le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soucis électrique

Aller en bas 
+3
olivier
cdkR5GTT
d3$T_R0y
7 participants
AuteurMessage
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
d3$T_R0y


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : 02 pres de chateau thierry
Emploi : dessinateur bureau d'etudes
Date d'inscription : 11/10/2011

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:20

Bonjour a tous,

cela fait quelques temps que j'ai un soucis qui apparait de temps en temps, c'est quand je met mon clignotant je fais sauter le poste radio (éteindre - allumer 1 fois) et le phénomène continue quand j'appuie sur la pédale de frein avec clignotant allumé (le poste reste éteind jusqu'à ce que je lache la pédale et là cela se rallume).

Ce phénomène apparait plus souvent quand j'allume mes phares.

Ce qui m'inquiète maintenant c'est que mon klaxon ne fonctionne pas tout le temps quand j'appuie dessus et que l'aiguille de mon compte-tours monte toute seule quand je suis à l'arrêt moteur allumé.

De quoi cela pourrait venir (faisceau habitacle, faisceau moteur, commodo de phare, probleme de masse compartiment à fusible ?)

Sachant que j'ai déjà vérifié la prise sous le phare et nettoyer la masse carrosserie-batterie.

Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:24

Regarde la prise , côté conducteur sous l habillage plastique et celle derrière le cendrier ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:18

débranche la prise dans l'aile AR qui est dans la joue gauche du coffre et éssais de nouveaux il ce peux que ce la  scratch
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:05

+1, faut y aller par déduction, tu débranche une prise, tu test , tu vois ce qu il se passe etc.

mais reste pas trop lgtps comme ca, ca brule bien un gt :p
Revenir en haut Aller en bas
jeff gt turbo
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
jeff gt turbo


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : estree blanche
Emploi : technicien d'exploitation
Loisirs : football, moto, ma petite fille, ma GT
Date d'inscription : 23/06/2012

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:46

comme le phenomene s'emplifie, t'a un faisceau qui doit bien chauffer !!!!,
Revenir en haut Aller en bas
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
d3$T_R0y


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : 02 pres de chateau thierry
Emploi : dessinateur bureau d'etudes
Date d'inscription : 11/10/2011

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:55

J'ai pas encore vérifié les prises, ce que je vais faire ce Weekend. Jai plus de courant dans la voiture,  mon beau père a testé la batterie, elle nest pas chargé. On a utilisé les cables pour demarrer puis on a testé l'alternateur qui lui fonctionne bien mais la batterie ne charge pas. 

En touchant le faisceau en sortie d'alternateur, ma batterie s'est mise a chargé a nouveau et le klaxon fonctionne

Donc faux contact ou fil pourri. Cest le gros fil rouge a la sortie d'alternateur qui déconne. 

Donc ce weekend. Je vais tenter de demonter le faisceau pour regarder l'état, demonter et controler toutes mes prises comme vous me l'avez conseillé. Pourriez vous me dire ou se trouve les masse de la voiture pour que je les verifie aussi. Yen a pas une entre la boite de vitesse et la caisse car moi jen ai pas :/.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
d3$T_R0y


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : 02 pres de chateau thierry
Emploi : dessinateur bureau d'etudes
Date d'inscription : 11/10/2011

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:55

J'ai pas encore vérifié les prises, ce que je vais faire ce Weekend. Jai plus de courant dans la voiture,  mon beau père a testé la batterie, elle nest pas chargé. On a utilisé les cables pour demarrer puis on a testé l'alternateur qui lui fonctionne bien mais la batterie ne charge pas. 

En touchant le faisceau en sortie d'alternateur, ma batterie s'est mise a chargé a nouveau et le klaxon fonctionne

Donc faux contact ou fil pourri. Cest le gros fil rouge a la sortie d'alternateur qui déconne. 

Donc ce weekend. Je vais tenter de demonter le faisceau pour regarder l'état, demonter et controler toutes mes prises comme vous me l'avez conseillé. Pourriez vous me dire ou se trouve les masse de la voiture pour que je les verifie aussi. Yen a pas une entre la boite de vitesse et la caisse car moi jen ai pas :/.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jarod02
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jarod02


Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Loisirs : La gtt voyons !!!!!
Date d'inscription : 06/04/2008

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptySam 19 Avr 2014 - 10:23

Tu as une masse sous le phare avant gauche sur la traverse
Pas de masse boite/caisse
Masse pied de porte gauche
masse faisceau de baie de pare brise
masse batterie/caisse
J'avais une masse vis d'ammorto/batterie mais je l'ai viré
Revenir en haut Aller en bas
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
d3$T_R0y


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : 02 pres de chateau thierry
Emploi : dessinateur bureau d'etudes
Date d'inscription : 11/10/2011

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:01

Merci pour ces infos jarod sa ma aidé

Donc on a vérifié ce fameux fil en sortie d'alternateur et la cosse était pourri et le fil n'était plus isolé 3cm plus bas dans la gaine. Donc on a changé la cosse et mis de la gaine thermoretractable. On en a profité pour nettoyer les autres cosses au dremel. J'ai vérifié et nettoyé les masses cités plus haut ainsi que vérifié les prises. On a retranché la batterie et là je nai plus de problème pour l'instant,  j'ai essayé les clignotants avec phares allumés et musique a fond et klaxon. Tout fonctionne sans rien faire sauter  Very Happy 

Je remercie tout ceux qui mont aidé  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cdkR5GTT
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
cdkR5GTT


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : Ça dépend où je suis .....59~14
Emploi : animateur exploitation elec
Loisirs : La GT et la bécane , basket, Dj etc....
Date d'inscription : 06/04/2012

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:34

d3$T_R0y a écrit:
Merci pour ces infos jarod sa ma aidé

Donc on a vérifié ce fameux fil en sortie d'alternateur et la cosse était pourri et le fil n'était plus isolé 3cm plus bas dans la gaine. Donc on a changé la cosse et mis de la gaine thermoretractable. On en a profité pour nettoyer les autres cosses au dremel. J'ai vérifié et nettoyé les masses cités plus haut ainsi que vérifié les prises. On a retranché la batterie et là je nai plus de problème pour l'instant,  j'ai essayé les clignotants avec phares allumés et musique a fond et klaxon. Tout fonctionne sans rien faire sauter  Very Happy 

Je remercie tout ceux qui mont aidé  thumleft
 thumright
Revenir en haut Aller en bas
jesusvannaza
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
jesusvannaza


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 26/04/2014

Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:23

Rolling Eyes J'ai un soucis similaire sur la mienne, quand je freine, le fusible du tableau de bord pète... faudra que je pense à vérifier ça avant de la remettre en marche. Quelqu’un a une idée, pour m'orienter dans mes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique   Soucis électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis electrique
» [Help] Soucis electrique sur 19 16s
» Soucis d'accelération
» gros soucis sur ma gt !!!
» Petit soucis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: