le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme boite de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:17

Voila tout est dans le titre.

Je viens juste de terminer mon moteur, je l'ai remonté, il a demarré du premier coup Laughing

J'ai juste un probleme, la boite de vitesse Mad

J'explique le probleme :

-passage de la premiere et deuxieme tres tres dur parfois elle ne passe pas.
-voiture non tournante, pied sur la pedale d'embrayage les vitesses passent toutes sans exception.

Voiture tournante passage des vitesses 1 et 2 tres dur les autres passent.

Ce que j'ai verifié :

-tringlerie a priori normale j'ai regle comme dans la RTA
-Cable d'embrayage neuf.
-pedale d'embrayge pas de probleme

Merci de me venir en aide j'aimerais bien roulé avec ma bombinette et refaire quelque sortie :)

+++++
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:44

ya personne qui a eu ce probleme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:02

as tu réglé a la pedale aussi ? rattrappage auto mais tu dois le faire aussi avant pour mettre ta pedale tendue deja Twisted Evil
t'as mis le disque d'embrayage dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:21

moi j'avais des problèmes de passage de vitesse essentiellementà chaud et c'était le ressort du rattrapage automatique qui était trop souple
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:24

totof a écrit:
as tu réglé a la pedale aussi ? rattrappage auto mais tu dois le faire aussi avant pour mettre ta pedale tendue deja Twisted Evil
t'as mis le disque d'embrayage dans le bon sens ?

je ne comprends pas le sens de ta phrase pour le reglage du ratrapage automatique ?

pour l'embrayage je crois qu'il est mit dans le bon sens moi je l'ai mit de telle sorte qu'il soit collé au volant moteur car dans l'autre sens c'etait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:34

ce n'est pas parce que c'est rattrappage auto qu'il va se faire tout seul
tu as une manip aussi a faire toi méme a la pedale;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:37

et est ce que ta fourchette de debrayage a ete positinnée correctement au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:37

laquelle excuse moi j'ai fait le tour de cette satané pedale et je ne trouve decidement aucun reglage a faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:38

bein je pense la fourchette je l'ai remise normale peut elle mal ce placé?

j'ai mis les encoche de buté dedans et je l'ai remis sur l'axe de la boite c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:39

au dessus de ta pedale , il y a une piece crantée (plastique )
tu t'arrange pour la bouger de façon a relever la pedale , de façon a avoir + de course ;)
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:42

ah ok la pedale, et remonté jusqu'a la bué en plastique noir donc je pense qu'elle est a fond je ne peu pas plus la remonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:42

il se peut que la fourchette a bougé avec sa butée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:45

ah:( oui mais je ne pourrais passé aucune vitesse si elle avait bougé nan.

c'est vrai que la boite je l'ai remis a la verticale en tenant la fourchette .
je crois que je vais devoir la demonter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:16

alors en theorie les rapports de boite passent moteur arreter meme sans debrayer et sans exception!!!
ensuite pour ton rattrapage de jeu tu met en contrainte ta petite roulette crantée en plastique a ta pedale et a ta premiere pression sur ta pedale tu dois entendre un clic clic clic clic clic qui veut dire que ton rattrapage se met en place et de la ba si ton embrayage etai ok avant l intervention que tu as faite sur l auto y a pas de raison que tu retrouve pas la meme auto donc je vois que la tringlerie et apres dire que tu l as faite comme la RTA c est bien gentil je sais meme pas ce qu elle preconise moi je la regle tout seul ............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:57

bon bein je n'arrive decidement pas a passé mes vitesses.
j'ai reglé la pedale comme tu as dit ravioli j'ai gagné deux ptit clic mais la pedale vient en butée sur la petite butée en plastique donc elle est a la bonne hauteur je peu pas allez plus haut de toute facon.

j'ai verifié ma butée elle ne peu pas etre mal placé sinon il n'y aurais aucune vitesse qui passerais.
le pire c'est que les vitesse passe voiture non tournante apres elle passe une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:47

as tu vérifié si ta tringlerie de boite était pas tordue par hasard? ou mal serrée au niveau de la boite? (c le tube métallique qui relie ton levier de vitesse a ta BV.. ;) )

je dis peut être une connerie mais ça coute rien de vérifier..

seb
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 48
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:43

+1 pour moi c'est la tringlerie de boite!!!

et on ne peut pas monter l'embrayage a l'envers et comme le reste des vitesses passent c'est ta tringle qui n'arrive pas au bonne endroit pour ta 1ere/2eme!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoGt62
Ch'ti Modo
NicoGt62


Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:58

vérifie que la vis qui tient la tringle de boite, au niveau du selecteur, soit dans le bon sens, c'est à dire passée du haut vers le bas et écrous en bas

si tu la met dans l'autre sens, et que celle ci est trop longue, elle vient en butée sur le carter de boite, ce qui provoque, une difficulté à passer, la 1ère et la 2de.

@+

nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:05

NicoGt62 a écrit:
vérifie que la vis qui tient la tringle de boite, au niveau du selecteur, soit dans le bon sens, c'est à dire passée du haut vers le bas et écrous en bas

si tu la met dans l'autre sens, et que celle ci est trop longue, elle vient en butée sur le carter de boite, ce qui provoque, une difficulté à passer, la 1ère et la 2de.

@+

nico

+1 exact
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:39

NicoGt62 a écrit:
vérifie que la vis qui tient la tringle de boite, au niveau du selecteur, soit dans le bon sens, c'est à dire passée du haut vers le bas et écrous en bas

si tu la met dans l'autre sens, et que celle ci est trop longue, elle vient en butée sur le carter de boite, ce qui provoque, une difficulté à passer, la 1ère et la 2de.

@+

nico
tiens, ça me dit quelque chose ça Confused
et je confirme que cha va beaucoup mieux maintenant, comme dans du beurre !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:53

bon bein apres verification de tout ce qui a etait dit, merci a tous en passant, cela ne marche toujours pas Sad
je deprime je peux po rouler avec ma voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse   Probleme boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme Boite de vitesse
» probleme reference silenbloc fixé sur la boite de vitesse
» Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)
» boite de vitesse
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: