| Réglages du carbu et branchement des durites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gtphase2 Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Francorchamps Belgique Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 14:05 | |
| Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Gtt phase 2 de 88 avec bcp de travail à faire dessus. J'ai du remplacer le carbu et l'enrichisseur crache un peu d'essence. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les réglages du carbu et également m'indiquer où je pourrais dénicher des photos du moteur dans ses moindres détails pour le branchement des nombreuses durites car les précédents proprios ont bidouillé le moteur et il me manque probablement quelques tuyaux. Je précise : je ne suis pas du tout mécano ; Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 61 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 14:18 | |
| salut , l enrichisseur a un ptit tuyau qui doit aller vers le bas du moteur ( c est le trop plein ) c est normal , ton carbu est d origine ou pas , les gicleurs sont c eux d origine aussi , pour les photos moteur , regarde sur certain posts , il y a des photos , qu elle réglage veut tu faire sur le carbu . | |
|
| |
Gtphase2 Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Francorchamps Belgique Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 14:32 | |
| je voudrais simplement mettre les réglages d'origine. Le carbu est un carbu d'occasion d'origine. La voiture sent quand même fort l'essence qui vient de ce trop-plein. N'y a-'il pas un réglage fin qui limite cette sortie d'essence ? le précédent proprio avait monté un carbu type groupe N et quand je l'ai acheté, plus rien n'allait. Renault m'a rectifié la culasse et remplacé la pompe à eau qui n'avait plus d'ailettes ! J'ai l'impression que les précédents proprios n'avaient pas soin de cette voiture et je souhaiterais lui redonner sa jeunesse. | |
|
| |
jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 61 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 14:38 | |
| elle a du étre bricolé cet gt , pour les réglage d origine carbu , tu les démontes tous et tu nous dit le calibre de chaque gicleurs : | |
|
| |
Gtphase2 Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Francorchamps Belgique Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 14:53 | |
| Merci pour vos conseils. Vais essayer de faire tous ça ce soir et en profiterai pour faire quelques photos. Bien à vous. | |
|
| |
GTTurbiste.59 Ch'ti Admin
Nombre de messages : 8047 Age : 55 Localisation : Din ch'Nord ! Emploi : Bureau d'Etudes Loisirs : A vôtre avis ! :-) Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 21:00 | |
| http://www.gtt5962.com/atelier-f6/schema-carbu-t11143.htm | |
|
| |
yonnemecasport Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 310 Age : 42 Localisation : avallon (89) Emploi : technicien conseil en rechapage Loisirs : le moteur cléon, les runs!! Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 21:44 | |
| - jeanjean gt a écrit:
- salut , l enrichisseur a un ptit tuyau qui doit aller vers le bas du moteur ( c est le trop plein ) c est normal , ton carbu est d origine ou pas , les gicleurs sont c eux d origine aussi , pour les photos moteur , regarde sur certain posts , il y a des photos , qu elle réglage veut tu faire sur le carbu .
c'est pas normal que ca coule par ce tuyau!!! ca veux dire que la membrane de sural est HS! si c'est le cas je te conseil de lui mettre un kit joint neuf pour commencer. | |
|
| |
Gtphase2 Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Francorchamps Belgique Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Ven 26 Nov 2010 - 23:27 | |
| Merci pour cette précieuse info. je retourne au garage Renault lundi, c'est un concessionnaire qui m'a revendu le carbu et m'a certifié avoir changé les menbranes. J'ai trouvé sur le net un mode d'emploi très détaillé du nettoayge du carbu avec plein de photos à l'appui. Si cela intéresse qqun de novice comme moi, je peux le transmettre. | |
|
| |
mr.ez Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1772 Age : 47 Localisation : 62 St Omer Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Sam 27 Nov 2010 - 9:15 | |
| met le lien,,ce sera plus simple
sinon bon courage pour la suite | |
|
| |
jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 61 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Sam 27 Nov 2010 - 11:31 | |
| - yonnemecasport a écrit:
- jeanjean gt a écrit:
- salut , l enrichisseur a un ptit tuyau qui doit aller vers le bas du moteur ( c est le trop plein ) c est normal , ton carbu est d origine ou pas , les gicleurs sont c eux d origine aussi , pour les photos moteur , regarde sur certain posts , il y a des photos , qu elle réglage veut tu faire sur le carbu .
c'est pas normal que ca coule par ce tuyau!!! ca veux dire que la membrane de sural est HS!
si c'est le cas je te conseil de lui mettre un kit joint neuf pour commencer. pour normal je parlais pas de l éssence qui coule , mais qu il y avait un tuyau qui devais aller vers le bas en cas ou ça fuit , que ça aille pas sur le collecteur ou sur le cache cubu . | |
|
| |
Gtphase2 Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Francorchamps Belgique Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Sam 27 Nov 2010 - 23:04 | |
| Merci pour l'info de la menbrane de la suralimentation. Elle était effectivement défectueuse et je m'en suis procuré une autre d'un moteur d'une autre gtt qui était vendue pour pièce.
Génial de s'être isncrit sur ce forum pour tous les bons conseils reçus et surtout celui de jeanjeangt.
Maintenant, elle avance comme un avion ...
Encore merci à tous | |
|
| |
jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 61 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites Dim 28 Nov 2010 - 9:26 | |
| - Gtphase2 a écrit:
- Merci pour l'info de la menbrane de la suralimentation. Elle était effectivement défectueuse et je m'en suis procuré une autre d'un moteur d'une autre gtt qui était vendue pour pièce.
Génial de s'être isncrit sur ce forum pour tous les bons conseils reçus et surtout celui de jeanjeangt.
Maintenant, elle avance comme un avion ...
Encore merci à tous Ravis qu ont n est pus te dépanné , mais attention pour piloté un avion , le permis auto n est pas approprié . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites | |
| |
|
| |
| Réglages du carbu et branchement des durites | |
|