le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 avantages et défauts d'une gt

Aller en bas 
+3
wilson
Renault Man
Benenuts
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:05

-fiabilité
-conso.
-etc
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:14

Gros avantage:
- pour l'âge qu'elle a et par rapport à d'autres, elle marche d'enfer

Gros inconvénient:
- fâcheuse tendance à faire ce qu'elle a envie, et pas toujours ce qu'on souhaite !!!

Réellement:
avantage: rapport prix/performance
inconvénient: la rouille là où on ne la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:05

Avantage: Du charme tongue pour une caisse de 20 ans !!!! J'aime c'est lignes Cool

Incovénient: Si tu roule comme un con, et si tu ne sais pas l'entretenir, tu fini par le payé !!! Rolling Eyes Je n'ai jamais était déçu par mes GTT's thumleft

Quand on aime: on ne regarde pas a la dépense santa !!!!

Après chacun fait comme il veut !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:42

question freinage, ca vaut quoi? et tenue de route? g rouler tres rarement en gt pour l'instant rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:53

Pour un minimum,

Les freins, disque OMP Percés, et plaquettes Carbone Loraine sa marche !!!! (Merci Ju) en restant dans une config +/- d'origine.

Passe en 15 Pouces avec du Michelin Pilot SX GT/Exalto est-tu seras surpris du changement par rapport au 13.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:59

elle est deja en 15 en goodyear eagle(pas sure pr l'ortho , barre a.r et un rabaisser. pour les freins mon ami(et chef au taf) a tous brosser(etrier complet) enlever la cote d disque .(et normalement c celle la que je recupere)
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 22:23

Salut,

Pour les avantages : très fiable si entretenue comme le nécessite toute mécanique Turbo qui se respecte. Performances intactes au regard des productions actuelles. Notoriété sympathique. Comportement sain, freinage excellent (même en configuration d'origine). Plaisir jouissif une fois qu'on connait le mode d'emploi de la voiture, dans un confort appréciable.

Pour les défauts : traiter la mécanique avec un grand respect (qualité d'huile et des filtres, respect du temps de chauffage). Boite et transmissions fragiles si brutalisées. Train avant à maintenir au top pour un comportement non piégeux. Consommation en utilisation intensive. Système de refroidissement et de graissage à surveiller de façon permanente pour éviter la chauffe. Le plus gros défaut, c'est qu'une fois adoptée, on ne peut se passer de la GT ...

Pour ne pas être objectif, je dirais que les défauts de la voiture ne sauraient gommer ses qualités. De manière générale, il faut lui consacrer un entretien aux petits oignons, ne pas rechigner à apprendre les indispensables techniques de diagnostic mécaniques et électriques pour ne pas la laisser te polluer le quotidien avec des petites pannes sans gravité.

La mienne a plus de 200 000 kms (turbo 185 000 kms, embrayage d'origine) et est dans un état rare, compte tenu de celui moyen du parc roulant restant, et souvent moins kilométré.

A ta dispo,
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fab62


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Boulogne/mer
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport auto
Date d'inscription : 29/06/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:44

Je rajouterais à tout ça ds les défauts, la corrosion, les points à surveiller sont la baie de pare-brise, les bas de caisse, et les passages de roue surtout celui coté passager...

En qualité, et bien, il y en a tellement, entre autres, si on y a gouté une fois, et qu'on est passionné de belles petites voitures qui poussent, alors on ne la lache plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyVen 30 Déc 2005 - 2:56

le coup de pied au cul mon gars !!! y'a que ça à retenir !!!



nan serieux, la rouille c'est pas top quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyVen 30 Déc 2005 - 11:38

mes + : look / performances / prix / ...

mes - : carrosserie / entretien / boite / ...

à retenir -> auto COUP de COEUR I love you - non passionné s'abstenir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyVen 30 Déc 2005 - 11:53

wilson a écrit:
Salut,

Pour les avantages : très fiable si entretenue comme le nécessite toute mécanique Turbo qui se respecte. Performances intactes au regard des productions actuelles. Notoriété sympathique. Comportement sain, freinage excellent (même en configuration d'origine). Plaisir jouissif une fois qu'on connait le mode d'emploi de la voiture, dans un confort appréciable.

Pour les défauts : traiter la mécanique avec un grand respect (qualité d'huile et des filtres, respect du temps de chauffage). Boite et transmissions fragiles si brutalisées. Train avant à maintenir au top pour un comportement non piégeux. Consommation en utilisation intensive. Système de refroidissement et de graissage à surveiller de façon permanente pour éviter la chauffe. Le plus gros défaut, c'est qu'une fois adoptée, on ne peut se passer de la GT ...

Pour ne pas être objectif, je dirais que les défauts de la voiture ne sauraient gommer ses qualités. De manière générale, il faut lui consacrer un entretien aux petits oignons, ne pas rechigner à apprendre les indispensables techniques de diagnostic mécaniques et électriques pour ne pas la laisser te polluer le quotidien avec des petites pannes sans gravité.

La mienne a plus de 200 000 kms (turbo 185 000 kms, embrayage d'origine) et est dans un état rare, compte tenu de celui moyen du parc roulant restant, et souvent moins kilométré.

A ta dispo,
Wilson

tout est dit et le plus simplement du monde-> Re5pect.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:11

Merci Seb pour ce compliment !
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:46

Cool merci a tous pour vos réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:38

Depuis 1994 (quand j'ai eu mon 1er GTT) j'y suis toujours revenu !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages et défauts d'une gt Empty
MessageSujet: Re: avantages et défauts d'une gt   avantages et défauts d'une gt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et défauts d'une gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantages du taff
» [GTturbo-online] Quelques nouveautés... et avantages! + Inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Ch' Bistrot !-
Sauter vers: