le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma gt chauffe et fuit, SUITE

Aller en bas 
+6
nono591
MAGIC94
lc59
tchingu
Pisteur
fredy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:46

salut a tous

en allant faire un petit tour cet apres-midi,au bout de 20 km ma voiture chauffait,l'aiguille montait pratiquement a la vertical.

je suis passé voir pascal-gt qui a jeté un oeil, et apparament, j'aurais fair une mauvaise purge scratch

je suis reparti sans pouvoir rajouter de liquide de refroidissement, il restait 1 cm au fond du bocale.

au bout de 2 km, l'aiguille montait toujours autant, je me suis donc garé sur un parking pour la faire refroidir, et là affraid de la fumée sortait du capot pale

en faite du liquide s'echappait du "bocal de degazage", je n'ai pas pu verifier si s'était une durite qui était percé ou si s'était le bocale qui avait un probleme.

j'ai appelé un pote pour qu'il m'emmene du liquide, et plus j'en mettait, plus ca pissait vers le bocal.

d'apres vous, pourquoi chauffait t'elle???

ps: je vennait de changer le joint de culasse

merci pour votre aide thumleft


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:50

si tu as un trou a une durite ou sur le bocale tu aura surment une entrée d air, et si tu as de l air dans le circuit bin t on aiguille monte surper vite et super haut, puisque sa sera la temperature de l air qui sera mesurée
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:05

c'est la premiere chose que je regarderais thumleft

mais ca ne me le faisait pas avant, peut etre que j'avais pas assé roulé?
Revenir en haut Aller en bas
tchingu
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
tchingu


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Namek
Emploi : antirouille
Loisirs : Ouuuuuuff-ouuuuuffff
Date d'inscription : 02/07/2006

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:17

y a un clapet de surpression dans le bouchon du vase,si y a trop de pression ça passe par la(si t'a une durit de percé ça fuira d'abord par la)
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:06

apres avoir controlé d'ou pouvait venir le probleme, c'est le vase qui est fendu, les durites n'ont rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:51

donc y faudrai changer ton vase...
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:08

Pisteur a écrit:
donc y faudrai changer ton vase...

il est commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:29

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:30

j'ai recu la piece, remontée, et au bout de 10 km, le voyant de température s'est allumé

j'ai changé, le thermostat ,ainsi que la sonde du ventillo, la durite du thermostat etait dur quand je me suis arrété scratch

peut etre une mauvaise purge encore Shit
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
lc59


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Emploi : "Multi-fonction"
Loisirs : Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels
Date d'inscription : 24/06/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:35

fredy a écrit:
j'ai recu la piece, remontée, et au bout de 10 km, le voyant de température s'est allumé

j'ai changé, le thermostat ,ainsi que la sonde du ventillo, la durite du thermostat etait dur quand je me suis arrété scratch

peut etre une mauvaise purge encore Shit

Pour moi si tu as changé ton vase d'expension, et que tu n'as pas refais de purge, il y a de l'air.

Refait une purge et regarde en même temps si tu n'as pas de fuite, autant être 2, un qui regarde et un qui remplis.

Bocal le plus haut possible bien-sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:52

Tu as fait surfassé ta culasse et controler ton dépassement de chemises en repossant si tu n'as fait aucun des 2 tu ferras joint de cucu sur joint de cucu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:05

MAGIC94 a écrit:
Tu as fait surfassé ta culasse et controler ton dépassement de chemises en repossant si tu n'as fait aucun des 2 tu ferras joint de cucu sur joint de cucu Neutral

le surfacage a été fait, mais pas controlé le depassement des chemises
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:12

bas ton problème viens peut etre de la.

Sinon carlostat qui souvre pas.. radiateur encrassé sa peut etre plein de chose ou fuite du circuit de refroidissement courroie d'alternateur d'étendu
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:12

Un conseil pour eviter de tomber en panne sur le bord de la route : moi je fais comme ca, tu purges bien et tu fais tourner sur place jusqu'a ce que le ventilo se déclenche au moins deux fois. Si ca se déclenche c'est que ta purge est normalement bien faite.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptySam 21 Juil 2007 - 16:01

j'ai viré le carlostat( qui fonctionnait) fait une purge et demarré. j'ai regardé au niveau du radiateur, il est chaud en haut et tiede en bas.normal?

mon ventilo c'est declenché au dessus du 2eme trait(le premier étant à 0)

vous en penssez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:19

personne pour me dir si c'est normal pour le radiateur? Sad
Revenir en haut Aller en bas
antony
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
antony


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/02/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:27

Sur met gt le ventilo déclanche juste avant le 3ème trait en partant de celui qui est a l'horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:23

j'ai viré le carlostat,refait une purge,demarré, et toujours cette fumée blanche à l'echappement.
mon ventillo se declanche au dessus du troisieme trait, il tourne quelques seconde et s'arrete.

ma gt chauffe et fuit, SUITE Temperatureeauxr0.th

j'ai laisser le ventillo se declancher 2 fois, la température ne monte pas plus haut, mais au niveau du liquide, le bocale s'est pratiquement remplis, j'ai donc ouvert les purges et là, encore de l'air scratch , pourtant j'ai fait ma purge comme il faut(en levant le bocal le plus haut possible)

j'ai viré le par chaleur du turbo pour voir d'ou la fumée s'echappait au niveau moteur(ca fumait par là aussi Confused ) j'ai decouvert que de la fumée sortait par le turbo a la sortie(je ne sais pas comment ca s'appel)

ma gt chauffe et fuit, SUITE Fuiteturbokn0.th

est-ce que le turbo serait mort(fissure au niveau du passage d'eau)? ce qui exliquerai la fumée blanche qui fuit par là et par l'echappement?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:03

fumée blanche = liquide de refrodissement

fumée qui sort du turbo = montage non etanche

test : virée le passage de flotte dans le turbo , et demarrer pour savoir si c'est le turbo qui a fuite de flotte dans le corp central

si encore fumée blanche : ça provient de la culasse (joitn de culasse)et/ou chemises ( joint d'embase ou chemise fissurée mais dans ce dernier cas, tu aurais de l'eau dans le carter d'huile donc verifie ta jauge à huile pour voir si ton niveau d'huile à monté)

si pas de fumée blanche : turbo à changer
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:14

T35 a écrit:
fumée blanche = liquide de refrodissement

fumée qui sort du turbo = montage non etanche

test : virée le passage de flotte dans le turbo , et demarrer pour savoir si c'est le turbo qui a fuite de flotte dans le corp central

si encore fumée blanche : ça provient de la culasse (joitn de culasse)et/ou chemises ( joint d'embase ou chemise fissurée mais dans ce dernier cas, tu aurais de l'eau dans le carter d'huile donc verifie ta jauge à huile pour voir si ton niveau d'huile à monté)

si pas de fumée blanche : turbo à changer

le niveau d'huile ne bouge pas et elle est propre.

ce que je ne comprend pas, c'est qu'après l'avoir demarrer la 2eme fois, le ventillo se declanche beaucoup plus tot,entre le 2eme et 3eme trait scratch

ma gt chauffe et fuit, SUITE Temperatureeau2gx5.th

au niveau du turbo ou il y a la fleche, j'avais mis de la patte pour eviter les fuites mais ca fuit quand meme

pour le branchement en direct des durites d'eau du turbo, il faut vidanger?
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:19

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:33

le premier déclenchement au dessus du troisème trait correspond aux valeurs normales de déclenchement d'origine, pour le deuxième test c'est bizarre mais je commencerais par changer la sonde sur la pompe à eau si elle est vieille ces infos sont alétaoires, ensuite si après avoir fais une bonne purge tu as encore de l'air cherche après une durite percée, il suffit de pas grand chose pour réinjecter de l'air dans le circuit.

Pour le turbo à 900°C et sous pression y-a pas grand pâte qui va résister aux contraintes, donc soit démontage et tu refais une planéité des 2 plans soit tu intercales un joint de turbo en inox.
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:53

ont m'a dit de faire un test sous pression pour le refroidissement, c'est possible de le faire soit meme?quel matos faud avoir?
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:02

Il te faut une pompe avec mano qui tu viens visser sur ton bouchon de vase d'expansion. Tu mets en pression le circuit et tu verifies si la pression tiens. Si ca baisse : fuite quelque part ou joint de culasse.

Pour joint de culasse il existe des tests chimiques chez renault pour vérifier la présence de gaz dans le liquide de refroidissement

Bon courage
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:06

certains garage ont une machine qui met ton circuit sous pression pour verifier une fuite aussi minime soit elle, et donc un joint de culasse defaillant parfois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty
MessageSujet: Re: ma gt chauffe et fuit, SUITE   ma gt chauffe et fuit, SUITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma gt chauffe et fuit, SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce
» Problème chauffe
» chauffe et purer de rouille
» probleme de chauffe
» chauffe vite !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: