le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:50

Bon voila,

Apres avoir rencontre certaine personnes au kinepolis, ou j'avais evoqué mon probleme de boite de vitesse, j'ai changé mon ratrappage automatique, plus mon cable d'embrayage.

Il y a eu un leger mieux mais toujours pas top. Ya meme des trucs bizarre qui se produise, il y a desfois mes vitesses passent bien mais desfois la deux saute toutes seule.

En suite quand j'embraye et que je passe la premiere il y a un gros clong qui fait bougé la voiture le moteur on dirais pour etre exacte.

Je sais vraiment plus quoi faire a part redemonté la boite pour voir?

++++++++


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:53

ta fourchette qui est passée a travers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:02

j'en ai marre de pas roulé avec je vais je pense redemonté la boite Sad
elle allez avant

je suis trop decu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:59

fais gaffe à un truc, j'ai monter une pédale neuve sur ma GTT donc avec le rattrapage neuf, j'ai quand même fini par avoir des soucis, pour ma part le ressort livrer avec la pédale n'est pas taré assez fort, j'ai changer le ressort par un plus costaud et depuis plus aucun soucis ;)

Pour ta deux qui saute vérifies que ta biellette de boite est bien réglée ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:17

comme je t'ai expliqué au Kinepolis, ta boite fonctionnait tres bien avant le demontage

alors deux hypotheses sont envisageables :

-le systeme de rattrapage automatique qui n'est pas bien monté

-la fourchette et/ou la butée qui n'est pas bien monté

verifie aussi le petit cylindre qui se place en bout de tringle dans le selecteur de boite ... des fois qu'il aurait disparu
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:47

bon voila apres plein de reverification, la boite ne vas toujours pas.
les vitesses passe voiture a l'arret avec le moteur non tournant.

Une fois la mise en route moteur desfois les vitesses passent parfois non.
Verification du cable ok changement du ratrappage automatique ok.

Donc la je vais redemonté.

Les precaution a prendre sont lesquels?

La fourchette je la mets avec la butée y a til un sens.
l'embrayage je l'est repositionné par rapport a l'ancien donc je n'ai pas besoin de centreur et pi meme si je le mets mal la boite ne rentreras pas.

ensuite l'embrayage c'est bien sur le volant moteur qu'il doit etre plaqué sinon je n'arriverais pas a fermer le mecanisme.

J'attends vos conseil j'ai po envie de demonté et remonté pour rien.

je vais y arrivé study
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:22

t'as pas mis ton disque dans le mauvais sens ??
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:22

bein nan j'ai regardé si je le mettais dans le sens inverse de comment je l'ai mit il ne serais pas en appuie sur le volant moteur ya comme une epaisseur en sont centre qui fait que normalement je peu le mettre que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:24

manque1gtt a écrit:
bein nan j'ai regardé si je le mettais dans le sens inverse de comment je l'ai mit il ne serais pas en appuie sur le volant moteur ya comme une epaisseur en sont centre qui fait que normalement je peu le mettre que dans un sens.
exact ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:26

Citation :
les vitesses passe voiture a l'arret avec le moteur non tournant.

christophe sa te rappel rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:27

syl.59 a écrit:
Citation :
les vitesses passe voiture a l'arret avec le moteur non tournant.

christophe sa te rappel rien.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:30

ca veut dire koi ca??

vous avez une soluce :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:33

manque1gtt a écrit:
ca veut dire koi ca??

vous avez une soluce :p
nan que ça m'est arrivé aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:52

tu as trouvé ou tu as changé la boite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:03

manque1gtt a écrit:
tu as trouvé ou tu as changé la boite!!!
trouvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:09

c'est cool que tu est trouvé!!

Tu pourrais m'aiguillé sur la solution ca serais cool car je galere depuis des mois salut

thx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:12

manque1gtt a écrit:
c'est cool que tu est trouvé!!

Tu pourrais m'aiguillé sur la solution ca serais cool car je galere depuis des mois salut

thx
mais bien sur ;) , c'est la butée qui avait bougée au remontage Rolling Eyes
a l'arret elles passaient (moteur eteint )
moteur en route , impossible de les passer Crying or Very sad
tu dois avoir le méme probléme je crois Mr. Green
tof
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:12

c'est cool que tu est trouvé!!

Tu pourrais m'aiguillé sur la solution ca serais cool car je galere depuis des mois salut

thx
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:09

la butée et la fourchette s'imbriquent l'une dans l'autre ( avec un peu de graisse)

puis au dos de la fourchette, il y a une patte metalique rivetée qui vient se fixer sur l'ergot en plastique blanc qui se trouve à l'interieur dela cloche d'embrayage .... cela empeche la fourchette et la butée de bouger au remontage de la boite

ne pas oublier non plus de graisser l'interieur de la butée et du disque, pour que les coulisse bien sur l'arbre primaire de boite
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:46

si ça peut aider....

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Btenu3
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:47

merci a tous.
ce que je vais faire c'est que je vais redemonté ma boite de vitesse. car lors du premier remontage, on avait remonté ma boite a la verticale; ce qui a mon avis a fait bougé la fourchette je vais maintenant la remonté a l'horizontale au moins elle ne bougeras pas .......

merci
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:36

manque1gtt a écrit:
merci a tous.
ce que je vais faire c'est que je vais redemonté ma boite de vitesse. car lors du premier remontage, on avait remonté ma boite a la verticale; ce qui a mon avis a fait bougé la fourchette je vais maintenant la remonté a l'horizontale au moins elle ne bougeras pas .......

merci

même à la verticale, ça doit pas bouger si tout est monté comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:46

exact ma première boite foireuse on l'a remonter à la verticale et pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:05

Bein merde c'est la meilleur...

Je sais que je galere mais quand j'ai remis ma fourchette, j'ai emboité ma butée mes ma fourchette bougé quand meme de gauche a droite.

Je vois bien qu'il y a un petit teton blanc mais derriere la fourchette, il n'y a rien pour la fixé... c'est ca que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:13

normalement tu dois enquiller ta butée sur l axe de boite et meme tps que tu glisse la fourcette ds les 2 ergot de la butée et apres tu ne peux donc plus que faire coulisser la butée sur l axe de boite et la fourchette sui le mouvement.... sauf si tu insistes tu vas tout avoir a nouvo ds les mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)   Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite de vitesse toujours et toujours (trop marre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme Boite de vitesse
» Probleme boite de vitesse
» probleme reference silenbloc fixé sur la boite de vitesse
» vitesse max trop faible
» encore et toujours probleme de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: