Voila j'ouvre ce post pour essayer d'avoir une vue global des possibilité utilisé niveau freins sur le GTT pour ne utilisation piste pure ou bien circuit loisir, sur du 15" .
Afin que cela soit "efficace" il faudrai donner un peu d'info sur la config global : disque/ etrier/ plaquette/ MC/ mastervac / liquid frein/pneu / ecope et si vous avez le poid de l'auto ou au moin une idee ( si c un T16 avec arceau cage 10 point sa pesera plus lourd qu'un cleon en 6 points...) et ensuite votre ressenti ( attaque a froid a chaud, bruit , endurance sur piste, polyvalence de votre config ou non etc..).
Allez je commence
AVANT : etrier MRS2, disque brembo max 280*24 , DS2500, durite avia, RFB600, Jante en 15 en FEDERAL RSR 195 50 15.
ARR : Etrier stock , disque stock , plaquette stock . Durite aviation .
MC en 23.8 de 406 V6 et mastervac 9" clio rs . FEDERAL RSR 195 50 15
GTT Cleon 920kg env.
Alors sur route quand les DS2500 sont neuves ça freine correctement . A froid sorti de garage faut assurer les 2/3 1er freinage mais après impécable . Par contre après 2/3 journées piste : plaquette detruite ! clairement glacé en partie et s'efffrite complètement sur tout le tour. 2 jeux de plaquettes ruinées et apres sur route c'est une catastrophe ya pas de frein a froid et moyen a chaud...
Donc au final pour moi c'est plaquette non pas un grand interet car sur route la plaquette origine renault est mieu niveau feeling attaque a la pedale, et sur piste elles encaissent pas... Donc je vais changer.
A vous