le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme joint de culasse

Aller en bas 
+4
jeanjean gt
muzo74
bombamakina
micheton
8 participants
AuteurMessage
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:28

bonjours a tous

j'ai un petit probleme

voila un collegue a moi a eu un probleme de cliquetis sa lui a ruiner la culasse ducoup apres demontage on a vu que le moteur a bien recu je lui ai changer piston/chemise avec les coussinet de bielles

il a acheter une culasse d'ocase et la fait rectifier

j'ai controler la hauteur des chemise comme preconiser sur la rta serrer la culasse fait tourner un moment puis resserer le lendemin

le probleme c'est que arriver a la fin du rodage le joint de cucu a peter

je me suis dit peut etre un defaut de joint de culasse alors je l'ai rechanger mais seulement 100km apres il a repeter:(

c'est pas le premier moteur que je fait mais c'est la premiere fois que sa fait sa

la pompe a eau tourne bien le moteur chauffe pas trop mais le circuit ce rempli doucement d'air il monte en pression mais sa fume pas blanc derriere:suspect:

j'ai besoin de vous les gars aider moiprobleme joint de culasse 583471 probleme joint de culasse 583471 probleme joint de culasse 583471
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:25

micheton a écrit:
bonjours a tous

j'ai un petit probleme

voila un collegue a moi a eu un probleme de cliquetis sa lui a ruiner la culasse ducoup apres demontage on a vu que le moteur a bien recu je lui ai changer piston/chemise avec les coussinet de bielles

il a acheter une culasse d'ocase et la fait rectifieril l a fait mettre a pression aussi ?

j'ai controler la hauteur des chemise comme preconiser sur la rta serrer la culasse fait tourner un moment puis resserer le lendemin

le probleme c'est que arriver a la fin du rodage le joint de cucu a peter

je me suis dit peut etre un defaut de joint de culasse alors je l'ai rechanger mais seulement 100km apres il a repeter:(

c'est pas le premier moteur que je fait mais c'est la premiere fois que sa fait sa

la pompe a eau tourne bien le moteur chauffe pas trop mais le circuit ce rempli doucement d'air il monte en pression mais sa fume pas blanc derriere:suspect:

j'ai besoin de vous les gars aider moiprobleme joint de culasse 583471 probleme joint de culasse 583471 probleme joint de culasse 583471
Revenir en haut Aller en bas
muzo74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
muzo74


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : marnaz
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 21/03/2010

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:06

Les chemises sont neuves ????????????? faut faire éprouver ta culasse , comme l a dit bombamakina, elle est peu etre fendu.

Mais quand tu dis le joint de culasse a pété c est sur , ou c est juste que l eau se mélange a l huile ???Car c est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:01

bah enfaite l'eau et l'huile se melange pas mais il doit y avoir de la compression qui passe dans l'eau ducoup les durite d'eau devienne toutes dure

si elle serai fissurer sa le ferai tout de suite meme quand on vient juste de changer le joint alors que la sa le fait une centaine de bornes apres non ?

pi au premier demontage j'ai vu que les cerclage etait marteler a certain endroit sa pourrai etre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:49

le problème c est que l orsque la culasse chauffe , des micros fissures ( si il y en a ) ont tendance a s ouvrir avec la dilatation et laisser passer de l air et celui si ce retrouve dans le circuit du LDR probleme joint de culasse 359404 ...........................pour le cerclage marteler , si il y a des traces noiratre cela peut venir de cliquetis thumright .
Revenir en haut Aller en bas
webzone
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
webzone


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : Avignon
Emploi : edf
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:15

Verifie pompe a eau aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4cylindres.fr
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:43

ta avancer sur ton probleme ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:43

j'ai pas encore eu le temps de demonter

je devrait le faire dans la semaine je pense alors je vous ferai des photos au demontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:48

Ou peut etre qu'il est toujours mal réglé et qu'il cliquette encore donc tu auras bon changer le joint de culasse tout le temp si tes mal réglé (allumage, carburation) tu ferras joint sur joint et encore tu as peut etre de la chance que c'est que ton joint qui trinque ça pourrait etre chemise.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:05

et la culasse a la longue Confused
Revenir en haut Aller en bas
clems
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
clems


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi : (Electroménager Multimédia )
Loisirs : renaul 5 gt turbo
Date d'inscription : 19/05/2012

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:06

manugtt a écrit:
et la culasse a la longue Confused

Vérifie l’épaisseur de ta culasse tolérance RTA entre 73.3mm et 73.5 mais 73 mm sa passe si en dessous de 73 pour moi fau changer la culasse ou creuser les chambres
Revenir en haut Aller en bas
clems
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
clems


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi : (Electroménager Multimédia )
Loisirs : renaul 5 gt turbo
Date d'inscription : 19/05/2012

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:10

clems a écrit:
manugtt a écrit:
et la culasse a la longue Confused

Tu peut aussi Vérifier l’épaisseur de ta culasse tolérance RTA entre 73.3mm et 73.5 mais 73 mm sa passe si en dessous de 73 pour moi fau changer la culasse ou creuser les chambres de l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:34

oui clems deux message pour sa j'ai bien compris lol!
moi je parle de l'usure et deformation a force de faire des joints de cucu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse   probleme joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon joint de culasse
» JOINT DE CULASSE
» joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: