le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle chauffe votre souflette?

Aller en bas 
+3
T35
nico206xs16
guillaume
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:15

Voila ca fai le premier été que je passe avec ma gt et je me demande un truc!
Je suis d'origine, sonde de T° etc, carlostat etc!
Je fai3 bornes tranquil (35)C a l'ecterieur) et l'aiguille est deja au 1 er trait!*
est normal ?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:10

Pour le peu que j'ai vus avec mon gtt, l'aiguille monte super vite.
Le mien (avant de couller les bielles Rolling Eyes ) au ralentis pour voir si le ventillo et l'antiperco fonctionnaient en 10/15min déclanchés 2 fois.
Maintenant en roulant je peux pas te dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:02

moi j'ai sorti ma bleue il ya 3 jours, j'ai roulé environ 30 minutes avec une Temperature exterieure de 30 °c environ

l'aiguille de T° est toujours restée à 45° ( pas celcius !!! lol) >>> soi le milieu du mano en fait

les sonde basse T° jouent surement leur role, mais la petite poulie de vilo surement plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
loicpassion
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
loicpassion


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : din un coin du 6-2
Loisirs : les anciennes....
Date d'inscription : 10/11/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:05

T35 a écrit:
moi j'ai sorti ma bleue il ya 3 jours, j'ai roulé environ 30 minutes avec une Temperature exterieure de 30 °c environ

l'aiguille de T° est toujours restée à 45° ( pas celcius !!! lol) >>> soi le milieu du mano en fait

les sonde basse T° jouent surement leur role, mais la petite poulie de vilo surement plus encore !

de quoi tu veux parler, je veux comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:07

je crois que c'est expliqué là >>> https://gtt5962.forumactif.com/viewtopic.forum?t=222
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:19

T35 a écrit:
..............l'aiguille de T° est toujours restée à 45° ( pas celcius !!! lol) >>> soi le milieu du mano en fait..........
+1 à peine plus haut que le 1er trait
depuis le changement du radiateur + sonde et calorstat basse tempé thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:27

moi ça monte vite même froide elle atteind rapidement le deuixème trait, d'ailleurs ça se voit aussi sur l'huile qui met vachement moins de temps à grimper qu'en hiver où là c'est plutot galère, tant que je roule normal j'suis entre le deuxième et en dessous du troisième trait et si je tire une bourre sur l'autoroute par contre la ça vient se caler sur le troisième trait voir un poil plus si j'insiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:32

burtonii a écrit:
moi ça monte vite même froide elle atteind rapidement le deuixème trait, d'ailleurs ça se voit aussi sur l'huile qui met vachement moins de temps à grimper qu'en hiver où là c'est plutot galère, tant que je roule normal j'suis entre le deuxième et en dessous du troisième trait et si je tire une bourre sur l'autoroute par contre la ça vient se caler sur le troisième trait voir un poil plus si j'insiste ;)

pauvre nenette !!! elle a plus de poids à tirer aussi !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:37

j'préfère à avoir à tirer mon poids que ta connerie... (dit au fait t'as fais un stage garderie pour sortir des vannes aussi classes Cassé )
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:51

burtonii a écrit:
j'préfère à avoir à tirer mon poids que ta connerie... (dit au fait t'as fais un stage garderie pour sortir des vannes aussi classes Cassé )


punaise on peut vraiment pas deconner !!! j'avais mis des smiley biloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:55

bah faut croire que de travailler pendant les vacances ne me met pas de bonne humeur (en même temps j'ai mis un smiley aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
jonathanl62
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:33

burtonii a écrit:
moi ça monte vite même froide elle atteind rapidement le deuixème trait, d'ailleurs ça se voit aussi sur l'huile qui met vachement moins de temps à grimper qu'en hiver où là c'est plutot galère, tant que je roule normal j'suis entre le deuxième et en dessous du troisième trait et si je tire une bourre sur l'autoroute par contre la ça vient se caler sur le troisième trait voir un poil plus si j'insiste ;)

moi c'est pareil que toi What the fuck ?!? normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:50

ça dépend ta config , si t'est en origine avec juste les sondes froides pour moi c'est nikel, pour ma part je trouve que je chauffe trop, avec ce que j'ai ça devrait être plus stable mais bon Confused
Revenir en haut Aller en bas
jonathanl62
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:55

burtonii a écrit:
ça dépend ta config , si t'est en origine avec juste les sondes froides pour moi c'est nikel, pour ma part je trouve que je chauffe trop, avec ce que j'ai ça devrait être plus stable mais bon Confused

en faite je sais pas mais le ventilo ce declenche au milieu du 2eme et 3eme trais confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:02

en sonde froide tu devrais déclencher genre aux 3/4 environ
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:15

burtonii a écrit:
en sonde froide tu devrais déclencher genre aux 3/4 environ

un poil avant le 3e trait
Revenir en haut Aller en bas
jonathanl62
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:24

T35 a écrit:
burtonii a écrit:
en sonde froide tu devrais déclencher genre aux 3/4 environ

un poil avant le 3e trait

donc si il ce déclanche a la moitier s'est mieux non? What the fuck ?!?
de ou ca peut venir quelle monte aussi haut alors? scratch
radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:25

non gt turbo tout simplement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:29

Pareil que Tony, juste avant le 3éme trait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:32

mi ochi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:36

jonathanl62 a écrit:
donc si il ce déclanche a la moitier s'est mieux non? What the fuck ?!?
de ou ca peut venir quelle monte aussi haut alors? scratch
radiateur?

pour moi c'est trop tôt, un moteur ça à une température de fonctionnement, si elle est trop haute c'est pas bon mais trop basse aussi c'est pas bon, ça peut venir soit d'une sonde inadaptée (déclenche trop tôt) soit aussi de ta sonde de mano sur ta pompe à eau, des fois c'est pas un luxe de la changée ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:13

moi le ventilo se declenche quand l'aiguille est vertical, juste apres le 2eme trait((vertical)
avevc sonde d'origine
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMer 26 Juil 2006 - 2:23

Au centre!
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:09

guillaume a écrit:
moi le ventilo se declenche quand l'aiguille est vertical, juste apres le 2eme trait((vertical)
avevc sonde d'origine

aiguille verticale ?? là t'es environ à 120° Celcius Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:18

j'pense qu'il parle plus de la graduation 90°C , d'origine le ventilo déclenche juste au dessus et c'est norml si t'est stock, ça fais juste flipper un peu de monter aussi haut et surtout ça laisse peu de marge en cas de defficience de ton ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle chauffe votre souflette? Empty
MessageSujet: Re: Elle chauffe votre souflette?   Elle chauffe votre souflette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle chauffe votre souflette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne démarre pas et je séche sur les causes > elle démarr
» votre methode pour rabaisser votre gt ph1
» chauffe vite !!!!
» Problème chauffe
» probleme de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: