le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PURGE circuit de refroidissement :?:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:19

bonjour,

je suis desolé de poster pour un truc aussi bete mais je trouve ca nul part sur le forum. j'aimerai savoir quelles sont les purges a faire sur nos GTT et ou elles se trouvent.

je dois changer ma petite durite qui va du reservoir au turbo, donc je pense qu'il est preferable de purger !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:29

c est une phase 1 ou 2?
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:48

ravioli a écrit:
c est une phase 1 ou 2?

ph1 mais le moteur est completement en ph2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:18

si tu as toute les durite phase 2 tu as 2 purge l une au nivo du carlostat sortie de pompe a eau c est la plus grande qui va au radiateur et une autre juste sur la durite qui chevauche la pompe a eau et sinon bah ta purge se fait moteur arreter et moi perso je la fais a froid!

tu dessangles ton vase tu trouves une ame charitable qui te le leve le + haut possible apres y avoir oté le bouchon de remplissage puis tu devisses tes purges et tant que tu as pas un flux sans bubulle tu refermes pas; de la tu remet ton vase tu remet le nivo et c est parti apres a verifier apres 20 minute de roulage! juste le nivo et tjrs a froid pas bon d ouvrir le vase a chaud!

qu on me reprenne les avis sont tjrs bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:35

ravioli a écrit:
si tu as toute les durite phase 2 tu as 2 purge l une au nivo du carlostat sortie de pompe a eau c est la plus grande qui va au radiateur et une autre juste sur la durite qui chevauche la pompe a eau et sinon bah ta purge se fait moteur arreter et moi perso je la fais a froid!

tu dessangles ton vase tu trouves une ame charitable qui te le leve le + haut possible apres y avoir oté le bouchon de remplissage puis tu devisses tes purges et tant que tu as pas un flux sans bubulle tu refermes pas; de la tu remet ton vase tu remet le nivo et c est parti apres a verifier apres 20 minute de roulage! juste le nivo et tjrs a froid pas bon d ouvrir le vase a chaud!

qu on me reprenne les avis sont tjrs bon Laughing

merci bien pour ton explication vraiment complete !

sinon en effet j'ai tout en ph2.

d'ailleurs je suis allé commandé la fameuse durite a renault et aie aie aie, 23,..€ un bout de durite de meme pas 15 cm (mais bon c'est quand meme une durite importante, celle du turbo en plus, donc vaut mieux pas essayé de mettre de la durite essence ou autres !).
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:55

En meme temps, celle qui va du turbo au bocal, elle est en fin de circuit, donc des que ton moteur va recommencer a tourner, l'eau ca chasser l'air qui se trouve dans ta nouvelle durite.

Au pire tu souleves le bocal et tu l'inclines et le liquide va remplir ce malheureux pti bout de durite.

Perso je l'ai changé pour de la durite silicone BPS, ca a du me couter autour de 20€ aussi de memoire mais j'en ai eu 1 metre.

FD_les_vis_de_purge_sont_au_meme_endroit_sur_pH1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:46

Citation :
FD dit: FD_les_vis_de_purge_sont_au_meme_endroit_sur_pH1

nan tu en as une de + sur les phase 1
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:50

ravioli a écrit:
Citation :
FD dit: FD_les_vis_de_purge_sont_au_meme_endroit_sur_pH1

nan tu en as une de + sur les phase 1

Si tu le dis, je l'avais plus en tete, par contre les 2 citées se trouvent bien au meme endroit...

FD_pas_encore_bcp_touché_au_moulin_pour_le_moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty
MessageSujet: Re: PURGE circuit de refroidissement :?:   PURGE circuit de refroidissement  :?: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PURGE circuit de refroidissement :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge liquide de refroidissement
» circuit de refroidissement gtt
» Circuit de refroidissement ph1
» difference circuit refroidissement ph1/ph2
» problème circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: