le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réglages du carbu et branchement des durites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gtphase2
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Gtphase2


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Francorchamps Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:05

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Gtt phase 2 de 88 avec bcp de travail à faire dessus.

J'ai du remplacer le carbu et l'enrichisseur crache un peu d'essence. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les réglages du carbu et également m'indiquer où je pourrais dénicher des photos du moteur dans ses moindres détails pour le branchement des nombreuses durites car les précédents proprios ont bidouillé le moteur et il me manque probablement quelques tuyaux.

Je précise : je ne suis pas du tout mécano Very Happy ;

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:18

salut , l enrichisseur a un ptit tuyau qui doit aller vers le bas du moteur ( c est le trop plein ) c est normal , ton carbu est d origine ou pas , les gicleurs sont c eux d origine aussi , pour les photos moteur , regarde sur certain posts , il y a des photos , qu elle réglage veut tu faire sur le carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Gtphase2
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Gtphase2


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Francorchamps Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:32

je voudrais simplement mettre les réglages d'origine. Le carbu est un carbu d'occasion d'origine.
La voiture sent quand même fort l'essence qui vient de ce trop-plein. N'y a-'il pas un réglage fin qui limite cette sortie d'essence ?
le précédent proprio avait monté un carbu type groupe N et quand je l'ai acheté, plus rien n'allait.
Renault m'a rectifié la culasse et remplacé la pompe à eau qui n'avait plus d'ailettes !
J'ai l'impression que les précédents proprios n'avaient pas soin de cette voiture et je souhaiterais lui redonner sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:38

elle a du étre bricolé cet gt , pour les réglage d origine carbu , tu les démontes tous et tu nous dit le calibre de chaque gicleurs :
Revenir en haut Aller en bas
Gtphase2
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Gtphase2


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Francorchamps Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:53

Merci pour vos conseils.
Vais essayer de faire tous ça ce soir et en profiterai pour faire quelques photos.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:00

http://www.gtt5962.com/atelier-f6/schema-carbu-t11143.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
yonnemecasport
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
yonnemecasport


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : avallon (89)
Emploi : technicien conseil en rechapage
Loisirs : le moteur cléon, les runs!!
Date d'inscription : 26/04/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:44

jeanjean gt a écrit:
salut , l enrichisseur a un ptit tuyau qui doit aller vers le bas du moteur ( c est le trop plein ) c est normal , ton carbu est d origine ou pas , les gicleurs sont c eux d origine aussi , pour les photos moteur , regarde sur certain posts , il y a des photos , qu elle réglage veut tu faire sur le carbu .

c'est pas normal que ca coule par ce tuyau!!! ca veux dire que la membrane de sural est HS!

si c'est le cas je te conseil de lui mettre un kit joint neuf pour commencer. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gtphase2
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Gtphase2


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Francorchamps Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:27

Merci pour cette précieuse info.
je retourne au garage Renault lundi, c'est un concessionnaire qui m'a revendu le carbu et m'a certifié avoir changé les menbranes.
J'ai trouvé sur le net un mode d'emploi très détaillé du nettoayge du carbu avec plein de photos à l'appui.
Si cela intéresse qqun de novice comme moi, je peux le transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptySam 27 Nov 2010 - 9:15

met le lien,,ce sera plus simple

sinon bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptySam 27 Nov 2010 - 11:31

yonnemecasport a écrit:
jeanjean gt a écrit:
salut , l enrichisseur a un ptit tuyau qui doit aller vers le bas du moteur ( c est le trop plein ) c est normal , ton carbu est d origine ou pas , les gicleurs sont c eux d origine aussi , pour les photos moteur , regarde sur certain posts , il y a des photos , qu elle réglage veut tu faire sur le carbu .

c'est pas normal que ca coule par ce tuyau!!! ca veux dire que la membrane de sural est HS!

si c'est le cas je te conseil de lui mettre un kit joint neuf pour commencer. thumright
pour normal je parlais pas de l éssence qui coule , mais qu il y avait un tuyau qui devais aller vers le bas en cas ou ça fuit , que ça aille pas sur le collecteur ou sur le cache cubu salut .
Revenir en haut Aller en bas
Gtphase2
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Gtphase2


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Francorchamps Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptySam 27 Nov 2010 - 23:04

Merci pour l'info de la menbrane de la suralimentation. Elle était effectivement défectueuse et je m'en suis procuré une autre d'un moteur d'une autre gtt qui était vendue pour pièce.

Génial de s'être isncrit sur ce forum pour tous les bons conseils reçus et surtout celui de jeanjeangt.

Maintenant, elle avance comme un avion ...

Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:26

Gtphase2 a écrit:
Merci pour l'info de la menbrane de la suralimentation. Elle était effectivement défectueuse et je m'en suis procuré une autre d'un moteur d'une autre gtt qui était vendue pour pièce.

Génial de s'être isncrit sur ce forum pour tous les bons conseils reçus et surtout celui de jeanjeangt.

Maintenant, elle avance comme un avion ...

Encore merci à tous
Ravis qu ont n est pus te dépanné , mais attention pour piloté un avion , le permis auto n est pas approprié Very Happy salut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages du carbu et branchement des durites Empty
MessageSujet: Re: Réglages du carbu et branchement des durites   Réglages du carbu et branchement des durites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages du carbu et branchement des durites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages carbu
» Référendum réglages chassis
» branchement durites carbu
» durites d'eau
» rech durites pied de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: