le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème de pression turbo qui ne monte pas

Aller en bas 
+4
dav59
GTT R59
jeanjean gt
rsteam.nord
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:22

Bonjour a tous,
Je reviens sur le problème de pression que j'avais vu avec certain d'entre vous à Quick à Englos le 14/06, pour ceux qui n’étaient pas la, j'ai une pression turbo qui monte peu,même si mes montées en régimes sont franches et si je schématise, la pression max que j'ai c'est ça (oui mon schéma est nul mais j'ai pas de photo ...) :


                             |
                          \
                           \              
                 -        TURBO        -
                              \



Sur vos conseils, j'ai changé la dump valve (j'ai remis une forge à piston) :
Problème de pression turbo qui ne monte pas AddEFXA32Axt9SO0-x5fNJY_ora1VxIkBS3NYtqwOQ=w1213-h812-no

Et j'ai changé mes durites d'origine en mauvais état par des Venair en silicone :
Problème de pression turbo qui ne monte pas DSC_0624

Mais voilà, j'ai toujours peu de pression et maintenant je vous avouerai que je suis un peu perdu ... je m'en remet donc à vos suggestions Wink merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:43

salut , oui la c est pas beaucoup en préssion scratch , apparement y a le montage coupe , donc moins de préssion qu a l origine mince , y a pas une fuite quelque part ? . sinon faut rattrapé la perte de préssion avec la tige de wastgate thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:10

rolala j'aime pas les fuites  Shocked c'est chiant a trouver ... ça t'es déjà arrivé une fuite de pression qui proviens du turbo (turbo fendu etc ...) ? ou alors le carbu peut-être ?
au début j'ai pensé que c'était mon mano qui déconne, mais j'arrive même pas à rattraper un Nissan Qashqai ... la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:21

Repasse un vendredi on va remettre tout ça en ordre avec les outils adequates ( on avait qu un tournevis ce soir la ). Baptiste avait remarque que ta tige de wasegate etait plutot longue. Perso je pense que celui qui t as vendu l auto la desserree volontairement pour que tu ne casse rien. Mais c est sur qu avec 400gr ( coiffe) tu ne risques pas grand chose lol!
Et comme dis plus haut avec le montage coupe il faut remettre de la pression , peut etre que sa vient de la aussi. 
Et pour l outilliage juste une cle de 10 et une pince suffiront .
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:26

ah les fuites ouf , fuites au turbo ( carter échappement ) fuites durites , fuite échangeur !!!!!! etc ......................faut vérifié tout ça avant de joué de la molette Very Happy , parceque la vu le shéma posté ça fait du 0,3 / 0,4 bar ; pour un gt c est du mini mini lol! .
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:29

ben le turbo je l'ai changé il doit avoir 700-800kms actuellement, la voiture, je l'ai achetée avec un problème moteur (qui était en fait un turbo mort => 1litre d'huile pour 10kms Very Happy) du coup mon turbo est (presque) neuf et la wastegate aussi donc réglée origine par l'entreprise qui a refait le turbo ... après tu as surement raison, l'entreprise qui a fait le réglage s'est surement trompée sur le tarage Mad
J'espère que c'est ça en tout cas :)

et les deux radiateurs ont été controlés et nettoyés... comme tu dis vive les fuites ... ou les réglages (comme si j'en avait pas déjà assez chié avec mon carbu Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:37

Bon le fait que ton turbo est stock c est deja une chose de bien avec le reglage d'origine mais tu es en montage coupe donc il lui faut remettre un peu de pression pour recuperer la perte de pression due a ce montage thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:41

+1 si la wastegate est d origine et le montage coupe , faut remonté la préssion en jouant sur la tige thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:48

ça marche, je vais m'y mettre alors Very Happy
je suppose qu'il faut que j'évite de mettre 5 tours a la tige ?

en tout cas merci pour les conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:01

L ideal pour etre precis c est d avoir un mano a cote car celui d origine sa reste de l a peu pres .....
En gros 3 tours correspond a 100gr, pareil sa reste de l a peu pres
Et sinon si tu n as pas de mano sous le coude fait en sorte que ton aiguille arrive dans le "0" de turbO et tu seras pas tres loin de la verite. 
@+
Revenir en haut Aller en bas
dav59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
dav59


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : salome
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:07

tu devrai verifier ton filtre a essence sous la voiture a l arriere. quand j etais plus jeune mon beau frere avait un gt et je le manger avec ma r5 tx .direction vandenande a roncq pour ce qui conaisse il a remplacer le filtre a essence. puissance fois 10 on c est jamais puit ça coute pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:51

j'ai changé ce filtre y'a 6 mois, mais je vais aller voir quand même on sait jamais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:14

wastegate fatigué ???
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:57

GTT R59 a écrit:

Et pour l outilliage juste une cle de 10 et une pince suffiront .
@+


Hou la .... deja un soir sans éclairage ça va pas etre coton, mais si en plus tu ne prévois qu'une clé de 10 et une pince pour virer le cache turbo en tole, je te paye un quick Régis

buzzbuzzbuzzbuzzbuzz
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:45

Ouais en regardant plus haut sur la photo on voit effectivement qu il y a le cache turbo lol!

Mais le soir ou il est passe je n ai pas regarde son moulin j etais plutot preoccupe par la mienne a verifier ma pression......
Je n ai donc pas vu qu il avait le cache.......
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:54

ouais et puis faut pas faire à l'arrache sur le parking du quick

faut démonter tranquille en journée ou dans un garage et vérifier la waste gate

Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:27

Bein je me doute bien , ce soir la c etait exeptionnel . Quand il est arrive, son moulin tournait pas tres rond. Tu sait bien que les personnes presentes ont pour habitude de bien bosser et qu on avait juste un tournevis sur la main .....
Maintenant il n a rien de compliquer a demonter le cache , juste s'armer de patience ,avoir les outils adequates .....
@+
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:37

ouais mais l'éclairage du parking est pas terrible lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:42

Ne dit pas ça il y avait au moins 5 iphone autour pour eclairer le moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:13

c'est vrai que niveau éclairage avec les 5 téléphones, ça envoyait pas mal :buzz:mais dans un sens vous avez raison, ça serait mieux de faire ça en journée, tranquillement !! Je pourrai organiser un barbecue chez moi, ça serait l'occasion de manger autre chose qu'un Quick thumleft( et de jeter un coup d'oeil à mon moulin Embarassed)
A propos de Quick, quelqu'un y va demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:57

T35 a écrit:
GTT R59 a écrit:
   
Et pour l outilliage juste une cle de 10 et une pince suffiront .
@+


Hou la .... deja un soir sans éclairage ça va pas etre coton, mais si en plus tu ne prévois qu'une clé de 10 et une pince pour virer le cache turbo en tole, je te paye un quick Régis

buzzbuzzbuzzbuzzbuzz


Perso mon cache thermique sort avec une clef de 10 et les yeux fermer...
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:29

Salut a tous,
Je sais que je déterre un vieux sujet mais je tenais a vous donner des nouvelles de mon problème, alors après avoir changé tout ce qui est en rapport avec la sural (durites, échangeur, wastegate et dump valve) j'avais toujours le même problème. J'avoue que j'avais un peu abandonné et ce weekend j'ai perdu en roulant le support du câble de starter sur le carbu, du coup pour le remonter comme il faut, j'ai démonté le carbu (que j'ai profité pour nettoyer) et j'ai tout remonté.
Et la surprise, j'ai une pression plutôt bonne qui est à 3 traits de la zone "rouge". Alors bon, je sais pas par quel miracle ça refonctionne, mais ce que je sais c'est que j'ai complètement déréglé ma vis de richesse en remontant et j'ai tout nettoyé.

Donc si quelqu'un a le même problème que moi, qu'il est désespéré, il peut aller voir par la, de mon coté ça a pas fait de mal ;)


Dernière édition par rsteam.nord le Lun 19 Aoû 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane89
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fane89


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : auxerre 89
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:04

une merde dans le carbu qui te bouchais un truc a mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:07

oui je pense, mais ce qui est étrange, j'ai re-réglé mon carbu et ma pression turbo re-plafonne à 0.3 (au niveau du "U" de TURBO)... le réglage de la richesse peut-elle avoir une influence ?
car quand je la gave en essence (9 tours de vis de richesse a peut près) ma pression est correcte quoi que un peu faiblarde (à 3 traits de la zone "rouge")... peut être mes gicleurs qui ne sont pas adaptés ? Je sais pas si ça peut changer quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
fane89
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fane89


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : auxerre 89
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:48

petite question au hasard tu as démonter les durites sur la coiffe de carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression turbo qui ne monte pas   Problème de pression turbo qui ne monte pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pression turbo qui ne monte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de pression de turbo
» Probleme pression turbo
» probleme reglage pression turbo
» Problème pression turbo tardive
» VENDS Maitre cylindre R25 turbo D , se monte sur r11 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: