| question turbo | |
|
+4julien20516 NicoGt62 clio gt turbo marco02 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: question turbo Sam 30 Déc 2006 - 20:57 | |
| slt a tous
voila j'ai une question au sujet du turbo d'origine
quel son la taille des roues admi et échap?
et savoir ce que changerai un turbo de ce type:
ar admi 48 et ar echp 47
merci ;) | |
|
| |
clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 48 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 5:50 | |
| turbo gtt origine:
- admi = 53 - echap = 35
donc pour moi ton turbo,soufflerai moins en chargent plus tard!! donc pas du tout interessant!! | |
|
| |
NicoGt62 Ch'ti Modo
Nombre de messages : 2116 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 10:58 | |
| - clio gt turbo a écrit:
- turbo gtt origine:
- admi = 53 - echap = 35
donc pour moi ton turbo,soufflerai moins en chargent plus tard!! donc pas du tout interessant!! salut fred j'ai un doute je pense plutôt que d'origine, c'est - A/R admission = 48 - A/R échapement = 35 en tous cas, pour moi, c'est pas intéressant, car tu chargera plus tard, pour aucun gain à l'admission. @+ nico | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 12:23 | |
| ok merci donc oui je chargerai plus tard mais plus loin aussi? a mon avis il faudrai un AAC qui va avec et coté admi ca change quoi quand on change la taille? car dans la petite annonce que j'ai vu le mec parle d'un turbo "maxi T2" | |
|
| |
julien20516 Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 576 Age : 37 Localisation : cambrai Emploi : etudiant Loisirs : auto,moto,turbo! Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 13:18 | |
| j ai vu cette annonce a 250e j crois | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 13:20 | |
| - julien20516 a écrit:
- j ai vu cette annonce a 250e j crois
c bien ca ;) | |
|
| |
clio gt turbo Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1742 Age : 48 Localisation : pres de cambrai Loisirs : tout ce qui a un turbal!!! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 19:05 | |
| - NicoGt62 a écrit:
- clio gt turbo a écrit:
- turbo gtt origine:
- admi = 53 - echap = 35
donc pour moi ton turbo,soufflerai moins en chargent plus tard!! donc pas du tout interessant!! salut fred j'ai un doute je pense plutôt que d'origine, c'est - A/R admission = 48 - A/R échapement = 35 en tous cas, pour moi, c'est pas intéressant, car tu chargera plus tard, pour aucun gain à l'admission. @+ nico salut nico!!! tout a fait ok pour les gains apporter par ce turbo!! pour les AR j'ai pris les infos sur le national,partie optimiser!! " En haut à droite, carter compresseur de T2 de GTT. D2 = 35mm. D1 = 48mm. (trim = 53) " ;) | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Dim 31 Déc 2006 - 23:37 | |
| Marco02 achete toi deja une RTA avant de te lancer là dedans | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 12:23 | |
| - T35 a écrit:
- Marco02
achete toi deja une RTA avant de te lancer là dedans enfait j'aimerai juste qu'on mexplique sur quoi joue la roue coté admi ;) si on met une plus petite par ex pour ce qui est coté échap je pense avoir compris + elle est grande+ ca chargera tard mais aussi plus loin donc dans ce cas par ex il faudrai un AAC qui aille avec merci de m'éclairé un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 12:28 | |
| l'admission c'est ce qui fera que ton turbo s'essouflera plus ou moins vite à haut régime, plus l'AR d'admi est grand plus ton turbo aura de souffle dans les tours, en fait c'est une combinaison entre l'AR d'admi qui continuera à charger tard ou non et l'AR d'échapp qui te fera charger tot ou non, il suffit de trouver le bon compromis ;) |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 12:31 | |
| - burtonii a écrit:
- l'admission c'est ce qui fera que ton turbo s'essouflera plus ou moins vite à haut régime, plus l'AR d'admi est grand plus ton turbo aura de souffle dans les tours, en fait c'est une combinaison entre l'AR d'admi qui continuera à charger tard ou non et l'AR d'échapp qui te fera charger tot ou non, il suffit de trouver le bon compromis ;)
merci de ton explication j'ai appris quelque chose l'anneé commence bien | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:11 | |
| désolé je pensais que tu voulais deja faire de la grosse prepa ... moi je dis qu'il faut deja bien connaitre tous les parametres de sa voiture avec de se lancer dans des modifs sinon burtonii a bien expliqué le truc fait aussi qq recherches sur le net ... des explications sur les turbo y'en a à profusion | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:16 | |
| - T35 a écrit:
- désolé je pensais que tu voulais deja faire de la grosse prepa ...
moi je dis qu'il faut deja bien connaitre tous les parametres de sa voiture avec de se lancer dans des modifs
sinon burtonii a bien expliqué le truc
fait aussi qq recherches sur le net ... des explications sur les turbo y'en a à profusion nan pas de grosse prépa en vue ;) c'est just pour avoir des connaissances en plus sinon j'ai vu sur le national le montage d'un T25 semble intéréssant | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:18 | |
| oui le T25 ça soufle bien mais plus tard
un maxiT2 c mieux | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:22 | |
| - T35 a écrit:
- oui le T25 ça soufle bien mais plus tard
un maxiT2 c mieux les carac que je donne dans mon 1er msg se sont celle d'une annonce ou le gars prétend qu'il s'agit d'un maxi t2 donc intox de la personne? | |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:29 | |
| http://www.gt-turbo.org/forum_old/forum_posts.asp?TID=23792&KW=maxi+t2
http://www.gt-turbo.org/forum_old/forum_posts.asp?TID=18727&KW=maxi+t2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:29 | |
| - T35 a écrit:
- oui le T25 ça soufle bien mais
plus trop tard
un maxiT2 c mieux +1après ça dépend de ce que tu modifies d'autre mais pour les petites prépas un maxi T2 c'est en général mieux, ceux qui sont passés au T25 sont en général assez déçu, après il faut voir aussi que maxi T2 et T25 ce sont des appelations très générales il y à une grande tranche d'AR comprises dans ses dénominations ;) |
|
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:33 | |
| pour resumer :
le maxi T2 = un T2 sur lequel on usine et modifie que la partie admission pour souffler plus fort au meme regime turbo/moteur
le T25 = un "hybride" entre le T2 et le T3 ... mais c'est pas encore vraiment ça car un vrai hybride ce serait une turbine echap de T2 et un compresseur de T3 .... alors que ce montage est casi impossible sur un Garrett T2 ( mais pas sur un IHI ou sur un KKK)
le T25 chez garrett comprend plusieurs modeles, et pour ainsi dire, tout est un peu plus gros que sur le T2 | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 15:41 | |
| donc la personne qui vend ca pour un maxi t2 n'est pas crédible: ar admi 48 et ar echp 47 car le maxi t2 ne change qu"au niveau de l'admi merci T35 pour les liens donc en gros ca coute 700euros pour un neuf et 230euros pour le faire modifié (sur base presque neuve ce qui est pas facile ) | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Lun 1 Jan 2007 - 23:49 | |
| je viens de trouver cela a l'instant "-turbo Maxi T2 Neuf (Ar ech 48 ar ad 47 butée 360- ideal f2000 car pas besoin de bride)" il a l'air presque similaire a celui ke j'ai mis juste au dessus il ny a pas d'avantage non plus dans celui la | |
|
| |
sebcoif Ch'ti Co-pilote
Nombre de messages : 716 Age : 49 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2006
| |
| |
T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question turbo Mar 2 Jan 2007 - 16:58 | |
| | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question turbo Mar 2 Jan 2007 - 17:38 | |
| | |
|
| |
nicolas2005 Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : tours(37) Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: question turbo Mar 2 Jan 2007 - 22:59 | |
| il peu encaisser plus de tours minute, donc plus de pression sans usé les palier | |
|
| |
marco02 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question turbo | |
| |
|
| |
| question turbo | |
|