bon respect si il la fait lui même
moi je suis en inox :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etancheite dow pipe Empty
MessageSujet: Re: Etancheite dow pipe   Etancheite dow pipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etancheite dow pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu et pipe
» Rech down pipe
» remise a neuf bloc moteur
» bride , down pipe/ligne echappement
»  2 piquages sur down pipe utilisation possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: