| Montage Compresseur et Turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 14:49 | |
| Voila sa fais depuis que j ai mes GT que j ai ce montage en tete, j ai deja plus ou moin tous les plans en tete. Montage pas très compliqué a réalisé, niveau mise au point c et autre choses mais je suis assé confiant la dessus.
Je voulais savoir si on trouve des poulie que déclanche avec l inércie ?
Quelqu un a deja vu ce montage sur un GT ??? ( j espère que non ) | |
|
| |
sabri-sab Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : beaucaire Emploi : technicien de maintenance industrielle Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 15:32 | |
| je ne comprend pas bien ce que tu veut dire part déclenche avec l'inertie ? | |
|
| |
Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 15:48 | |
| Qu elle se déclanche toute seul a 3000tr/min ( par exemple ) | |
|
| |
sabri-sab Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : beaucaire Emploi : technicien de maintenance industrielle Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 16:24 | |
| je ne pence pas que ça existe mais tu peut peut être faire un système de poulie type compresseur de clim a embrayage magnétique. que tu commande a ta guise | |
|
| |
maniac1 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 85 Age : 32 Localisation : narbonne Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 17:04 | |
| Avec un compresseur tu vas avoir un couple démoniaque à bas régime, tes pauvre pneu vont avoir la vie dure ainsi que le reste comme tu dit le monde n'est pas compliqué sa sera surtout la mise au point qui risque d'être tendu. Regarde sur les Cooper s pour le compresseur tu doit pouvoir trouver sa pour pas trop cher. Bon courage | |
|
| |
DarKos974 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : REUNION Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 17:25 | |
| J'y avais déja pensé avec un compresseur G mais bon y'a du taff quand meme | |
|
| |
Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Jeu 20 Déc 2012 - 17:32 | |
| Le compresseur G n est vraiment pas top...
Pour les pneus je suis en slick super tendre, donc sa devrait tenir
Je pensai monté un Supercharger, c et ceux qui ressemble au turbo mais a la place du carter echappement il y a une poullie.
Pour la mise au point ( le jour ou je fais ce montage je serait en injo ) un bon boitier qui a une très bonne gestion et depart | |
|
| |
YannGTT_IE Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Dim 23 Déc 2012 - 10:10 | |
| Vario a galet de Mobylette J'ai aussi cogité le montage a double suralimentation , et ce n'est pas si evident a faire meme niveau mécanique! Que sa soit petit turbo ou compresseur, le but serai de remplir tres tot le moteur . 2 soucis : la boite ( bon toi sa devrai pas etre un soucis:) ) la motricité, meme avec des slick, si tu as entre 25 et 30 mkg en bas ( moin de 3000tr) bon courage. Pour avoir eu un moteur de 149cv a 5200tr mais 26mkg à 2700tr ( en T2 avec 800gr... ), je peux te dire que en 15, faut s'accrocher au volant et etre tres gentil avec la pedale de droite, sinon >>>> usine a Burn out Jai pas poursuivi le projet car a l'heure actuelle il existe des turbo TRES efficace avec une mise en rotatiion super rapide, des profil d'aac ultra affuté ( merci l'informatique depointe) etc... Utiliser les technologie presente en 2012 permet de transformé un vuex cleon culbu trubo des année 80 en une belle machine de guerre . Apres le defi technique reste fun bien sur , mais tout depend du but . Si c'est juste pour chargé tres tot , ya moin compliqué et moin cher je pense. Mais si tu arrive a mettre sa au point sa sera un sacré truc | |
|
| |
Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo Ven 25 Jan 2013 - 19:25 | |
| Je cette idée, car pas beaucoup de montage du genre, et c et pour avoir un plage remplie du début a la fin, genre de 1500tr/min a 8000tr/min... Mais ce n est qu un projet parmi tant d autres qui trainne dans ma tête... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Compresseur et Turbo | |
| |
|
| |
| Montage Compresseur et Turbo | |
|