le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème circuit de refroidissement

Aller en bas 
+2
c40505
jerom
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:13

voila j'ai démonter tout mon circuit de refroidissement suite à des fuites sur des durites et elle chauffait un peu je trouvais!!
j'ai nettoyer le radiateur et réparer les fuites,changer le calorstat,le thermocontact,nettoyer les durites et j'ai démonter la pompe à eau et changer les joints!

aujourd'hui je redémarre: le moteur mets plus de temps à chauffer mais bon il mets pas 30 min non plus, la température se stabilise plus qu'avant,le ventilo se déclenche bien et reste tourner moins logtemps qu'avant, bref beaucoup mieux qu'avant!
une fois ces tests fait moteur au ralenti, je décide d'aller rouler et au bout de 15 min je trouve qu'elle tourne de plus en plus autour des 90° et a du mal à refroidir, et le ventilo ne s'enclenche que trop haut comparé à avant et quand il se déclenche il tourne 2-3 sec et se coupe puis la température monte vite et je suis obliger de déclencher manuellmeent le ventilo!
de plus je regarde dans mon vase il n' y a plus d'eau, je dévisse mon bouchon de vase et beacoup de pression s'échappe (normal) et le liquide remonte à son niveau normal!!
le ventilo déclenché manuellement pendant plusieurs minutes à du mal à faire retomber la t° sous les 85°!!

j'ai refais le joint de culasse en février 2006!!

je pige pas ce qui se passe, elle s'est mis à faire ça du jour au lendemain!!

merci de m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:16

t'as mis ton vase bien haut pour faire correctement ta purge ?
vu ce que tu raconte il manque du liquide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
c40505
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
c40505


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : bethune
Emploi : logistique
Loisirs : moto ...
Date d'inscription : 29/12/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:18

sur ma premiere gtt que j ai eu ( un phase 2) j ai eu un peu pres les meme symptome... j ai changé le radiateur et apres ... nickel

cela va peu etre pas t aider mais bon ... j ai que ca moi
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:30

la purge je fais comme la rta et le manuel de ranult que j'ai d'ailleurs fournis au forum (lol): je dévisse les 3 vis de purge et je lève le vase le plus haut possible (j'enlève à chaque fois les durites de sural pour pouvoir bien le lever) et je verse jusqu'a que les 3 vis pisse bien le liquide, ensuite je ferme bien le bouchon du vase puis je démarre puis laisse tourner au ralenti et j'attend 2 déclenchement de ventilo et complète le niveau!

j'ai fais cette technique sur tous les gt que j'ai eu et no soucis donc je pense que ça vient pas de la purge!!enfin je pense lol!!

c'est vrai que qu'en j'ai eu la voiture elle chauffait déjà plus qu'un de ceux de mes potes qui avait un radia récent et le ventilo restais enclencher plus que lui pour refroidir^mais bon sa chauffait pas énormément non plus mais là c'est trop!!

c'est pour cela que j'ai nettoyer le radia mais bon qu'en un radia est mort vaut mieux en racheter un!!

j'ai penser aussi au radiateur car sa serais pour cela que la sonde déclenche pas bien car pas assez de liquide qui vient et ensuite problème de circulation et ensuite donc de pression etc....
je voudrais avoir vos avis avant d'acheter un radiateur car c'est cher quand même lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
c40505
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
c40505


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : bethune
Emploi : logistique
Loisirs : moto ...
Date d'inscription : 29/12/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:36

combien de roro le radi?rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:40

il me semble que c'est 240€ ttc!
bon moi j'ai les réducs renault ce qui me reviendrais à 170€ le radia donc c'est pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
c40505
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
c40505


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : bethune
Emploi : logistique
Loisirs : moto ...
Date d'inscription : 29/12/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:45

essaye un de tartrage !! ;)
cela te coutera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:47

c40505 a écrit:
essaye un de tartrage !! ;)
cela te coutera moins cher
exact et l'as tu demonté pour le tester ?pour voir si ça ressort bien d'un coté Confused: peut etre simplement un bouchon Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:01

oui je l'es nettoyer avec du st marc puis ensuite avec du vinaigre!

oui l'eau ressort pas l'autre côté!!
mais bon peut être qu'à un moment sa se bouche??

je sais pas trop ou regarder d'autre car j'ai déjà changer le radia de chauffage, nettoyer les durites,le joint de culasse date de février 2006, la pompe à eau tourne bien,calorstat neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:56

Citation :
Je profite de ce site regional pour faire de la pub.
Je voulais faire reparer un radiateur de 504, je suis allé à seclin, le gars de l'entreprise est vraiment sympa, compétant et serieux.
J'ai même pu visiter l'atelier.

RADIA SERVICE
ZAC DE l'epinette, rue de l'industrie
59113 SECLIN
03.20.58.94.84

Il ne fait pas de "diagnostique" par telephone, mais deposez lui votre radiateur, et il vous dira exactement ce qu'il est possible de faire pour le reparer. Sinon, echange STD ou neuf. A prix honnetes!
vu sur retro59
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:01

merci mais le soucis c'est que je suis du 91 banlieu parisienne, c'est chiant!!
sinon je pensais à un truc peut être que j'ai inverser le sens des deux durites du radia de chauffage: j'ai regarder les schémas et j'ai vu que l'allée du liquide va au branchement du bas et le retour va au branchement du dessus!

je verrais demain si je n'est pas inversé!
Revenir en haut Aller en bas
c40505
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
c40505


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : bethune
Emploi : logistique
Loisirs : moto ...
Date d'inscription : 29/12/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:03

bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
cnico2000
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
cnico2000


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 48
Localisation : dunkerque/st omer
Date d'inscription : 02/07/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:17

moi j en ai acheté un a st martin radiateurs a arques 120€
sauf que c est alu au lieu de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:04

bon j'ai bien mis dans le bon sens les durites de radiateur de chauffage et j'ai remplacer mon bouchon de vase par un nuef et toujours la même chose!
j'ai remarquer quand le ventilo se déclenche à 92°c il se coupe 2 secondes après et donc je suis obligé de le mettre manuellement et la température mets du temps à redescendre!
de plus je trouve que ma durite d'entrée radiateur est tout de même bien dur une fois le circuit en pression!

quand je dévisser le bouchon de vase d'expansion moteur chaud et tournant, le liquide remonte à grand volume pour ensuite rester en haut et quand le température vient sur 92° cela déborde!!!

c'est la merde
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:14

Salut Jérom,
As tu vérifié le bon fonctionnement de ton calorstats ?
Ton radiateur est il chaud partout lorsque le moteur l'est et que le ventilo se déclenche ?
Es tu certain que tu n'as pas une durite pincée quelque part (ça m'est déjà arrivé) ou le circuit de refroidissement du carbu ou du turbo bouché (çà m'est aussi déjà arrivé) ?
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:48

je n'est pas vérifier le circuit du turbo, je vais redémonter toutes les durites pour revoir ça!!

je pense que je vais aussi aller acheter un radia tout neuf!!

sinon je peux essayer avec de l'eau mes essais?car la ça fait cher le liquide de refroidissement à la fin la!!
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:59

Salut,
Tu peux faire tes essais avec de l'eau, bien sûr à condition de ne pas laisser la voiture dehors vu qu'il peut geler en ce moment, et de ne pas trop rouler comme ça car l'eau du robinet peut entartrer le circuit d'eau.
N'oublie pas de vérifier le circuit qui refroidit le pieds de carbu.
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
c40505
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
c40505


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : bethune
Emploi : logistique
Loisirs : moto ...
Date d'inscription : 29/12/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:59

yes Very Happy mais faut pas qui gel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:09

j'ai shunter avec un raccord le pied de carbu car j'avais tendance à faire des réglages carbu avec différents gicleurs donc sa me soulais que tout coule à chaque fois!!
j'ai tout de même gardé le réchauffage du collecteur d'admission!!
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:46

Verifie toutes les zones de ton circuit indépendamment, si ca se trouve avec ton nettoyage detartrage, tu as peut etre des particules qui se sont décrochées de ton radiateur et qui sont allée s'agglomérer dans un coin...

FD_bon_courage_pour_diagnostiquer...
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:59

moi je dis pb avec ton radiateur et profite pour changer ta sonde temp (située sur le radiateur)... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:06

le thermocontact je l'ai changé en même temps que le calorstat!
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:35

jerom a écrit:
le thermocontact je l'ai changé en même temps que le calorstat!

alors change ton radiateur... ;)

avant d'investir dans un neuf, voit d'abord si une personne peut te prêter un radiateur en occaz qui fonctionne correctement, et si pb résolu... alors ya plus ka...
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:01

bon j'ai réessayer aujourd'hui et avec le bouchon de vase vissé à fond sa marche bien, mais elle mets du temps à refroidir avec le ventilo!

dès que je dévisse le bouchon moteur au ralenti du liquide remonte limite à déborder du vase et la température monte de suite pour aller presque titiller la zone rouge (donc chauffage à fond et ventilo non stop pour la refroidir un peu)!!

mais ces la je pense avoir fait un joint de culasse car je fune bien blanc (et des fois un peu bleuté) et je tourne un peu sur 3 pattes!!!

j'ai les boules!
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:09

bon j'ai tout démonter pour pouvoir sortir la culasse et j'ai vu que le banjo du retour d'eau du turbo était bouché donc je pense que c'était ça qui m'a engendré les problèmes dans mon circuit!!!

et c'est la merde j'ai de la mayo partout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit de refroidissement gtt
» Circuit de refroidissement ph1
» renseignements circuit de refroidissement
» difference circuit refroidissement ph1/ph2
» SImplification circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: