le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 regime moteur ralenti instable

Aller en bas 
+4
yonnemecasport
teq0
jeanjean gt
Mitri
8 participants
AuteurMessage
Mitri
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Mitri


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2011

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:18

Chalut ché biloutes,

J'aimerais l'avis de connoisseurs en Gt pour regler un probleme qui me pourrit la conduite, dont j'ai causé dans ma presentation.

Donc, comme j'ai dit, le ralenti est inexistant sur ma GT.

C'est simple, soit elle un tient un ralenti foireux a 1500trs/mn , ou soit rien du tout elle s'arrete immediatement des qu'on debraye pour passer la 2, ou la 3, ou la 4....

Elle a aussi des soubresauts desagreables en dessous de 2000 tours, pas violents mais presents.

J'ai changé mes bougies, j'ai nettoyé le distributeur d'allumage, j'ai changé ma vis de richesse par une neuve.

je n'ai meme fait eine video:

https://www.youtube.com/watch?v=WoILkQFqRBs&tracker=False

Le starter change rien du tout, au contraire plus vite il est coupé mieux c'est.

Je cherche par ou commencer, mais c'est pas evident... On me parle de pompe a essence, de vis de richesse, de filtre a air, d'allumage, d'une prise d'air, bref j'avance pas beaucoup.

Je pense quand meme que ca vient du carbu... Si y'avait un biloute qui pouvait greffer le sien sur la mienne, juste pour verifier que c'est bien ca la cause, je lui en serais grandement reconnaissant, je laisse mes coordonnées en MP et me deplace.

merchi :)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:52

salut , pourquoi éssayer un autre carbu , tu change tout les joints du tient , un bon réglage de la richesse et ça ira mieux , sur la vidéo ton moulin était pas en température , ou la jauge du tableau de bord déconne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mitri
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Mitri


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2011

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:08

salut jeanjean,

D'abord, desolé pour la longueur de reponse, j'ai peu de temps pour m'occuper de mon GT, et j'avoue que ce souci me bouffe et me donne pas envie d'y regarder Embarassed

pour te repondre:

Les joints de mon carbu sont neufs.

la vis de richesse a ete changée,et quoiqu'on y fasse ca change rien. Y'a effectivement un probleme de reglage, mais ca c'est secondaire, d'abord faut trouver pouquoi elle me pourrit la vie a bas regime.

La jauge de T° deconne effectivement, comme la plupart des trucs du TDB ( ma GT est immortelle, elle a 88000 kms depuis au moins 10 ans)

Nouveauté, ces derniers temps elle me fait des "blops blops" au pot, signe que le dereglage/panne s'aggrave. Oui mais ou agir?

Au moins essayer un carbu sain pourrait me renseigner si c'est la cause de toutes ces galeres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:15

salut , comme dirais un ancien des gt , une gt qui pète pas a la décélération , c est pas un gt cheers , sinon , ben oui faut éssayé un autre carbu ( et surtout en trouvé un ) , mais pour t es" blops blops" a la sortie d échapp , tu met ta main sur la sortie moteur tounant , si ta main est "aspiré" , il y a un problème de soupapes scratch .
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
teq0


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Annezin
Loisirs : Mes enfants, Ma femme, Mon chien, Motos, Autos
Date d'inscription : 24/11/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:30

Salut,

Si ca peut aider, j'ai le même souci depuis que j'ai refais le carbu.

J'avais les mêmes problèmes après une pochette de joints de carbu.

Au démontage du carbu; il y avait du silicone qui bouchait la vis de richesse.
Je me suis dit que c'était pour pas la perdre. Mais en fait, c'est car il y a une fuite entre la vis de richesse (neuve de ce fait) et le pied de carbu.
J'ai mis de la graisse épaisse pour faire un essai et le régime moteur est stable...

Donc je cherche un pied de carbu...
Revenir en haut Aller en bas
yonnemecasport
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
yonnemecasport


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : avallon (89)
Emploi : technicien conseil en rechapage
Loisirs : le moteur cléon, les runs!!
Date d'inscription : 26/04/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:38

demonte ton gicleur de ralenti, et tu le nettoi!

regarde bien dans le trou (a la lumiere) qu'il ne te reste pas une saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
coub
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
coub


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : agent logistique
Loisirs : FOOT US, Gtt and FUN
Date d'inscription : 20/09/2009

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:52

yonnemecasport a écrit:
demonte ton gicleur de ralenti, et tu le nettoi!

regarde bien dans le trou (a la lumiere) qu'il ne te reste pas une saloperie...
ouais moi c'etait sa elle callais tout le tps.
Revenir en haut Aller en bas
Mitri
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Mitri


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2011

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:17

pareil, ca a ete fait, j'ai meme demandé la ref dans le topic du forum pour etre sur. c'est pas ca non plus.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu une five qui en faisait autant. Je suis maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptySam 26 Mar 2011 - 1:28

Si tu es certain que ta vis de richesse est bien propre, vérifie la durite qui part de la pipe d'admission vers l'allumage : elle doit etre nickel, pas craquelée, ni pincée, ni poreuse ; ainsi que la durite menant au servo-frein.

Tiens-nous au jus,
Revenir en haut Aller en bas
Mitri
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Mitri


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2011

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptySam 26 Mar 2011 - 5:04

bah, comme je le disais dans mon topic, ma vis de richesse s'est barrée en roulant... Je pense que le filetage est foutu, et qu'un morceau d'une ancienne vis est coincé dedans, d'ou l'inefficacité du starter a froid, c'est trop riche.

Mais tous les conseils sont bons a prendre, et je verifierais cette durit, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Mitri
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Mitri


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2011

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:10

chalut,

Je deterre ce sujet, bien que j'ai trouvé un nouveau carbu, j'essaye de trouver la panne, ca me ferait bien plaisir d'y arriver par moi meme.

Y'a un truc que je pige pas,

J'ai une durit sur le coté du carbu qui n'est reliée A RIEN.

D'apres ma RTA, ca correspondrait a l'enrichisseur de suralimentation. Donc, si je ne suis pas trop nul, ca doit atterrir quelquepart sur le turbu, non???


Mais....

Comme j'ai une dump valve qui vient s'intercaler dans ce merdier, est ce que ca ne rend pas cette durit inutile? (on sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:57

non non , cette durite est une sorte de trop plein , c'est normal quelle est relié a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:33

elle sert en cas ou la menbrane de l enrichisseur de sural fuirais , l éssence sortirais par cette durite et non sur le bloc moteur ( mettre cette durite et la dirigé vers le sol ) salut
Revenir en haut Aller en bas
Mitri
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Mitri


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2011

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:31

aaah je comprends, merci, tout est normal sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable EmptySam 9 Avr 2011 - 8:40

AEI et/ou capteur PMH ? tu as vérifié l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regime moteur ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: regime moteur ralenti instable   regime moteur ralenti instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regime moteur ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime moteur instable au ralenti que faire ?
» moteur refait à neuf ,ralenti instable !!!
» Ralenti instable + pétarade!!
» Ralentie instable et claquement au ralenti
» probleme de trou a l'acceleration et ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: