le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" Empty
MessageSujet: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:26

Voila j'ouvre ce post pour essayer d'avoir une vue global des possibilité utilisé niveau freins sur le GTT pour ne utilisation piste pure ou bien circuit loisir, sur du 15" .
Afin que cela soit "efficace" il faudrai donner un peu d'info sur la config global : disque/ etrier/ plaquette/ MC/ mastervac / liquid frein/pneu / ecope et si vous avez le poid de l'auto ou au moin une idee ( si c un T16 avec arceau cage 10 point sa pesera plus lourd qu'un cleon en 6 points...) et ensuite votre ressenti ( attaque a froid a chaud, bruit , endurance sur piste, polyvalence de votre config ou non etc..).



Allez je commence
AVANT : etrier MRS2, disque brembo max 280*24 , DS2500, durite avia, RFB600, Jante en 15 en FEDERAL RSR 195 50 15.
ARR : Etrier stock , disque stock , plaquette stock . Durite aviation .
MC en 23.8 de 406 V6 et mastervac 9" clio rs . FEDERAL RSR 195 50 15
GTT Cleon 920kg env.

Alors sur route quand les DS2500 sont neuves ça freine correctement . A froid sorti de garage faut assurer les 2/3 1er freinage mais après impécable . Par contre après 2/3 journées piste : plaquette detruite ! clairement glacé en partie et s'efffrite complètement sur tout le tour. 2 jeux de plaquettes ruinées et apres sur route c'est une catastrophe ya pas de frein a froid et moyen a chaud...
Donc au final pour moi c'est plaquette non pas un grand interet car sur route la plaquette origine renault est mieu niveau feeling attaque a la pedale, et sur piste elles encaissent pas... Donc je vais changer.

A vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" Empty
MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:36

Salut,  comme dit dans un autre sujet,,, moi   Mc en 23.8 de 406 disques Gn , étriers stock  , durites avia et AP 600  et carbone loraine Rc6 .  Poids 840   .exellent freinage a froid, a chaud dans tous les usages   Usure des disques important .peut être un reproche ..... Un peu trop de mordant en condition humide  et grincements bruyants . Mais avec un peu d habitude ça va .   Si tes plaquettes s effritent c est que trop de température  .les résines se figent et t as plus rien !!!!  Pour moi les rc6 sont top
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" Empty
MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" EmptySam 4 Nov 2017 - 7:20

Mes 2 config sur 2 r11

F2000
- Disque 260 rainurer
- Etrier clio williams
- MC 21
- MAstervcac clio dci
- DS 2500
- RBF 600  et durite avia


Arriere : Moyeu disque separer (disque de r21, etrier arriere avec une autre chappe, suppression rattrapage du frein a main avec la vis de chez psa

Utilisation course de cote et slalom
RAS niquel super freinage


L'autre :

- Etrier clio r3
- Disque 280 rainurer
- Mastervac clio rs
- MC 23.8
- DS2500
- Rbf 600 durite avia

- Arriere origine plaquette ferodo performance

Gros freinage et hyper endurant


Apres moi je fait pas de circuit (elles sont prévu pour la montagne)
Revenir en haut Aller en bas
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
copa


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 60
Localisation : HYERES 83
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" Empty
MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" EmptySam 4 Nov 2017 - 15:56

Salut,  pour revenir au ´glacage ´ des plaquettes , peu être aussi des freinages longs qui augmentent la surchauffe .??  C est vrai que sur circuit C est plus contraignant pour le freinage et les pneus  ..... Avec des pagid 4.2 et des freinages longs du fait du peu d attaque  de cette plaquette  j ai fondu les joints de roulement avant!!!!! Complètement détruits!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" Empty
MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage
» config carbu
» Avis config gicleurs
» config carbu pour aac mini gra
» pb de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: