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Sujet: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 14:22
bonjour a tous voila je me suis lancé dans la remise a neuf de mon bloc moteur( sauf bielle pistons ...) alors voila j'a deposer berceau bloc et boite cause embrayage cassé et tant que c'est l'hiver je vais refaire mon bloc ps: un peu d'aide sera toujours la bien venu :)
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: étapes suivantes Dim 15 Déc 2013 - 14:26
depose du berceau bloc et boite de vitesse
voila deposer
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: dépose boite et embrayage Dim 15 Déc 2013 - 14:36
ensuite dépose de la boite de vitesse
comme vous pouvez le voir il en avait vraiment besoin et grosse fuite de boite au niveau du sélecteur de vitesse
étapes suivantes démontage de l'embrayage et mécanisme
cassé même très bien cassé mdr petite photo du volant moteur
voila première aide de votre part auriez vous la réfèrence Renault ou un site pour commander la réflection pour la fuite au niveau du sélecteur de boite :)))
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: démontage du berceau et du moteur Dim 15 Déc 2013 - 14:40
voila moteur démonter du berceau
photo du moteur et de la boite de vitesse comme vous pouvez le voir dans sont jus
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: maintenant un bon petit coup de karcher Dim 15 Déc 2013 - 14:45
berceau tout neuf avec un bon karcher
un coup sur le moteur
ps: ca n'a pas servi a grand chose mdr
puis sur la boite de vitesse
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: on va passer au démontage du moteur Dim 15 Déc 2013 - 14:55
voila le moteur
démontage cache culbuteur
dépose rampe de culbuteur
dépose de la culasse ( comme on peu le voir le joint et tout neuf surement changer avant que je l'achète(moins de 10000 que je l'ai))
sans le joint de culasse ( c en bon état juste un bon nettoyage)
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: pièces démonter Dim 15 Déc 2013 - 14:57
voila les pièces démonter
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: dépose soupapes Dim 15 Déc 2013 - 15:04
culasse avec soupapes
culasse sans soupapes du dessous
culasse du dessus sans soupapes
voici les pièces démonté
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: ps Dim 15 Déc 2013 - 15:09
lors du démontage des soupapes toujours repéré les soupapes pour les remettre a leur place lors du remontage
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: nettoyage des élèments démonter Dim 15 Déc 2013 - 15:16
je passerais au bas moteur plus tard :)
je vais ensuite nettoyer mes élèments avec une fontaine du nettoyant frein et une brosse métallique sur un tourret
tiges entre soupapes et rampe de culbuteurs (gauche sale et droite nettoyer)
etc
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: polir mes soupapes Dim 15 Déc 2013 - 15:30
ensuite je vais polir mes soupapes
outillage: -une perceuse ou visseuse -une brosse métallique -du Belgom -du Gex ( vers de l'éponge) -un chiffon pour le Belgom - un chiffon pour nettoyer en fin - un peu de papier
1-mettre du papier su le bout de la tige de soupapes pour ne pas la marqué lors du serrage dans la visseuse
2- une fois la soupape sur la visseuse serrer bloquer la visser pour la faire tourner et passer un coup de brosse métallique pour enlever le plus gros
3- ensuite faire pareil avec le Gex jusqu'a ce que la soupape soit brillante (plus ou moins longtemps suivant la propreté de la soupape)
4- une fois la soupape propre et brillante prendre un chiffon et mettre du belgom dessus puis refaire pareil
5- prendre le chiffon propre et nettoyer la soupape
6- voila votre soupape et fini plus que 7 ^^
( polir la soupape comme sur la photo) gauche poli droite non poli pour voir la différence vue de dessus
vue du dessous
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: petite question Dim 15 Déc 2013 - 15:34
BESOIN DE VOTRE AIDE:
je vais maintenant m'occupé de la culasse et j'ai besoin de votre aide
alors je vais polir les conduit d'échappement et d'admission
1 j'ai vu kil fallait juste polir l'échappement et pas l'admission 2 on ma parler de bien centre ma culasse ou je sais pas quoi
alors j'aurais besoin de votre savoir pour ces info sur ma culasse quoi faire pour que ca reste fiable
HELP ME
bob jack bzh Ch'ti Actif !
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Sujet: Re: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 18:15
en effet il faut pas polir l'admission , par contre tu peut casser les angles
et on ta surement parler d'aligner les conduits (échappement et admission) avec les collecteurs
dav Ch'ti Co-pilote
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Sujet: Re: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 18:52
il parais que l on peux polir egalement l admision
mica57 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : 55 dun sur meuse Emploi : mecanicien Loisirs : sport automobile Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 19:44
merci les gars oui ca doit etre sa aligner avec les collecteur merci pour les info c toujours bien venu on ma dit de pa polir l'admission car ca change vraiment rien du tous il faut que ca soit gravillonner pour le bon flux du melange air essence tous le monde le dit et g des potes qui l'on fait ca changeait rien dutout ;))
bob jack bzh Ch'ti Actif !
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Sujet: Re: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 19:53
certain les polie pour ensuite les micro-biller pour retrouver un grain qui améliore le mélange
voila ce que j'ai fait par contre j'ai pas toucher au guide va y doucement quand même
T35 Ch'ti Actif !
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Sujet: Re: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 20:10
dav a écrit:
il parais que l on peux polir egalement l admision
il parait que François Hollande est un bon président
eric gt Ch'ti Apprenti
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Sujet: Re: remise a neuf bloc moteur Dim 15 Déc 2013 - 23:30
bon courage a toi c'est bien de mettre les photos pour suivre la remise a neuf
Hyshimoo Ch'ti Co-pilote
Nombre de messages : 724 Age : 44 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 11/12/2010
merci les gars et merci a toi bob g commencer ma culasse la g vu kil fallait une 20 e d'heure pour bien faire une culasse donc on verra bien
sinon comme je l'ai dit l'admission ne doit pas être poli miroir car le microbillage qui il y dans les conduits sert au bon mélange de l'aire essence bien sur pour un moteur carburateur mai pour un moteur injection on peu polir car le mélange est déjâ fait dans la pipe d'admission
:))))
bob jack bzh Ch'ti Actif !
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merci les gars et merci a toi bob g commencer ma culasse la g vu kil fallait une 20 e d'heure pour bien faire une culasse donc on verra bien
j'ai pas compter le nombre d'heure mais ça doit être ça
après tout dépend les outils , j'ai commencer au dremel mais au final pour le gros du boulot j'ai utiliser une fraise au carbure sur ma meuleuse droit pneumatique
et ensuite dremel avec flexible pour aller au fond
mica57 Ch'ti Apprenti
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Sujet: conduit avant nettoyage et poli Lun 16 Déc 2013 - 21:46
voici le conduit au début non toucher
mica57 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : 55 dun sur meuse Emploi : mecanicien Loisirs : sport automobile Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: conduit néttoyer Lun 16 Déc 2013 - 21:48
ensuite le même conduit nettoyé avec le dremel et une brosse métalique au bout
mica57 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : 55 dun sur meuse Emploi : mecanicien Loisirs : sport automobile Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: conduit poli Lun 16 Déc 2013 - 21:54
pour la suite toujours le même conduit poli dremel fraise a carbure et papier a poncer sur dremel au 80 ensuite papier a main 180/180/400/600/800/100 et gex puis belgom avec dremel et embout de polissage en mousse
vous en penser quoi??? de l'aide ou ca va :))))
ps: PLUS QUE 3 .....
jeanjean gt Ch'ti Actif !
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