le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 question turbo

Aller en bas 
+4
julien20516
NicoGt62
clio gt turbo
marco02
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: question turbo   question turbo EmptySam 30 Déc 2006 - 20:57

slt a tous

voila j'ai une question au sujet du turbo d'origine

quel son la taille des roues admi et échap?

et savoir ce que changerai un turbo de ce type:

ar admi 48 et ar echp 47

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 48
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 5:50

turbo gtt origine:

- admi = 53
- echap = 35

donc pour moi ton turbo,soufflerai moins en chargent plus tard!! donc pas du tout interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoGt62
Ch'ti Modo
NicoGt62


Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:58

clio gt turbo a écrit:
turbo gtt origine:

- admi = 53
- echap = 35

donc pour moi ton turbo,soufflerai moins en chargent plus tard!! donc pas du tout interessant!!

salut fred

j'ai un doute

je pense plutôt que d'origine, c'est

- A/R admission = 48
- A/R échapement = 35

en tous cas, pour moi, c'est pas intéressant, car tu chargera plus tard, pour aucun gain à l'admission.

@+

nico
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:23

ok merci

donc oui je chargerai plus tard mais plus loin aussi?
a mon avis il faudrai un AAC qui va avec Rolling Eyes

et coté admi ca change quoi quand on change la taille?

car dans la petite annonce que j'ai vu le mec parle d'un turbo "maxi T2" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
julien20516
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
julien20516


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : cambrai
Emploi : etudiant
Loisirs : auto,moto,turbo!
Date d'inscription : 05/09/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:18

j ai vu cette annonce a 250e j crois
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:20

julien20516 a écrit:
j ai vu cette annonce a 250e j crois

c bien ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
clio gt turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
clio gt turbo


Masculin Nombre de messages : 1742
Age : 48
Localisation : pres de cambrai
Loisirs : tout ce qui a un turbal!!!
Date d'inscription : 02/07/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:05

NicoGt62 a écrit:
clio gt turbo a écrit:
turbo gtt origine:

- admi = 53
- echap = 35

donc pour moi ton turbo,soufflerai moins en chargent plus tard!! donc pas du tout interessant!!

salut fred

j'ai un doute

je pense plutôt que d'origine, c'est

- A/R admission = 48
- A/R échapement = 35

en tous cas, pour moi, c'est pas intéressant, car tu chargera plus tard, pour aucun gain à l'admission.

@+

nico

salut nico!!! tout a fait ok pour les gains apporter par ce turbo!!

pour les AR j'ai pris les infos sur le national,partie optimiser!!

" En haut à droite, carter compresseur de T2 de GTT.
D2 = 35mm. D1 = 48mm. (trim = 53) "

;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:37

Marco02

achete toi deja une RTA avant de te lancer là dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:23

T35 a écrit:
Marco02

achete toi deja une RTA avant de te lancer là dedans Laughing

Laughing

enfait j'aimerai juste qu'on mexplique sur quoi joue la roue coté admi ;)
si on met une plus petite par ex

pour ce qui est coté échap je pense avoir compris + elle est grande+ ca chargera tard mais aussi plus loin
donc dans ce cas par ex il faudrai un AAC qui aille avec

merci de m'éclairé un peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:28

l'admission c'est ce qui fera que ton turbo s'essouflera plus ou moins vite à haut régime, plus l'AR d'admi est grand plus ton turbo aura de souffle dans les tours, en fait c'est une combinaison entre l'AR d'admi qui continuera à charger tard ou non et l'AR d'échapp qui te fera charger tot ou non, il suffit de trouver le bon compromis ;)
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:31

burtonii a écrit:
l'admission c'est ce qui fera que ton turbo s'essouflera plus ou moins vite à haut régime, plus l'AR d'admi est grand plus ton turbo aura de souffle dans les tours, en fait c'est une combinaison entre l'AR d'admi qui continuera à charger tard ou non et l'AR d'échapp qui te fera charger tot ou non, il suffit de trouver le bon compromis ;)

merci de ton explication thumright

j'ai appris quelque chose l'anneé commence bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:11

désolé je pensais que tu voulais deja faire de la grosse prepa ...

moi je dis qu'il faut deja bien connaitre tous les parametres de sa voiture avec de se lancer dans des modifs

sinon burtonii a bien expliqué le truc

fait aussi qq recherches sur le net ... des explications sur les turbo y'en a à profusion Cool
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:16

