carpman Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : armentieres Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? Jeu 4 Oct 2007 - 19:36 | |
| | |
|
Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? Jeu 4 Oct 2007 - 20:03 | |
| | |
|
skirms_fr Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2569 Age : 44 Localisation : st quentin 02 Emploi : dessinateur / chaudronnier Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? Jeu 4 Oct 2007 - 20:08 | |
| manque de recherche sur l utilité de la sonde | |
|
carpman Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : armentieres Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? Jeu 4 Oct 2007 - 20:12 | |
| en fait j'ai acheter mon gt il y a 3 mois. il y a 15 jours j'ai été faire régler mon carbut et le mec me dis qu'il me manque la rallonge de la sonde. j'ai donc rappelé l'ancien proprio et me dis qu'il faut l'enlever car on gagner de l'avance . pouvez vous me dire a quoi sert vraiment cette sonde. j'ai un gros probleme pour demarrer a chaud. c une galere . est ce que ca peux venir de ça? merci d'avance | |
|
gt120 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1366 Age : 40 Localisation : Wallers (59) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? Jeu 4 Oct 2007 - 20:22 | |
| Evite de faire plein de post su ton problème parce que la on sais plus trop quel est ton problème et ce que tu veux. Ton problème de démarrage a chaud c’est classique sur les GT ! Sinon pour l’anti-cliquetis je te conseille vivement de le laisser sur ta voiture si tu ne veux pas arrivé a ce résultat : mon dico m'a dit: Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de detonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant. Le cliquetis est le plus souvent évalué à l'oreille, ce qui permet de le qualifier de manière subjective. On parle de cliquetis naissant lorsque, en modifiant un paramètre (avance à l'allumage par exemple), on perçoit les premiers indices du cliquetis. Des méthodes plus objectives, basées par exemple sur l'analyse des fluctuations de la pression dans le cylindre du moteur, permettent de définir des intensités de cliquetis. | |
|
carpman Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : armentieres Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? Jeu 4 Oct 2007 - 20:26 | |
| ok je te remercie. il faut que je trouve une la ralllonge de la sonde. je ne veux pas abimés mon gt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour vous faut il retirer la sonde anticliquetis? | |
| |
|