T35 a écrit:
désolé je pensais que tu voulais deja faire de la grosse prepa ...

moi je dis qu'il faut deja bien connaitre tous les parametres de sa voiture avec de se lancer dans des modifs

sinon burtonii a bien expliqué le truc

fait aussi qq recherches sur le net ... des explications sur les turbo y'en a à profusion Cool

nan pas de grosse prépa en vue ;)

c'est just pour avoir des connaissances en plus

sinon j'ai vu sur le national le montage d'un T25 semble intéréssant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:18

oui le T25 ça soufle bien mais plus tard

un maxiT2 c mieux
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:22

T35 a écrit:
oui le T25 ça soufle bien mais plus tard

un maxiT2 c mieux
les carac que je donne dans mon 1er msg se sont celle d'une annonce ou le gars prétend qu'il s'agit d'un maxi t2
donc intox de la personne?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:29

http://www.gt-turbo.org/forum_old/forum_posts.asp?TID=23792&KW=maxi+t2

http://www.gt-turbo.org/forum_old/forum_posts.asp?TID=18727&KW=maxi+t2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:29

T35 a écrit:
oui le T25 ça soufle bien mais plus trop tard

un maxiT2 c mieux

+1

après ça dépend de ce que tu modifies d'autre mais pour les petites prépas un maxi T2 c'est en général mieux, ceux qui sont passés au T25 sont en général assez déçu, après il faut voir aussi que maxi T2 et T25 ce sont des appelations très générales il y à une grande tranche d'AR comprises dans ses dénominations ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:33

pour resumer :

le maxi T2 = un T2 sur lequel on usine et modifie que la partie admission pour souffler plus fort au meme regime turbo/moteur

le T25 = un "hybride" entre le T2 et le T3 ... mais c'est pas encore vraiment ça car un vrai hybride ce serait une turbine echap de T2 et un compresseur de T3 .... alors que ce montage est casi impossible sur un Garrett T2 ( mais pas sur un IHI ou sur un KKK)

le T25 chez garrett comprend plusieurs modeles, et pour ainsi dire, tout est un peu plus gros que sur le T2
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:41

donc la personne qui vend ca pour un maxi t2 n'est pas crédible:

ar admi 48 et ar echp 47

car le maxi t2 ne change qu"au niveau de l'admi

merci T35 pour les liens

donc en gros ca coute 700euros pour un neuf

et 230euros pour le faire modifié (sur base presque neuve ce qui est pas facile Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:49

je viens de trouver cela a l'instant


"-turbo Maxi T2 Neuf (Ar ech 48 ar ad 47 butée 360- ideal f2000 car pas besoin de bride)"

il a l'air presque similaire a celui ke j'ai mis juste au dessus Rolling Eyes
il ny a pas d'avantage non plus dans celui la study
Revenir en haut Aller en bas
sebcoif
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
sebcoif


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2006

question turbo Empty
MessageSujet: turbo   question turbo EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:54

ca c'est un t2 maxi gr n de chez huger
question turbo Pieces11
question turbo Pieces13
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:58

marco02 a écrit:
je viens de trouver cela a l'instant


"-turbo Maxi T2 Neuf (Ar ech 48 ar ad 47 butée 360- ideal f2000 car pas besoin de bride)"

il a l'air presque similaire a celui ke j'ai mis juste au dessus Rolling Eyes
il ny a pas d'avantage non plus dans celui la study

tu crois que la butéee 360 c'est pas un avantage ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:38

T35 a écrit:
marco02 a écrit:
je viens de trouver cela a l'instant


"-turbo Maxi T2 Neuf (Ar ech 48 ar ad 47 butée 360- ideal f2000 car pas besoin de bride)"

il a l'air presque similaire a celui ke j'ai mis juste au dessus Rolling Eyes
il ny a pas d'avantage non plus dans celui la study

tu crois que la butéee 360 c'est pas un avantage ? Confused

quelle sont les avantages de la butée 360? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:59

il peu encaisser plus de tours minute, donc plus de pression sans usé les palier
Revenir en haut Aller en bas
marco02
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
marco02


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/08/2006

question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:08

nicolas2005 a écrit:
il peu encaisser plus de tours minute, donc plus de pression sans usé les palier

Re5pect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question turbo Empty
MessageSujet: Re: question turbo   question turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question turbo
» question turbo
» question turbo kkk
» question turbo
» question turbo phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: